Je pense au contraire que ça va donner une dimension plus équilibré à l'ensemble car ça va recouvrir les parties hautes de la nord. Après je suis comme toi j'aurais préféré une rénovation de la nord avec un nouveau toit et éventuellement fermer les angles soit en gradins, soit en bâtiments comme à Kaiserslautern. Mais je doute que le prix du voilage soit comparable à une rénovation complète de la nord.grenatfan a écrit : Merci pour les infos !
Pas emballé par cette idée de voile High tech entourant le stade, dans la mesure où toutes les tribunes et les charpentes sont de taille et de forme différente, cela va accentuer cet effet surtout pour la Nord qui va reprendre un nouveau coup de vieux
Je préférerai qu’on économise dans le but de refaire cette tribune
[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse
-
Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse
-
Effectivement. Refaire une tribune complètement c’est 30-40M€Fab8557 a écrit :Je pense au contraire que ça va donner une dimension plus équilibré à l'ensemble car ça va recouvrir les parties hautes de la nord. Après je suis comme toi j'aurais préféré une rénovation de la nord avec un nouveau toit et éventuellement fermer les angles soit en gradins, soit en bâtiments comme à Kaiserslautern. Mais je doute que le prix du voilage soit comparable à une rénovation complète de la nord.grenatfan a écrit : Merci pour les infos !
Pas emballé par cette idée de voile High tech entourant le stade, dans la mesure où toutes les tribunes et les charpentes sont de taille et de forme différente, cela va accentuer cet effet surtout pour la Nord qui va reprendre un nouveau coup de vieux
Je préférerai qu’on économise dans le but de refaire cette tribune
- Mr Sven
Merci !Grenat 1985 a écrit : Dans le RL du jour :
- La pose de la toiture de 5000 mètres carrés sera terminée samedi.
- La prochaine étape est la mise en place d’un isolant ainsi que tous les travaux d’étanchéité de la tribune.
- 6 semaines d’arrêt dû au Covid. Le nombre d’ouvrier va doubler très prochainement (de 100 à 200).
- Le parvis sera terminé d’ici un mois.
- Il est trop tôt pour donner une date précise d’ouverture de la tribune au public.
- Le prochain gros chantier concernant les angles durera 10 mois et commencera dès la fin du mois d’août par l’angle sud-ouest dont les fondations sont déjà faites. Livraison des angles en juin 2021.
- La touche finale sera la pose d’une enveloppe comme à l’Allianz Arena de Munich pour faire rentrer Saint-Symphorien et le FC Metz dans une autre dimension.
Ce qui me perturbe c'est qu'il n'y a vraiment jamais eu de communication officielle concernant le changement de l'intégralité des sièges en grenat (pas de patchwork de couleur pleaaaase)
-
Mr Sven a écrit :Merci !Grenat 1985 a écrit : Dans le RL du jour :
- La pose de la toiture de 5000 mètres carrés sera terminée samedi.
- La prochaine étape est la mise en place d’un isolant ainsi que tous les travaux d’étanchéité de la tribune.
- 6 semaines d’arrêt dû au Covid. Le nombre d’ouvrier va doubler très prochainement (de 100 à 200).
- Le parvis sera terminé d’ici un mois.
- Il est trop tôt pour donner une date précise d’ouverture de la tribune au public.
- Le prochain gros chantier concernant les angles durera 10 mois et commencera dès la fin du mois d’août par l’angle sud-ouest dont les fondations sont déjà faites. Livraison des angles en juin 2021.
- La touche finale sera la pose d’une enveloppe comme à l’Allianz Arena de Munich pour faire rentrer Saint-Symphorien et le FC Metz dans une autre dimension.
Ce qui me perturbe c'est qu'il n'y a vraiment jamais eu de communication officielle concernant le changement de l'intégralité des sièges en grenat (pas de patchwork de couleur pleaaaase)
C'est vrai que sur leurs maquettes ou photos, on voit en blanc et d'autres en grenat, la logique serait grenat, avec du blanc sur les couloirs.
- Mr Sven
Le blanc sur les couloirs, s'il serait bien pour représenter nos couleurs, ne se fera jamais pour des questions évidentes de salissures.Fab8557 a écrit : C'est vrai que sur leurs maquettes ou photos, on voit en blanc et d'autres en grenat, la logique serait grenat, avec du blanc sur les couloirs.
Mais le beau gris anthracite qui est sur le reste du stade serait magnifique : qu'on enlève ce vert hideux et improbable bon sang !!!
- bubu
+1 !
ça prend en forme, ça fait plaisir, la dernière inquiétude qui reste c'est la couleur des sièges et des escaliers !!
Pourvu que ce soit pas confié au margoulin qui avait réussi à vendre les escaliers verts ou celui qui nous a vendu les sièges multicolores.
Grenat serait top, du blanc et du gris sont tolérés (si y a des touches de grenat), le reste c'est
ça prend en forme, ça fait plaisir, la dernière inquiétude qui reste c'est la couleur des sièges et des escaliers !!
Pourvu que ce soit pas confié au margoulin qui avait réussi à vendre les escaliers verts ou celui qui nous a vendu les sièges multicolores.
Grenat serait top, du blanc et du gris sont tolérés (si y a des touches de grenat), le reste c'est

-
On n'a même pas fini la rénovation de la Sud qu'on parle déjà de la Nord ^^
Plus sérieusement une fois les travaux finis on peut dire que le stade aura de la gueule !
Plus sérieusement une fois les travaux finis on peut dire que le stade aura de la gueule !

-
Le top ce serait des dégradés de couleur comme ils ont fait avec le rouge et vert à Nantes c'est stylé, mais je pense que pour l'harmonie c'est mieux de rester sur une couleur et bien sûr virer le vert, le jaune ou les couleurs qu'ils ont faites initialement surtout pour délimiter les zones tarifaires.Mr Sven a écrit :Le blanc sur les couloirs, s'il serait bien pour représenter nos couleurs, ne se fera jamais pour des questions évidentes de salissures.Fab8557 a écrit : C'est vrai que sur leurs maquettes ou photos, on voit en blanc et d'autres en grenat, la logique serait grenat, avec du blanc sur les couloirs.
Mais le beau gris anthracite qui est sur le reste du stade serait magnifique : qu'on enlève ce vert hideux et improbable bon sang !!!
Pour le gris anthracite oui, un système spécifique avec revêtement anti dérapant.
Et aussi une bonne qualité de siège, la dernière fois au dernier match avant arrêt championnat, en EST basse à côté des GG, un vieux devant moi s'est déchiré le pantalon avec une vis qui dépassé du siège, c'est moyen quand même !
- jpj70

Pour l'inauguration de la tribune je ferai le trajet, je viendrai de Franche-Comté de Vesoul
Je trouverais bien un prétexte d'aller à Metz au près de ma femme

-
Sinon style SDF avec des gros escaliers rouges marqués SFR,
Un petit escalosponsoring ?? Non ?? Ok je sors
Un petit escalosponsoring ?? Non ?? Ok je sors