[RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Sovak » 06 oct. 2020, 22:48

robbi a écrit :
champ d'or a écrit :

On attend que quelqu'un de plus intelligent que nous puisse nous détailler comment une vente qui n'était que partiellement intégrée dans un budget apres le passage à la dncg (c'est le maître argentier qui le disait, pas les gueux sans le sou que nous sommes) est subitement devenue vitale à 48h de la date fatidique.
Exactement pour un exercice comptable clos le 30/06 prochain
Je suis pas plus intelligent que vous mais je veux bien essayer de faire semblant :mrgreen:

L'exercice est certes clos au 30/06, mais la DNCG rencontre les clubs avant (du style en décembre) pour parler de leurs attentes etc. C'est un sorte de point préliminaire.

Avec Serin on est plutôt tranquille habituellement. Cependant, qu'est-ce qu'il se serait passé en décembre ?

On aurait eu un Diallo ayant certainement perdu un peu de valeur (le marché lui donne 12M quand il met 12 buts qu'est ce que ça va être si il en met que 7-8) car la durée de son contrat diminue, et toujours entre 10 et 15M annoncés en vente.

La DNCG ne nous aurait certainement pas relégué, mais elle aurait voulu des garanties.

"Monsieur Serin dites nous comment vous comptez combler le déficit de 10M (ou 15) ?"

Serin n'aurait plus eu que 3 possibilités à mon sens : Lâcher un nom entre Niane Centonze et Maiga (encore que vaut il 10M ?).

En d'autres termes si vous préférez, Metz a fait le pari que Diallo ne vaudra pas plus en Juin. Et je suis plutôt d'accord avec cela, les Stras qui parlent de le revendre 40M en PL me font bien rire. Il a mis 15 buts chez nous on a pas réussi à le vendre, si il en met 15 chez eux aussi avec 1 an de plus bah ils feront pas de plus-value.

On peut d'ailleurs aussi parler de Rousselot, qui passe la DNCG en mettant ses deniers persos en jeu et en mettant dans la balance la vente de Bassi depuis 2 ans. Vente qui n'arrive pas, et le joueur est cette fois en fin de contrat...

zic is back

Messagepar zic is back » 06 oct. 2020, 22:53

guitarheros57 a écrit :
Sanoli a écrit :

Ils se sont plantés sur le prix de vente de Diallo, et pas qu’un peu !!!! Lorient, Lens, Dijon pour ne citer qu’eux ont dépensé bien plus que nous !!! Et nous, on n’en est pas capable ?
Nous on est dans la continuité c est bien mieux que de chambouler ton effectif. Là les mecs se connaissent, savent jouer ensemble
Oui et ?? ça change rien au fait que des clubs comme Dijon et autres ont plus de moyens !!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 oct. 2020, 22:56

sepi1975 a écrit : Ne pas oublier le "jocker" ! Un club Français pourrait très bien faire une offre à un de nos joueurs ce qui mettrait enfin nos comptes à jour affin de passer tranquillement devant le juge financier.
Si j'étais le président de l'OM, je foncerait sur Centonze à 5 million. Tout le monde serait gagnant-gagnant, le FC Metz se sauverait face à la DNCG et l'OM ferait une bonne affaire !
Fantastique!
En une seule interview Serin a réussi a te convaincre qu on est à 2 doigts d'être rétrogradé en L2 par la DNCG, alors que ca fait des années qu'on passe haut la main l'examen de la DNCG! :-D

Mais alors du coup, je comprends plus trop bien....
Il est passé où Bernard Serin le fantastique gestionnaire financier dont on nous loue les qualités -à juste titre je pense- depuis des années?! :mrgreen:

Tu deviens ridicule ...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 06 oct. 2020, 23:00

get_up_kids a écrit :
sepi1975 a écrit : Ne pas oublier le "jocker" ! Un club Français pourrait très bien faire une offre à un de nos joueurs ce qui mettrait enfin nos comptes à jour affin de passer tranquillement devant le juge financier.
Si j'étais le président de l'OM, je foncerait sur Centonze à 5 million. Tout le monde serait gagnant-gagnant, le FC Metz se sauverait face à la DNCG et l'OM ferait une bonne affaire !
Fantastique!
En une seule interview Serin a réussi a te convaincre qu on est à 2 doigts d'être rétrogradé en L2 par la DNCG, alors que ca fait des années qu'on passe l'examen de la DNCG! :-D

Il est passé où Bernard Serin le fantastique gestionnaire financier dont on nous loue les qualités -à juste titre je pense- depuis des années?! :mrgreen:
Toi je te soupçonne de m'avoir mis parmi tes ignorés :mrgreen:
Je te l'explique en DM :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 oct. 2020, 23:02

sepi1975 a écrit :
get_up_kids a écrit :

Fantastique!
En une seule interview Serin a réussi a te convaincre qu on est à 2 doigts d'être rétrogradé en L2 par la DNCG, alors que ca fait des années qu'on passe l'examen de la DNCG! :-D

Il est passé où Bernard Serin le fantastique gestionnaire financier dont on nous loue les qualités -à juste titre je pense- depuis des années?!
Toi je te soupçonne de m'avoir mis parmi tes ignorés :mrgreen:
Je te l'explique en DM :bieres:
Même pas!
Excuse moi je n'avais pas vu ton MP, et encore moins saisi l ironie de tes messages! :oops: ;-)

coolosgrenat71

Messagepar coolosgrenat71 » 06 oct. 2020, 23:03

get_up_kids a écrit :
C'est beau ce que tu crois savoir, mais pas de bol tu comprends tout de travers.

C'est sur les bénéfices qu une SASP est taxée effectivement, pas sur les recettes.
Pas de bol, je suis comptable donc plutôt que vouloir faire croire que tu sais ,ne dis rien!

C'est pas parce que tu vends pour 17 millions que tu vas etre taxé sur 17 millions.
En face de cette recette, il y a des dépenses.
Donc même si au final a la fin de l'exercice tu retrouves avec un bénéfice, ce qui n arrive jamais a Metz et encore moins a l'époque ou on était soit disant obligé de vendre Sarr, il ne sera certainement pas de 17 millions, mais bien moindre et donc jamais de la vie le club ne devra verser 1/3 des 17 millions récoltées.
Sans compter qu un grand chef d entreprise comme Serin est entouré d une cohorte d experts comptables et/ou fiscalistes qui savent très bien comment minorer un résultat financier pour ne pas avoir à payer d IS.
Ah oui et dernière chose irréfutable: au mois d aout de l année N, Serin ne peut absolument pas savoir quel sera son bénéfice de l exercice qui clôturera au 30 juin N+1.

Effectivement, comme tu l as très bien dit: Y en a des qui savent et des qui savent pas!
Merci de nous avoir montré a quelle catégorie tu appartiens! :-P
Les comptables c'est comme les joueurs de foot, il y en a des bons et des moins bons... relis le message où il est fait mention de comptes d'exploitations équilibrés (déclarations de Serin) en prévision d'exploitation il sait ou il va... l'exceptionnel c'est autre chose.

Quant à tes fiscalistes qui vont minorer un résultat financier mais LOL (le résultat financier ce n'est que la balance entre les produits financiers et les charges financières 76xxxx et 66xxxx en raccourci donc en l'espèce ici c'est walou. Et après c'est moi qui mélange tout PTDR.

En résumé, je sais dans quelle catégorie tu es.... moi je reste dans la mienne.

Ta condescendance alors que tu racontes que de la daube t'envoie dans ma liste d'ignorés donc pas la peine de répondre
Dernière modification par coolosgrenat71 le 06 oct. 2020, 23:41, modifié 1 fois.

Sovak

Messagepar Sovak » 06 oct. 2020, 23:11

Je pensais être sur le forum pour parler foot me voilà sur un débat pour savoir qui est le meilleur comptable forumiste :mrgreen:

Taison*

Messagepar Taison* » 06 oct. 2020, 23:25

Sanoli a écrit :
Ils se sont plantés sur le prix de vente de Diallo, et pas qu’un peu !!!! Lorient, Lens, Dijon pour ne citer qu’eux ont dépensé bien plus que nous !!! Et nous, on n’en est pas capable ?
Sanoli tu oublies que la réfection du stade et la construction du centre d'entrainement coûtent très cher les autres clubs n'ont pas à supporter ces dépenses .

Sanoli

Messagepar Sanoli » 06 oct. 2020, 23:29

Taison* a écrit :
Sanoli a écrit :
Sanoli tu oublies que la réfection du stade et la construction du centre d'entrainement coûtent très cher les autres clubs n'ont pas à supporter ces dépenses .
Je sais bien ...

rand57

Messagepar rand57 » 06 oct. 2020, 23:35

baffoe93 a écrit : Niane ça sera un cycle de deux ans minimum... Sinon ça sert à rien, pérenniser le club en ligue 1 passe par un nouveau cycle avec Niane comme étendard :ok:
Un cycle de 2 ans ? La lucidité dit oui, la raison dit non. Ce soir, BS a avancé ses pions pour justifier les prochains départs.
Si Niane explose et est prêt à rester 1 saison supplémentaire (va savoir l'impact du départ mouvementé de Diallo sur les copains sénégalais), ça veut dire qu'un autre partira. Et aujourd'hui il y en a que 2 autres qui sortent du lot.

Mais j'aimerais vraiment, comme tous ici, qu'on investisse aujourd'hui sur la pérennité sportive plutôt que de succomber trop rapidement aux €$.

Revenir à « Passion Grenat »