[Web-TV] Metz - Dijon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
quickos

Re: [Web-TV] Metz - Dijon

Messagepar quickos » 16 oct. 2010, 20:17

Je dirai que notre jeune gardien, doit travailler les arrêts sous les coups francs. Il fait des superbes arrêts, mais c'est le troisième but qu'on se prend sur coup franc.
Je pense qu'il doit travailler cela à l'entrainement.

Curtis

Messagepar Curtis » 16 oct. 2010, 23:21

Tant pis si je suis le seul à penser ça, mais je vois pas comment un gardien pro peut se prendre un but pareil.
Mais bon parce qu'il est jeune et que c'est pas une tête de turc, on va dire que "c'est pas grave, de toute façon ça ne change rien 3-0 ou 3-1". Ah lala, Marichez qui se prendrait un but pareil ? On aurait droit à un forum en feu et en sang ...

Allez bonne nuit.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 16 oct. 2010, 23:30

Sauf que Joris sort une balle beaucoup plus importante en début de match et empêche l'ouverture du score adverse qui aurait plombé le moral des troupes.
Joris est souvent décisif et influence de façon positive les résultats depuis qu'il joue, a un potentiel et une marge de progression énorme contrairement à Marichez qui est un gardien très très moyen et qui ne progresse plus depuis longtemps.
De plus il ne possède pas les réflexes salvateurs de Joris. Le but qu'il se prend hier est sans conséquences au niveau des points.
Faut arrêter avec Marichez qui n'a jamais été super bon, les deux sur la feuille du match (sans parler d 'M'Fa) sont bien meilleurs que lui et méritent d'autant plus de jouer.

drac

Messagepar drac » 16 oct. 2010, 23:45

Purple a écrit :Sauf que Joris sort une balle beaucoup plus importante en début de match et empêche l'ouverture du score adverse qui aurait plombé le moral des troupes.
Joris est souvent décisif et influence de façon positive les résultats depuis qu'il joue, a un potentiel et une marge de progression énorme contrairement à Marichez qui est un gardien très très moyen et qui ne progresse plus depuis longtemps.
De plus il ne possède pas les réflexes salvateurs de Joris. Le but qu'il se prend hier est sans conséquences au niveau des points.
Faut arrêter avec Marichez qui n'a jamais été super bon, les deux sur la feuille du match (sans parler d 'M'Fa) sont bien meilleurs que lui et méritent d'autant plus de jouer.
Marichez va bientot reprendre sa place.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 oct. 2010, 23:47

drac a écrit :Marichez va bientot reprendre sa place.
mouais, mouais.
Delle est toujours en poste alors qu'on a recruté Sissoko, qui est censé avoir plus de bouteille que lui... je ne verrai pas DB remettre Marichez juste "parce que".

drac

Messagepar drac » 16 oct. 2010, 23:52

Dark 5.7 a écrit :
drac a écrit :Marichez va bientot reprendre sa place.
mouais, mouais.
Delle est toujours en poste alors qu'on a recruté Sissoko, qui est censé avoir plus de bouteille que lui... je ne verrai pas DB remettre Marichez juste "parce que".
C'était une boutade, mais sait on jamais !
Ce serait une erreur colossale, mais on a vu pire au club.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 17 oct. 2010, 07:04

Aller je rajoute une couche pour notre ami Joris Delle, excellent jeune gardien avec des reflexes epoustouflants, mais il faut serieusement travailler les coups de pieds arretés. Surtout je vois pas pourquoi il veut sortir à chaque C.D.P.A. il a de grands défenseurs qui font le boulot normalement (sauf quand il y taupe sur le terrain comme avec Bregerie contre Tours) en plus sur cette vidéo on voit au debut sur le coup franc dijonnais qu'il voulait sortir, si l'attaquant aurait eu la balle de la tête ça aurait pu être pire. Tout ça me rapelle aussi le but contre Nantes ... Je pense qu'il ne fait pas assez confiance en sa Defense ... cepandant cette erreur contre Dijon n'est pas importante puisqu'on gagne et puis Joris est encore jeune et a donc de la marge de progression !!

Sinon, Magnifique but de Fleurival, excellent boulot de Tamboura et Sakho, Bon penalty de Bregerie ... bref beaucoup de positif encore une fois ! Confirmons à Grenoble !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 oct. 2010, 10:03

Curtis a écrit :Tant pis si je suis le seul à penser ça, mais je vois pas comment un gardien pro peut se prendre un but pareil.
Mais bon parce qu'il est jeune et que c'est pas une tête de turc, on va dire que "c'est pas grave, de toute façon ça ne change rien 3-0 ou 3-1". Ah lala, Marichez qui se prendrait un but pareil ? On aurait droit à un forum en feu et en sang ...

Allez bonne nuit.
Bien sûr que si Marichez se prenait un but comme cela, il se ferait bien plus critiquer, et ce serait logique, sans qu'il y ait d'anti-Marichezisme primaire....
Car il est tout à fait normal que pour une équipe que l'on dit vouloir reconstruire avec des jeunes, dans une saison ou l'on a aucun autre objectif que de se maintenir tranquillement, les supporters et spectateurs préférent voir un jeune gardien qui a déja largement le niveau L2, mais qui est encore perfectible grace à un un bon potentiel, plutôt qu'un gardien proche de la retraite, qui n'a donc aucun avenir, et qui joue sans concurrence, alors qu'il n'est pas meilleur que les jeunes derrière, qui eux représente l'avenir.

pilch

Messagepar pilch » 17 oct. 2010, 13:41

get_up_kids a écrit :
Curtis a écrit :Tant pis si je suis le seul à penser ça, mais je vois pas comment un gardien pro peut se prendre un but pareil.

Allez bonne nuit.
Bien sûr que si Marichez se prenait un but comme cela, il se ferait bien plus critiquer, et ce serait logique, sans qu'il y ait d'anti-Marichezisme primaire....
Car il est tout à fait normal que pour une équipe que l'on dit vouloir reconstruire avec des jeunes, dans une saison ou l'on a aucun autre objectif que de se maintenir tranquillement, les supporters et spectateurs préférent voir un jeune gardien qui a déja largement le niveau L2, mais qui est encore perfectible grace à un un bon potentiel, plutôt qu'un gardien proche de la retraite, qui n'a donc aucun avenir, et qui joue sans concurrence, alors qu'il n'est pas meilleur que les jeunes derrière, qui eux représente l'avenir.
sauf que Marichez ne se serait jamais pris ce but, parce qu'il a de l'expérience,
que c'est bien pour ça qu'il était titulaire en début de saison,
et que cette action montre une nouvelle fois que la décision de sortir / de ne pas sortir est très délicate pour un gardien; Delle sort trop, Marichez pas assez, mais lequel prend le plus de but sur ce phases ?

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 17 oct. 2010, 13:51

But magnifique de Fleurival !Ca fait longtemps qu'on avait pas vu un si beau but à Saint-Symphorien !!!

Revenir à « Passion Grenat »