[suggestion] Florent Ayé ( Brescia calcio )

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
hiddentw

Re: [suggestion] Florent Ayé ( Brescia calcio )

Messagepar hiddentw » 20 mai 2020, 15:49

bulbisback a écrit :
Gregoully a écrit :

Bah, disons que dire "on pense ça" quand le "on" fait plusieurs centaines voir milliers, c'est un peu cavalier...

Et effectivement, je ne suis pas un grand fan des 2 joueurs que je trouve beaucoup trop sur courant alternatif... Du sang frais sur les ailes/offensivement ne serait pas pour me déplaire...

Après, tout chambouler devant avec le départ de Diallo n'est peut-être pas une bonne idée, donc pour un minimum de continuité, je garderai un des 2 quand même...
Je pense que les deux ne jouent tout simplement pas à leur poste. Boulaya est meilleur derrière l'attaquant tandis que Nguette est un neuf et demi. Ceci dit, les deux sont en progrès et se dém*rdent plutôt pas mal dans les couloirs pour des gars qui ne devraient pas y être abonnés. D'où le courant alternatif.
Maintenant, c'est je pense le lot de beaucoup d'équipes en L1 (et ailleurs ?).
Quelles équipes peuvent se vanter de posséder des ailiers constants ?
En dehors des cylindrées européennes : Paris (DiMaria, Neymar), Lille (Ikoné), OM (Payet, Thauvin), OL (Depay), Rennes (Raphina) ou encore l'ASSE (Bouanga), peu nombreuses sont les équipes à compter au sein de leur effectif des ailiers indiscutables et performants :
- Brest (Court),
- Nîmes (Ferhat),
- Dijon (Baldé)
- Toulouse (Dossevi)
:mrgreen:

Je sais que beaucoup ne l'aiment pas parce que :
- il a quitté le bateau comme un rat... au lieu de continuer en L2 (ce qui est compréhensible),
- 2 ans se sont écoulés depuis
- il apparait comme un chat noir parce que c'est le seul a avoir réussi à surnager dans une équipe qui plonge 2 saisons d'affilée,
mais franchement, c'est le retour ou je serais le plus hypé. On a besoin d'un ailier, on connait le joueur, ses capacités, son adaptation n'est pas un problème et on le sait (à condition que les spectateurs soient pas aussis cons avec lui qu'avec Boulaya), il à tout de l'ailier qu'on cherche qui pourrait coller avec un joueur de tête (Diallo et/ou Niane), et il coûte pas cher.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 20 mai 2020, 16:33

hiddentw a écrit :
bulbisback a écrit :

Je pense que les deux ne jouent tout simplement pas à leur poste. Boulaya est meilleur derrière l'attaquant tandis que Nguette est un neuf et demi. Ceci dit, les deux sont en progrès et se dém*rdent plutôt pas mal dans les couloirs pour des gars qui ne devraient pas y être abonnés. D'où le courant alternatif.
En dehors des cylindrées européennes : Paris (DiMaria, Neymar), Lille (Ikoné), OM (Payet, Thauvin), OL (Depay), Rennes (Raphina) ou encore l'ASSE (Bouanga), peu nombreuses sont les équipes à compter au sein de leur effectif des ailiers indiscutables et performants :
- Brest (Court),
- Nîmes (Ferhat),
- Dijon (Baldé)
- Toulouse (Dossevi)

- il a quitté le bateau comme un rat... au lieu de continuer en L2 (ce qui est compréhensible),
- il apparait comme un chat noir parce que c'est le seul a avoir réussi à surnager dans une équipe qui plonge 2 saisons d'affilée,
mais franchement, c'est le retour ou je serais le plus hypé. On a besoin d'un ailier, on connait le joueur, ses capacités, son adaptation n'est pas un problème et on le sait (à condition que les spectateurs soient pas aussis cons avec lui qu'avec Boulaya), il à tout de l'ailier qu'on cherche qui pourrait coller avec un joueur de tête (Diallo et/ou Niane), et il coûte pas cher.
Dossevi non merci, les retours comme ça historiquement ca ne marche quasiment jamais et on l'a vu dans le passé. Il y'a d'autres arguments comme le salaire élevé du joueurs, son comportement de la dernière saison (pas irréprochable) et puis regarde ses stats c'est pas ouf non plus..

Bref j'espère qu'il ne reviendra pas pour le bien du club même si je l'aime bien ^^

bulbisback

Messagepar bulbisback » 21 mai 2020, 01:43

hiddentw a écrit :
bulbisback a écrit :

- Brest (Court),
- Nîmes (Ferhat),
- Dijon (Baldé)
- Toulouse (Dossevi)

Je crois que ce ne serait pas de trop d'avoir Dossevi dans l'effectif, mais il me semble plus sur la phase descendante. Pour un salaire similaire, le club peut aller chercher mieux.

Ceci dit, effectivement, aucune raison de lui en vouloir d'avoir choisi de poursuivre sa carrière déjà bien entamée dans un club autre que le nôtre.

Après, si Metz parvient à accueillir deux membres du quatuor Court-Ferhat-Baldé-Dossevi, ça me convient parfaitement.
Mais s'il n'en faut qu'un, les trois premiers ont ma préférence sur le dernier.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 21 mai 2020, 13:21

Enfin Court, Baldé et Ferhat sont des cibles hors d'atteintes pour nous.

Quand à Dossevi, je ne remets pas en cause son talent, je mets aussi de côté l'histoire de son départ, je n'en veux pas pour d'autres raisons. A Toulouse comme à Metz ce mec a toujours multiplié les déclarations ambiguës qui donnent l'impression que Mr est au dessus du collectif, que les autres ne sont pas assez bien pour lui. Il me semble être un personnage négatif pour un vestiaire.
Pendant toute sa période Messine, j'ai ressenti son regret d'être là transpirer.

Gretsch

Messagepar Gretsch » 21 mai 2020, 15:21

Xavfoot a écrit : Enfin Court, Baldé et Ferhat sont des cibles hors d'atteintes pour nous.

(aparté Dossevi hors sujet mais je réagis au bashing un peu généralisé)

Quand à Dossevi, je ne remets pas en cause son talent, je mets aussi de côté l'histoire de son départ, je n'en veux pas pour d'autres raisons. A Toulouse comme à Metz ce mec a toujours multiplié les déclarations ambiguës qui donnent l'impression que Mr est au dessus du collectif, que les autres ne sont pas assez bien pour lui. Il me semble être un personnage négatif pour un vestiaire.
Pendant toute sa période Messine, j'ai ressenti son regret d'être là transpirer.
Bah en même temps... Le mec savait très bien qu'il était notre 3ème choix derrière Larson et l'obscur brésilien de l'Etoile Rouge dont le nom m'échappe mais qu'on a chacun suivi pendant des semaines. En plus, il sait très bien qu'il doit relever la tache impossible de remplacer Sarr dont le départ a été dur à digérer pour tout le monde. On peut comprendre qu'il ne se soit jamais senti ultra désiré.

Ce qui ne l'a pas empêché de faire une saison remarquable (d'ailleurs il a presque offert à lui seul la meilleure saison en carrière de Roux)

Il part, quoi de plus normal ? Je n'ai pas l'exemple d'un top 3 passeur de ligue 1 qui accompagne son club en Ligue 2.
Au final, il nous a même rapporté un demi million en transfert sans se fouler, je ne vois pas trop quoi lui reprocher, à part d'être un pro qui fait son boulot, effectivement sans manifester un amour débordant pour le grenat. Certes il n'a jamais incarné le club, mais il bonifie le jeu et on avait pas eu un ailier de ce niveau depuis longtemps.

Alors j'irai pas me faire floquer un maillot à son nom, mais clairement je signe de suite pour un retour (et je pense même qu'avec un vrai contrat et un vrai projet le mec pourrait se révéler beaucoup plus impliqué) parce que ça reste un top player à notre echelle !

Sovak

Messagepar Sovak » 21 mai 2020, 15:29

Personnellement je n'en veux pas pour raisons purement sportives, il est clairement dans une dynamique pourrie depuis 2 ans sur le plan individuel et depuis 3 ans sur le plan collectif.

Sportivement c'est bien entendu l'ailier qui m'a fait la meilleure impression depuis longtemps chez nous,mais ça fait quand même 2 ans qu'il ne montre pas grand chose à Touluse.

De plus,on parle d'un joueur qui commence à vieillir, donc ses qualités d'explosivité vont diminuer.

arda33

Messagepar arda33 » 21 mai 2020, 18:38

Si vous voulais un ailier aller voir les stat du joueur serdar gurler ki ça fait des années que je le propose depuis ca formation a sochaux

arda33

Messagepar arda33 » 21 mai 2020, 18:39

En plus joueur libre

Cristo

Messagepar Cristo » 21 mai 2020, 20:16

arda33 a écrit : Si vous voulais un ailier aller voir les stat du joueur serdar gurler ki ça fait des années que je le propose depuis ca formation a sochaux
mouais 6 buts et 6 passe dé...28 ans...

riwo57

Messagepar riwo57 » 21 mai 2020, 22:49

ce franco-turc a joué dans des clubs qui (pour certains) ne sont plus en ligue 1... même turque !
bref... n'a pas joué dans des clubs performants, pour son âge de presque 30 ans !!!
je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter....

Revenir à « Mercato du Supporter »