[Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carrass'
Messages : 2159
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Carrass' » 22 mai 2020, 18:51

Jestro a écrit : J'ai 4 abonnements, ce serait mesquin de demander des avoirs sur 2 de ces 4?
Tant que tu leur fait un don, je pense que tu pourras leur demander ce que tu veux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Luca57 » 22 mai 2020, 20:22

Symph57 a écrit :
Arty57 a écrit :

:bieres:

Perso, et j'espère comme beaucoup d'autres je ne demanderais pas à être remboursé...
Je ne vais pas donner mon avis sur ceux qui demande un remboursement pour 20/30 euros. Mais ça sera sûrement eux les premiers qui cracheront sur le mercato ou tout ce qui va avec dans quelques semaines.
Déjà c'est pas un remboursement mais un avoir sur la billetterie.
Donc les sous reviendront au final au club.
Pour ma part je vais attendre de voir les tarifs abonnement de la saison prochaine , parce que si c’est pour nous demander un don mais que derrière ils augmentent tous les abonnements de 15% pour justement compenser les pertes dûes au Covid... Je vais dans un premier temps garder mon avoir sous le coude.
Il est valable 18 mois c’est pas pour rien à mon avis.

Ps : Je suis abonné en TOM avec le Supporter Club En Avant Metz donc bon ... abonnement à 99€.
Les 26€ iront dans de la bouffe au stade.

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar bubu » 22 mai 2020, 20:33

Une autre idée peut être de faire bénéficier de l'avoir à des amis, de la famille ou des enfants : gagnant-gagnant, vous faites une BA, et le club y gagnera aussi en considérant que ces personnes achètent à boire, manger ou passent dans la boutique. Et dans le meilleur des cas, vous créez un futur amoureux du club.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar baffoe93 » 22 mai 2020, 21:06

Symph57 a écrit :
Arty57 a écrit :

:bieres:

Perso, et j'espère comme beaucoup d'autres je ne demanderais pas à être remboursé...
Je ne vais pas donner mon avis sur ceux qui demande un remboursement pour 20/30 euros. Mais ça sera sûrement eux les premiers qui cracheront sur le mercato ou tout ce qui va avec dans quelques semaines.
Déjà c'est pas un remboursement mais un avoir sur la billetterie.
Donc les sous reviendront au final au club.
Effectivement, comme le dit justement Luca (Modric) qui attendra la politique tarifaire du club pour les nouveaux abonnements : patience...
C'est de bonne guerre, mais il y a fort à parier que les tarifs 20-21 soient en inflation du même montant que les avoirs distribués...
Je ne suis pas dupe, le club n'attendra pas les dons pour se requinquer...
Mercato + politique tarifaire + Médiapro et Canal (pour le coup indépendant du club)... Moi je suis prêt à attendre mi-août avant de me réengager partout... !

Polskagraoully
Messages : 324
Inscription : 26 août 2009, 23:08

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Polskagraoully » 22 mai 2020, 21:28

Un grand bravo à toutes celles et ceux qui décideront de ne pas récupérer le reste des abonnements "du"...
Histoire de ne pas creuser encore un peu plus le déficit des caisses du club...
Aux supporters et partenaires de notre cher club ( il ne faut pas les oublier) de rester soudés !!!!
Allez Metz !!!! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar julmetz95 » 22 mai 2020, 21:33

Backpacker a écrit : Je veux bien faire un don au club mais aurai-je un mot à dire sur le mercato??
oui bien sur :mrgreen: .... tu peux egalement faire un don pour la lutte contre le cancer et donner de leçons aux chercheurs :bieres:

phil57
Messages : 2946
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar phil57 » 22 mai 2020, 22:08

Moi je vais les laisser... mais c'est malheureux que ce soit les plus pauvre qui doivent donner aux plus riches !!

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar get_up_kids » 22 mai 2020, 23:04

Chacun fera ce qu'il veut pour les raisons qu'il veut et personne n'aura rien a redire.
Non mais....

C'est quoi ces gens qui se permettent de dicter leur conduite aux autres et qui en plus sont persuadés d'avoir raison...
C'est d un ridicule mais c'est tellement dans l air du temps...
On est persuadé qu il n y a qu une vérité alors on fustige ceux qui ne font pas comme la bonne morale le dicte.

Et pourtant chacun a son ressenti personnel qui lui fera faire son choix, sans pour autant être un meilleur ou un moins bon supporter qu un autre....

Y a le mec qui s'est saigné pour prendre un abonnement a 500€ et qui ne crachera pas sur 100€ d'avoir a la boutique ou sur son prochain abonnement.

Y a le mec qui en abandonnant son avoir au club se sentira en accord avec lui même en faisant un geste pour son club chéri.

Y a le supporter qui aime tout autant son club, mais qui abonné depuis 25 ans se dit qu'il a déjà lâché énormément d'argent pour son club.

Y a le supporter qui lui aussi a été touché par la crise du covid 19 et qui a perdu de l'argent lui aussi a cause du chomage partiel, se dit que personne lui a fait de cadeau et qu il ne voit pas pourquoi il en ferait au club.
Sachant que vu sa perte d argent, cet avoir lui permettra peut être de se reabonner...

Y a le supporter qui a déçu par son club ces 20 dernières années avait décidé de ne plus se réabonner et qui du coup n a que faire d un avoir qu il n utilisera pas et en fera don au club...


Il y a 1000 raisons différentes qui pourront expliquer le choix de chacun d entre nous, mais ce qui est sûr c'est que quelque soit le choix fait, ca ne donnera pas plus de droit par la suite a ceux qui ont fait un don au club...

Peut être que certains se sentiront plus légitime, mais ca ne sera qu un ressenti personnel....
Tous pourront toujours critiquer ou défendre coûte que coûte leur club comme avant...

Parce qu après tout, si on veut être cynique et ramener l amour que l on porte a son club a une question d argent, le supporter qui a dépensé 500€ en abonnement et qui demande a récupérer 100€, il aime donc malgré tout au final quand même 4 fois plus son club que le mec qui a payé son abonnement 100€ et qui fait don de 25€ au Fc Metz! :-P

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar JuanitaBanana » 22 mai 2020, 23:21

Encore une fois je ne partage pas l'euphorie générale.
Le message évoque des difficultés financières du club quand d'un autre côté le Président vante la solidité du club.
Et que dire de cette communication qui classe les abonnés en deux catégories, ceux qui aiment le club et qui vont faire don de leur quote part, et ceux qui ne l'aiment pas et vont demander leur avoir, sont mis de côté tous ceux qui ont décidés d'arrêter leur abonnement, c'est vraiment un manque total d'élégance et de considération de la part de Serin envers ses abonnés quand d'autres clubs que beaucoup exècre comme Marseille ou Saint Etienne propose une option de remboursement total depuis un bout de temps.
Me font également sourire les donneurs de leçons qui faisant cadeau de 20€ ou 30€ ne comprennent pas que celui pour qui ces 5 matchs peut représenter 100€ ou plus ne sont pas dans la même catégorie, sans compter qu'un avoir c'est hypothéquer sur un avenir dont personne ne sait ce qu'il sera.
Dernière modification par JuanitaBanana le 23 mai 2020, 10:23, modifié 1 fois.

Carrass'
Messages : 2159
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Carrass' » 23 mai 2020, 01:09

Comme toujours ou très souvent avec la communication du club, cest très maladroit. Ils expliquent forcément les différentes possibilités; question d'obligation forcément mais j'ai beaucoup de mal avec le texte en préambule. On dirait que le club se met un peu en position de victime pour nous faire culpabiliser afin de récupérer le plus de dons possible. Moi je sais que rien que pour ça je ne ferai pas don de la somme car même si le club reste une entreprise, le fait de commencer l'article limite par "on est dans la m**** donc si vous pouviez donner cela serait cool" jai beaucoup de mal. Jai presque le sentiment que mon nom sera ressorti si un jour le club a des soucis financiers en donnant la liste de ceux qui ont refusé de faire le don. :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], JD57, joey ramone, nerolf55, Przemysl., Vintje et 428 invités