[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 23 nov. 2020, 16:45

_Chris. a écrit : Vous ne descendrez pas, pas d'inquiétude. Y a plus faible que vous, clairement ... Pour l'instant le problème c'est que vous avez les 2 pires gardiens de L1 si je compare à tous les titulaires et des oublis défensifs incompréhensibles, un manque de réussite dans les 2 surfaces.

Les individualités que vous avez vous permettront de remonter et de finir entre 12 et 16 à mon sens
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Statistiquement, selon les xGA, si le RC Strasbourg a encaissé 4,44 de buts de plus qu'il n'aurait dû, c'est bien pire pour le FC Lorient (7,29), le RC Lens (7,13), le Stade Rennais FC (6,34) et le stade Brestois (6,42).

En attaque, le FC Lorient est encore plus mal payé que le RC Srrasbourg avec 1,90 but manquant pour les bretons contre 1,85 pour les alsaciens.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 23 nov. 2020, 16:52

Titre d'un des articles dans les DNA : "Racing,passoire et désespoir". :mrgreen:

grenateam

Messagepar grenateam » 23 nov. 2020, 18:28

Bhoys a écrit :
nerolf55 a écrit : Heureusement pour Stras, ça avance pas des masses devant eux. Seulement 2 points de retard sur le barragiste malgré 82% de défaites en 11 journées

Une victoire face à un Rennes pas très en forme et qui aura joué en LdC et ils peuvent passer Lorient
Rennes avec le retour de Camavinga ne va pas continuer de perdre, et Strasbourg a l'habitude de relancer toutes les équipes dans une mauvaise phase. ( un peu normal vu que l'on perd tout)
A moins d'un miracle, on va descendre. Tout s'enchaîne cette année, 11 joueurs covides plus après tout le staff, blessures, les rares fois ou l'on mérite plutôt de gagner, au moins de ne pas perdre, bah on perd quand même.
Contre l"Om, qui était au moins aussi ridicule dans le jeu, sinon plus, un seul tir cadré venu d'ailleurs, 0-1.
Strasbourg tape la barre et l'arbitre oublie de siffler un penalty évident.
A Montpellier, on marque 3 buts et on en prend 4. On a vu la différence entre le gardien de Montpellier et celui de Strasbourg hier, qui s'avère être encore plus nul que Kamara.Et on ne sait pas quand Sels reviendra, la vraie grosse tuile.
Tout cela ne doit bien sur pas cacher la pauvreté du jeu de Strasbourg, j'aimerais comprendre comment on peut se passer d'un joueur comme Prcic, au vu de la pauvreté technique de l'équipe.
Puis un jour il faudra bien mettre en place l'équipe dans l'intention de gagner un match, et ne pas faire jouer l'équipe pour ne pas perdre. Et empiler les attaquants à 5 minutes de la fin....
Bien d'accord avec toi concernant Prcic, c'est un joueur un peu sous côté, j'aimerai bien l'avoir à Metz ce Joueur, mais il doit être mis pour moi dans les meilleurs conditions délesté de certaines tâches défensive, je l'ai vu évolué à Reims, il me semble dans une organisation en 5-3-2,en pointe basse devant la défense, pour moi ce n'est pas sa place car il manque un peu d'agressivité, d'impact, c'est aussi limité son influence dans le jeu, je le ferai évolué plus haut en 8,même en 10 je dirais, a domicile il devrait être aligné surtout au vu des prestations de Thomasson, ça manque d'ambition dans la compo de départ. Thomasson doit être piqué au vif et sentir le danger avec Prcic, alors peut être il relèvera la tête.
Dernière modification par grenateam le 25 nov. 2020, 13:03, modifié 1 fois.

sogood

Messagepar sogood » 23 nov. 2020, 18:52

Thomasson a bénéficié d'une prolongation de contrat et depuis il n'est que l'ombre de lui-même, alors que le joueur était contacté par quelques écuries sympathiques. Ne serait il l'homme que d'une saison comme Lala?
La réussite, Strasbourg l'a eu hier car les 2 pénaltys obtenus compensent celui non sifflé contre Marseille.

La cassure a eu lieu avec Laurey suite à l'expédition suisse de nombreux joueurs revenus avec le COVID.

En tout cas, à la LGEF, majoritairement alsacienne, ça bombe moins le torse en réunion que la saison passée et ça craint également la saison noire.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 nov. 2020, 20:04

sogood a écrit : Thomasson a bénéficié d'une prolongation de contrat et depuis il n'est que l'ombre de lui-même, alors que le joueur était contacté par quelques écuries sympathiques. Ne serait il l'homme que d'une saison comme Lala?
La réussite, Strasbourg l'a eu hier car les 2 pénaltys obtenus compensent celui non sifflé contre Marseille.

La cassure a eu lieu avec Laurey suite à l'expédition suisse de nombreux joueurs revenus avec le COVID.

En tout cas, à la LGEF, majoritairement alsacienne, ça bombe moins le torse en réunion que la saison passée et ça craint également la saison noire.
L'alsacien est fier et égocentrique et c'est souvent une très bonne nouvelle quand tu ne les entend pas

IroOn

Messagepar IroOn » 24 nov. 2020, 09:41

Il va falloir donner un second souffle à ce groupe, rebattre les cartes, ça passera sûrement par un changement d'entraineur car au vu des problèmes de droits TV je doute que les clubs puissent beaucoup recruter au mercato d'hivers.
La stabilité de l'effectif n'est pas toujours une bonne chose, il y a parfois un essouflement, une lassitude qui s'installe ... et quand tout va mal c'est dur de sortir la tête de l'eau ...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 nov. 2020, 09:58

sogood a écrit : Thomasson a bénéficié d'une prolongation de contrat et depuis il n'est que l'ombre de lui-même, alors que le joueur était contacté par quelques écuries sympathiques. Ne serait il l'homme que d'une saison comme Lala?

Le cas de Thomasson n'est absolument pas comparable à Lala. D'après ce que j'ai lu, Thomasson se plait à Strasbourg, il aurait été en fin de contrat en 2021, et il aurait pu partir libre. Il a prolongé jusqu'en 2024, et meme s'il est moins bon actuellement, c'est quelqu'un qui n'est pas forcément stupide.....
À son arrivée à Strasbourg, il fut moyen aussi, ce n'est que la saison dernière qu'il explosa.

En quoi 2 penalty justifies compensent un penalty évident non sifflé à la dernière minute d'un match ?

Je bossais avec pleins de Lorrains, on les entendait pas non plus quand Metz était au fond du trou. Mon père bossait en Lorraine, c'est exactement la même chose qu'il me disait p, :-P

DCD

Messagepar DCD » 24 nov. 2020, 10:31

Bhoys a écrit : En quoi 2 penalty justifies compensent un penalty évident non sifflé à la dernière minute d'un match ?
Tout est relatif.

IroOn

Messagepar IroOn » 24 nov. 2020, 10:52

Les 2 pénaltys ne seront pas sifflés 100% du tps, de même que le 1er ne sera pas toujours donné à retirer.
C'est un peu comme la logique d'expected goal, mais sur une notion d'expected choix d'arbitrage, pas dit que vous soyez globalement perdant même si ces évenements ne sont pas liés.

Il me semble d'ailleurs que Strasbourg est l'équipe qui a eu le plus de peno cette année non ?

DCD

Messagepar DCD » 24 nov. 2020, 10:55

IroOn a écrit : Les 2 pénaltys ne seront pas sifflés 100% du tps, de même que le 1er ne sera pas toujours donné à retirer.
C'est un peu comme la logique d'expected goal, mais sur une notion d'expected choix d'arbitrage, pas dit que vous soyez globalement perdant même si ces évenements ne sont pas liés.

Il me semble d'ailleurs que Strasbourg est l'équipe qui a eu le plus de peno cette année non ?
Oui avec l'Olympique Lyonnais :mrgreen:

5 pénalty chacun mais en seulement 11 matchs :gne:

Revenir à « Planète Foot »