Votre livre de chevet...
- Bisounours
Re: Votre livre de chevet...
L’apiculture pour les Nuls 

- schméo
Ah les dogmes religieux, de belles conneriesberkeley1987 a écrit :je l'ai lue, 3000 pages, il m'a fallu trois ans.patrick57 a écrit : La bible ...On ne sait jamais
et longtemps après, le Coran, presque 700 pages, et là il m'a fallu environ neuf mois.
- Bisounours
Au contraire, c’est très poétique. Il suffit de se détacher du dogme et de synthétiser en fonction des besoins de son esprit.schméo a écrit :Ah les dogmes religieux, de belles conneriesberkeley1987 a écrit :
je l'ai lue, 3000 pages, il m'a fallu trois ans.
et longtemps après, le Coran, presque 700 pages, et là il m'a fallu environ neuf mois.
Un peu comme l’éditorial quotidien d’un journal: je le lis et je me fais ma propre opinion sans laisser quiconque dicter ma pensée. C’est la seule voie vers l’universalisme. Et les guerres seront remplacées par des câlins.

- schméo
Oui, si on les lit avec un esprit critique comme on lit d'autres documents historiques, ça peut être intéressant, tu as raison.Bisounours a écrit :Au contraire, c’est très poétique. Il suffit de se détacher du dogme et de synthétiser en fonction des besoins de son esprit.schméo a écrit :
Ah les dogmes religieux, de belles conneries
Un peu comme l’éditorial quotidien d’un journal: je le lis et je me fais ma propre opinion sans laisser quiconque dicter ma pensée. C’est la seule voie vers l’universalisme. Et les guerres seront remplacées par des câlins.![]()
- Pasta
- Pierro
Je démarre le cycle des Annales du disque-monde, Terry Pratchett.
1er épisode : La huitième couleur.

1er épisode : La huitième couleur.

- schméo
Réflexion intéressantebulbisback a écrit :Ah, l'esprit critique. Quand on voit le nombre d'abrutis qui commentent un article sans jamais avoir lu autre chose que le titre ou le chapô, ça cogne.schméo a écrit :
Oui, si on les lit avec un esprit critique comme on lit d'autres documents historiques, ça peut être intéressant, tu as raison.
Mieux, on a ceux qui se plaignent des médias qui tournent en boucle et viennent pester lorsqu'il faut lâcher cinq malheureuses pièces pour s'abonner à un média qui a prouvé à maintes reprises son énorme qualité d'investigation.
On est finalement dans une société qui n'a d'autre devoir que de se complaire dans ses idées préconçues et de ne surtout pas aller à la confrontation avec ces mêmes idées.
L'information est un travail. L'esprit critique, un autre.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »