Votre livre de chevet...
- berkeley1987
Re: Votre livre de chevet...
de S. Lebrun & L. Audrain
:
100 énigmes logiques et mathématiques du temps du certificat d'études
(Problèmes de cours d'école, intrigues de salle de classe et aventures au réfectoire à résoudre par le calcul et le raisonnement
-
Testez votre capacité à résoudre par le calcul des problèmes d'autrefois et faites appel à votre bon sens pour démêler ces énigmes
: surfaces de champ, dépenses d'un ouvrier, distribution du goûter, etc.
-
Evaluez vos compétences en logique et en mathématiques avec ces problèmes au charme désuet et souvent décalé,)
-
1. Clémentine a un nouveau cahier dont les pages sont agrafées en leur milieu. Elle les a minutieusement numérotées de la première à la dernière page. Le 1er octobre, elle écrit sur la page9. Quatre mois plus tard, elle écrit sur cette même feuille, en page 36.
Combien lui reste-t-il de pages sur son cahier ?
:
100 énigmes logiques et mathématiques du temps du certificat d'études
(Problèmes de cours d'école, intrigues de salle de classe et aventures au réfectoire à résoudre par le calcul et le raisonnement
-
Testez votre capacité à résoudre par le calcul des problèmes d'autrefois et faites appel à votre bon sens pour démêler ces énigmes
: surfaces de champ, dépenses d'un ouvrier, distribution du goûter, etc.
-
Evaluez vos compétences en logique et en mathématiques avec ces problèmes au charme désuet et souvent décalé,)
-
1. Clémentine a un nouveau cahier dont les pages sont agrafées en leur milieu. Elle les a minutieusement numérotées de la première à la dernière page. Le 1er octobre, elle écrit sur la page9. Quatre mois plus tard, elle écrit sur cette même feuille, en page 36.
Combien lui reste-t-il de pages sur son cahier ?
- Bisounours
- berkeley1987
pareil !Amsalem a écrit :![]()
donc ' Soif
de Amélie Nothomb
-
Pierro a écrit : Je démarre le cycle des Annales du disque-monde, Terry Pratchett.
1er épisode : La huitième couleur.
![]()
Bonjour,
Alors? Ça donne quoi?
J’ai jamais encore osé m’y mettre mais je suis curieux d’avoir un avis sur celui-là.
(De mon côté, fan absolu d’Asimov, on m’a vendu Pratchett comme son digne successeur mais j’ai peur d’être déçu. )
-
J’en profite également pour conseiller à tous les lecteurs de SF ou qui apprécient les romans d’anticipation le fameux roman de Liu Cixin intitulé : « Le problème à trois corps »
J’ai été au final étonné de me laisser happer par cette histoire qui est relativement lente à démarrer mais dont on est incapable de se détacher.
Enfin quelque chose de neuf et innovant, dans le fond comme dans la forme.
En tous cas, bonne surprise que je conseille vivement.
J’ai été au final étonné de me laisser happer par cette histoire qui est relativement lente à démarrer mais dont on est incapable de se détacher.
Enfin quelque chose de neuf et innovant, dans le fond comme dans la forme.
En tous cas, bonne surprise que je conseille vivement.
- Pierro
Je sors de ce premier épisode un peu mitigé. Pratchett a une mécanique de récit bien huilée mais qui finit par ronronner. Ca se lit vite et bien, y'a pas mal d'originalités, des sourires, mais ça tourne un peu en rond au bout d'un moment. Je n'ai pas ressenti d'effet d'immersion dans l'univers, pas d'attachement particulier aux personnages, pas de "souffle".JayBabo a écrit :Bonjour,Pierro a écrit : Je démarre le cycle des Annales du disque-monde, Terry Pratchett.
Alors? Ça donne quoi?
J’ai jamais encore osé m’y mettre mais je suis curieux d’avoir un avis sur celui-là.
(De mon côté, fan absolu d’Asimov, on m’a vendu Pratchett comme son digne successeur mais j’ai peur d’être déçu. )
Il va falloir que j'en lise d'autres pour voir dans quelle(s) direction(s) part l'auteur maintenant que les bases de son monde sont posées.
En tout cas c'est une lecture facile. Autant la dernière grande saga abordée nécessitait un environnement calme autour de moi (Le trône de fer), autant cette série peut s'envisager avec la famille autour

- Bisounours
Revenir à « Le bistrot du Graoully »