[Ligue 1] Saison 2020-2021

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
ouragan

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar ouragan » 23 déc. 2020, 14:04

PPR a écrit : Domenech qui reprend du service. :gne:
C'est cool, ça va mettre un peu de piment à la ligue 1 :mrgreen:

Cristo

Messagepar Cristo » 23 déc. 2020, 15:04

ouragan a écrit :
On attend une autre demande de mariage :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 déc. 2020, 15:10

L'Equipe va être obligé de parler de Nantes et pas de Lens, quel problème !
Estelle Denis obligée de supporter Nantes plutôt que Guingamp, quelle affaire !
Encore un feuilleton en L1.
Kita VS Domenech, les paris dont ouverts. :boxe:

Youstonn

Messagepar Youstonn » 23 déc. 2020, 16:16

Raymond il est complexe, sentimental mais tactique. Et il reste dans l'axe en toute situation critique.

ouragan

Messagepar ouragan » 23 déc. 2020, 16:29

Cristo a écrit :
ouragan a écrit :

On attend une autre demande de mariage :mrgreen:
Ou une demande de divorce cette fois ! :mrgreen:

RingardStar

Messagepar RingardStar » 23 déc. 2020, 21:46

ouragan a écrit :
Kita, t'es un génie. Merci pour le cadeau si ca se confirme.
Ca va être rigolade et popcorn.

Sovak

Messagepar Sovak » 23 déc. 2020, 21:52

bulbisback a écrit :
sup'demetz a écrit : L'Equipe va être obligé de parler de Nantes et pas de Lens, quel problème !
Estelle Denis obligée de supporter Nantes plutôt que Guingamp, quelle affaire !
Encore un feuilleton en L1.
Kita VS Domenech, les paris dont ouverts. :boxe:
Le Raymond, c'est tout sauf un peintre. En revanche, Kita, bof bof. On verra, mais on souhaite tous à Nantes de retrouver le lustre de ses belles années.
C'est pas un peintre mais saura-t-il s'adapter à un football qui a quand même évolué depuis son départ ?

D'accord, il est resté dans le football en tant que consultant mais tout de même...

Et puis 70 ans, loin de moi l'idée de faire du jeunisme mais je ne suis pas convaincu que sa motivation soit toujours intacte. J'ai la grosse impression qu'il est là pour raisons purement financières, et pas parce que le terrain lui manquait.

Et qu'il ne fasse pas le coup du "Le contact est bien passé avec Kita".

Sovak

Messagepar Sovak » 23 déc. 2020, 22:16

bulbisback a écrit :
Sovak a écrit :

C'est pas un peintre mais saura-t-il s'adapter à un football qui a quand même évolué depuis son départ ?

D'accord, il est resté dans le football en tant que consultant mais tout de même...

Et puis 70 ans, loin de moi l'idée de faire du jeunisme mais je ne suis pas convaincu que sa motivation soit toujours intacte. J'ai la grosse impression qu'il est là pour raisons purement financières, et pas parce que le terrain lui manquait.

Consultant et surtout président du syndicat des entraîneurs français (UNECATEF). Il n'a jamais décroché, a pris du recul et a accepté un challenge de six mois. Lorsqu'on est mordu de football, qu'on a le terrain vert en soi et que l'âge avance, on tente une dernière expérience. Cette offre se situant peu loin de chez lui et de sa vie de famille (2h30, baie de Saint-Brieux), ça collait.
On nous aurait proposé un challenge au même âge dans notre domaine de compétence(s) qu'on aurait été peu à refuser. Il sait qu'il va dans la fosse aux lions. Il aime ça.
Espérons qu'il parvienne à faire son taf, que Nantes s'en sorte et, surtout qu'on ne le juge que sur les performances et pas sur son passé qui, même s'il a quelques lignes rouges (partagées avec d'autres protagonistes), reste tout à fait correct et ne semble pas en inadéquation pour coacher une équipe de Ligue 1 en difficulté.

Financièrement, il est installé depuis des années et son rythme de vie n'est pas du genre à lui faire plus dépenser que récolter. Je crois que tu te trompes de ce côté-là.
Peut-être que je me trompe, disons que pour moi ce n'est plus un homme de terrain.

En d'autres termes, je considère que lorsque tu es un homme de terrain, tu "replonges" avant, un peu comme Antonetti qui après un gros coup dur (sportif ou familial) part un an ou deux en Corse puis reviens avec l'envie de vivre avec un groupe. Là on parle de quelqu'un qui depuis 10 ans a lâché le terrain, en dépit de ses obligations extra-"terrain".

En tant que sélectionneur déjà, tu ne tâtes pas assez du terrain. Plus de 25 ans sans entraîner de club...

Bien sûr que on aurait tous accepté, même à 70 ans. Encore faut-il avoir encore "faim". Pour moi il n'a plus faim, sinon il aurait replongé bien avant.

Tu as l'air mieux renseigné que moi sur sa vie privée, je te crois donc sur le fait que ce ne soit pas une décision financière.

Après, peut-être que lui n'a pas eu de propositions. Mais malgré sa fin en Equipe de France, je pense que après les Bleus il a eu l'occasion d'entraîner une équipe de Ligue 1.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 23 déc. 2020, 22:17

Serin avait tenté de faire venir Domenech juste avant Hinschberger
Merci que ce ne ce soit pas fait

RingardStar

Messagepar RingardStar » 23 déc. 2020, 22:41

bulbisback a écrit :
Sovak a écrit :

Consultant et surtout président du syndicat des entraîneurs français (UNECATEF). Il n'a jamais décroché, a pris du recul et a accepté un challenge de six mois. Lorsqu'on est mordu de football, qu'on a le terrain vert en soi et que l'âge avance, on tente une dernière expérience. Cette offre se situant peu loin de chez lui et de sa vie de famille (2h30, baie de Saint-Brieux), ça collait.
On nous aurait proposé un challenge au même âge dans notre domaine de compétence(s) qu'on aurait été peu à refuser. Il sait qu'il va dans la fosse aux lions. Il aime ça.
Espérons qu'il parvienne à faire son taf, que Nantes s'en sorte et, surtout qu'on ne le juge que sur les performances et pas sur son passé qui, même s'il a quelques lignes rouges (partagées avec d'autres protagonistes), reste tout à fait correct et ne semble pas en inadéquation pour coacher une équipe de Ligue 1 en difficulté.

Financièrement, il est installé depuis des années et son rythme de vie n'est pas du genre à lui faire plus dépenser que récolter. Je crois que tu te trompes de ce côté-là.
Peut être que du point de vue de Ray c'est un bon choix, mais franchement point de vue sportif et éthique, je trouve ce choix simplement catastrophique pour le FC Nantes.
Je le vois comme une provocation de Kita envers ses supporters.
Avec tout ce qui a été dit ou écrit sur lui , à juste titre ou non, ca va être compliqué dans la tête des joueurs nantais, qui deja ne semblent ni hyper talentueux, ni ultra confiant. Alors avoir Domenech en coach ca va pas franchement les aider mentalement. Et le mental c'est la gestion sereine de l'incertitude. Avec Ray en leader, c'est pas vraiment ca.

Revenir à « Planète Foot »