[Foot sur 7] FC Metz, RC Strasbourg Mercato : Habib Diallo se rétracte
-
fredmc
-
pirate57
Re: [Foot sur 7] FC Metz, RC Strasbourg Mercato : Habib Diallo se rétracte
Cela me conforte encore plus dans ma position. Il ne dit en aucun cas que les rumeurs étaient fausses et les 2 dernières phrases sont terribles pour les dirigeants.
Sinon le passage qu'il est content de signer à Strasbourg , vu que maintenant il est joueur du Racing il ne va certainement pas dire le contraire. Ce n'est que de la communication.
Sinon le passage qu'il est content de signer à Strasbourg , vu que maintenant il est joueur du Racing il ne va certainement pas dire le contraire. Ce n'est que de la communication.
-
Sovak
D'un autre coté Baffoe indique que la seconde meilleure offre était Sheffield à 7M. Chris et Sogood confirment le sens de ce propos en indiquant que il n'y avait pas d'offres à plus de 10M...pirate57 a écrit : Cela me conforte encore plus dans ma position. Il ne dit en aucun cas que les rumeurs étaient fausses et les 2 dernières phrases sont terribles pour les dirigeants.
Diallo est gentil, mais la différence est de 3M quand même (partant du postulat que c'est vrai).
J'aurais compris son propos si la différence entre les deux offres étaient de 200-300K. Pour cette somme peut-être vaut il mieux ne pas renforcer Strasbourg. Mais à 3M de différence...
On a malheureusement pas eu le choix de le pousser vers Strasbourg, financièrement et même sportivement on ne pouvait pas le garder...
On a fait trop de place à Niane, qui a su occuper la place à l'instant T.
-
pirate57
Sheffield proposait plus auparavant d'après des tabloids anglais que j'ai lu ( comme d'autres il y a plusieurs semaines ) , enfin bref. S'il n'était pas chaud pour aller à Stras et qu'il voulait à Sheffield pour jouer en PL ? Pourquoi ne pas avoir accéder à se demande surtout s'il y avait un accord entre lui et le club que s'il était ok pour partir ce serait pour un club et un championnat de son choix.Sovak a écrit :D'un autre coté Baffoe indique que la seconde meilleure offre était Sheffield à 7M. Chris et Sogood confirment le sens de ce propos en indiquant que il n'y avait pas d'offres à plus de 10M...pirate57 a écrit : Cela me conforte encore plus dans ma position. Il ne dit en aucun cas que les rumeurs étaient fausses et les 2 dernières phrases sont terribles pour les dirigeants.
Diallo est gentil, mais la différence est de 3M quand même (partant du postulat que c'est vrai).
J'aurais compris son propos si la différence entre les deux offres étaient de 200-300K. Pour cette somme peut-être vaut il mieux ne pas renforcer Strasbourg. Mais à 3M de différence...
On a malheureusement pas eu le choix de le pousser vers Strasbourg, financièrement et même sportivement on ne pouvait pas le garder...
L'argent manquant aurait pu etre récupérer sur le transfert d'un autre joueur. Tu constates bien que d'autres ont des convoitises. Ou alors le club a estimé qu' à part Diallo le reste de l'effectif ne valait pas grand chose.
Après tu dis que sportivement on ne pouvait pas le garder , j'en serai pas si sur. Rien ne dit que Niane va continuer sur sa lancée et pire quel plan B s'il se blesse ?
Et encore une fois combien de millions il manque pour équilibrer les comptes ? 3 ? 5 ? 7 ? S'il manque 5 pourquoi exiger 7 pour Centonze ?
-
Hugo
prépare un budget et soumet le au comptable du club !pirate57 a écrit :Sheffield proposait plus auparavant d'après des tabloids anglais que j'ai lu ( comme d'autres il y a plusieurs semaines ) , enfin bref. S'il n'était pas chaud pour aller à Stras et qu'il voulait à Sheffield pour jouer en PL ? Pourquoi ne pas avoir accéder à se demande surtout s'il y avait un accord entre lui et le club que s'il était ok pour partir ce serait pour un club et un championnat de son choix.Sovak a écrit :
D'un autre coté Baffoe indique que la seconde meilleure offre était Sheffield à 7M. Chris et Sogood confirment le sens de ce propos en indiquant que il n'y avait pas d'offres à plus de 10M...
L'argent manquant aurait pu etre récupérer sur le transfert d'un autre joueur. Tu constates bien que d'autres ont des convoitises. Ou alors le club a estimé qu' à part Diallo le reste de l'effectif ne valait pas grand chose.
Après tu dis que sportivement on ne pouvait pas le garder , j'en serai pas si sur. Rien ne dit que Niane va continuer sur sa lancée et pire quel plan B s'il se blesse ?
Et encore une fois combien de millions il manque pour équilibrer les comptes ? 3 ? 5 ? 7 ? S'il manque 5 pourquoi exiger 7 pour Centonze ?
-
Sovak
Je préfère nos sources à nous issues du forum que les tabloïds anglais.pirate57 a écrit :Sheffield proposait plus auparavant d'après des tabloids anglais que j'ai lu ( comme d'autres il y a plusieurs semaines ) , enfin bref. S'il n'était pas chaud pour aller à Stras et qu'il voulait à Sheffield pour jouer en PL ? Pourquoi ne pas avoir accéder à se demande surtout s'il y avait un accord entre lui et le club que s'il était ok pour partir ce serait pour un club et un championnat de son choix.Sovak a écrit :
D'un autre coté Baffoe indique que la seconde meilleure offre était Sheffield à 7M. Chris et Sogood confirment le sens de ce propos en indiquant que il n'y avait pas d'offres à plus de 10M...
Pourquoi ne pas avoir accéder à sa demande ? Mais parce que ce sont les sous du clubs qui sont en jeu ! Honnêtement, si on le vend à Sheffield alors que Strasbourg proposait bien plus, c'est à mon tour de gueuler "Direction démission" on aurait été nul de chez nul tout ça pour faire plaisir à un joueur (important certes).
Je suis pas d'accord avec ton propos. Ce que tu es en train de dire si je comprends bien c'est "je préfère Diallo vendu à 7M à Sheffield et Maiga/Centonze ou un autre vendu également pour combler le trou" plutôt que ne vendre que Diallo.
A l'instant T (bien sûr Niane peut se blesser ou être en méforme ça arrivera), le départ n'affaiblit pas le 11. C'est là qu'on voit tout l'affect : on râle (à raison) pour un transfert qui n'affaiblit pas le 11 titulaire et qui était prévu !
Le plan B est visiblement Ambrose, et le plan B' est de changer de style de jeu avec un Vagner en pointe j'ai le sentiment. Moi aussi ça me plaît pas, j'aurais bien aimé un petit buteur de complément en prêt type Kalimuendo, mais visiblement ce n'était pas dans les plans du board
- nastasia
Faudra déboulonner Ajorque qui est très apprécié et qui évolue au même poste
Donc valait mieux se faire aimer un peu non ?
Donc valait mieux se faire aimer un peu non ?
- Cactus
- Administrateur du site
Et tu as bien raison.Sovak a écrit :
Je préfère nos sources à nous issues du forum que les tabloïds anglais.
Pourquoi ne pas avoir accéder à sa demande ? Mais parce que ce sont les sous du clubs qui sont en jeu ! Honnêtement, si on le vend à Sheffield alors que Strasbourg proposait bien plus, c'est à mon tour de gueuler "Direction démission" on aurait été nul de chez nul tout ça pour faire plaisir à un joueur (important certes).
Et nos sources sont d'abord celles du club et du président ( pourquoi raconterait-il des bobards, quel intérêt?)
et les quelques personnes sérieusement informées. Il y en a peu.
Il faudrait arrêter de croire les jugements des uns et des autres qui ne savent rien, encore moins les tabloids anglais.
Il me semble d'autre part que Sheffield proposait un PRET et cela, Metz n'en voulait pas.
Tout le monde savait - du moins les gens sérieux - qu'il n'y avait plus aucune piste anglaise depuis longtemps,
et on a eu finalement bien de la chance que Strasbourg se manifeste.
Le FC Metz est encore libre, il me semble, de décider de son budget et de son effectif, Habib n'a pas été maltraité et aura un bon salaire, il a peut être trop rêvé de l'Angleterre, son agent surtout, mais l'Angleterre n'a pas rêvé de lui. S'il a des regrets et des reproches à formuler, qu'il les réserve à son entourage.
Ce feuilleton Diallo n'a que trop duré et devenait un boulet, ce qui évidemment n'était pas le but.
-
Guitz57
Peut être pour ça qu'il ne voulait pas que ça sorte le post insta. Pouvoir jouer sur 2 tableaux
-
Sovak
Il faut aussi ajouter que les propos de Diallo ont été très largement déformés par la presse anglaise et sénégalaise puis par la presse française, donc fort logiquement par le forum.Cactus a écrit :Et tu as bien raison.Sovak a écrit :
Je préfère nos sources à nous issues du forum que les tabloïds anglais.
Et nos sources sont d'abord celles du club et du président ( pourquoi raconterait-il des bobards, quel intérêt?)
et les quelques personnes sérieusement informées. Il y en a peu.
Il faudrait arrêter de croire les jugements des uns et des autres qui ne savent rien, encore moins les tabloids anglais.
Il me semble d'autre part que Sheffield proposait un PRET et cela, Metz n'en voulait pas.
Tout le monde savait - du moins les gens sérieux - qu'il n'y avait plus aucune piste anglaise depuis longtemps,
et on a eu finalement bien de la chance que Strasbourg se manifeste.
Le FC Metz est encore libre, il me semble, de décider de son budget et de son effectif, Habib n'a pas été maltraité et aura un bon salaire, il a peut être trop rêvé de l'Angleterre, son agent surtout, mais l'Angleterre n'a pas rêvé de lui. S'il a des regrets et des reproches à formuler, qu'il les réserve à son entourage.
Ce feuilleton Diallo n'a que trop duré et devenait un boulet, ce qui évidemment n'était pas le but.
Je ne sais pas si tu as pu écouter les audios Cactus, Diallo dit clairement un truc du style (je suis pas au mot pour mot mais presque) :
"Les clubs anglais ont fait des offres moi je veux y aller, je veux pas aller à Strasbourg mais Metz me force car Strasbourg a mis beaucoup".
Ça rejoint la version de Sogood Chris Baffoe. Les anglais ont juste faut miroiter un salaire de PL a Diallo et son agent, sans pour autant mettre les sous qui allaient avec.
Donc le coup des offres anglaises qui sont plus élevées mais que Serin refuse parce que Keller et lui sont copains... J'y crois très moyen.
Ce que les gens n'ont pas compris c'est qu'à mon sens entre Habib et Serin il n'y a pas un menteur. Il y a 2 personnes qui disent la vérité...