[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bobsaintclair

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bobsaintclair » 13 déc. 2020, 17:28

Bhoys a écrit : Match nul 2-2, je vais pas faire de commentaires, j'ai pas vu le match, puis je suppose que pleins de gens ici ont du le voir.
Décidément, on arrivera plus jamais à battre Metz, mauvaise opération comptable en tout cas pour Strasbourg.
Bravo à Metz qui arrive toujours à se sortir les tripes à Strasbourg, Laurey en minimisant l'impact du mot derby a certainement une fois de plus pas réussit à motiver suffisamment son équipe, qui vu le classement, ne devrait pas avoir de motivations supplémentaires.
J'étais de ceux qui pensaient que l'on prendrait un volée vu le nombre de blessés chez nous.
Nous avons été mauvais mais heureusement Strasbourg aussi :mrgreen:
Le niveau de ce match était affligeant

Metz68

Messagepar Metz68 » 13 déc. 2020, 17:45

gigi57 a écrit :
Metz68 a écrit : La présence sur le terrain de Simakan après le 2ème penalty, je ne me l'explique toujours pas... !
D'autant plus avec les conséquences qu'on connaît !
ll faudra vraiment qu'on m'explique les règles d'arbitrage..., une bonne fois pour toutes
Y'a rien a expliquer. Y'a juste a revoir totalement le règlement au niveau des mains.

Règle en daube + VAR = fiasco
gigi, explique-moi juste un truc stp : le jaune sur Simakan (suite au 1er penalty), c'est "automatique" ou c'est "à l'appréciation de l'arbitre" ?
(ta réponse me permettra de savoir si la présence du joueur sur le terrain après le 2ème penalty peut éventuellement s'expliquer... ou pas du tout)

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 déc. 2020, 18:08

Un peu des deux.
Sur le premier y a vraiment pas grand chose a dire, le Strabourgeois coupe une action de but.
Sur le second, de une y'a vraiment pas grand chose d'une part, et de 2, le Ballon allait aux choux.

Pour moi, on dégage pas un joueur pour si peu mais en etant psychorigide on peut.
Letexier a fait preuve de paychologie (pour une fois).
C'est louable de sa part.

Metz68

Messagepar Metz68 » 13 déc. 2020, 18:13

Ok, merci ;-)

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 13 déc. 2020, 19:21

Bhoys a écrit : Match nul 2-2, je vais pas faire de commentaires, j'ai pas vu le match, puis je suppose que pleins de gens ici ont du le voir.
Décidément, on arrivera plus jamais à battre Metz, mauvaise opération comptable en tout cas pour Strasbourg.
Bravo à Metz qui arrive toujours à se sortir les tripes à Strasbourg, Laurey en minimisant l'impact du mot derby a certainement une fois de plus pas réussit à motiver suffisamment son équipe, qui vu le classement, ne devrait pas avoir de motivations supplémentaires.
Malgré 4 buts et du suspense, tu n'as pas loupé un grand match. On a joué très défensif, c'était difficile de faire +. J'ai trouvé Stras pas mauvais mais pas extraordinaire non plus. J'ai aimé Ajorque, comme à chaque fois que je le vois jouer. Simakan, faudra lui expliquer comment défendre au niveau des mains :-D
Et Kawa décisif, ça me fait plaisir pour lui malgré tout, et pour une fois que votre gardien vous fait gagner un point :mrgreen:
Quant à Habib, il aurait pu être le héros du match avec une belle frappe à 5 minutes de la fin, mais non!

Et je trouve que c'est pas une si mauvaise opération que ça pour vous (comme pour nous) vu les autres résultats

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 déc. 2020, 12:33

Hello Boys,
Quel est le sentiment à Strasbourg après ce match nul ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 14 déc. 2020, 12:35

Moi, je pense que sur les 2 actions, il y avait aucune intentionnalité de Simakan de faire main.
Mais d'après les nouvelles règles c'est penalty, sauf quand le ballon a rebondi d'abord sur un autre joueur, ce qui était le cas sur le deuxième, qui fut loupé, heureusement.
Metz aurait aussi pu bénéficier d'un troisième penalty.
3 stats qui interpellent.
Marseille, contre le racing, .1 tir cadré 1 but, Metz 3 tirs cadrés, dont 2 penos, 2 buts.
C'est presque chirurgical. Strasbourg a aussi couru 23 kms de plus que Metz hier (101 contre 78), je trouve cela énorme,pour une bien maigre récompense.
Mais cela prouve que la forme physique est revenue, il faut au moins cela pour combler le déficit technique de l'équipe.

Backpacker

Messagepar Backpacker » 14 déc. 2020, 13:40

Du coup ça va faire 14 ans que Strasbourg n'a pas battu Metz. :bieres: :metzch:
Obama n'était encore même pas président des USA. Beaucoup sur le forum n'étaient pas nés

Bhoys

Messagepar Bhoys » 14 déc. 2020, 15:30

:bieres:
Backpacker a écrit : Du coup ça va faire 14 ans que Strasbourg n'a pas battu Metz. :bieres: :metzch:
Obama n'était encore même pas président des USA. Beaucoup sur le forum n'étaient pas nés
Il y a quand même une paire d'années où les 2 clubs n'étaient pas dans la même division.
Et les plus importantes victoires dans l'histoire, c'est pour le Racing. :mrgreen:
Mais c'est vrai que Metz est une bête noire ( oups, on a le droit? )tenace...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 déc. 2020, 16:13

l'histoire des penaltys, on peut en discuter mais les faits sont que le plus évident n'a pas été sifflé (celui sur Kouyate pour une faute de ....Simakhan dans la surface), le premier sifflé, il n y a pas grand chose à dire(même si la règle est stupide, sur celui là le ballon prenait la direction du but), celui non sifflé sur Nguette est discutable(s'il n'avait pas déjà siffle qq minutes avant, aucun doute qu'il l'aurait sifflé) et le dernier est plutôt risible mais c est la règle tjr stupide).....donc en résumé il y aurait pu en avoir au moins 3 de siffler sans crier à l'injustice , peut etre 2 ou 4 suivant interprétations.

Une chose est sure c'est compliqué d'être défenseur avec la VAR(et en même temps cette génération a tellement appris à défendre avec les bras écartés qu'il ne peut en être autrement).

Pour les km, ca me fait toujours sourire cette stats , c 'est comme la possession, ca ne veut strictement rien à dire si elle n'est pas mise en perspective.

Un exemple simple : Strasbourg attaque à 8, chacun des joueurs fait 20 m, ils auront parcourus 160 metres. Nous, nous défendions tres bas, chaque joueur fait 5 metres, nous avons couru 55 metres.

Revenir à « Planète Foot »