La saison de trop...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: La saison de trop...

Messagepar Przemysl. » 01 déc. 2010, 13:27

taser a écrit :
Ostro a écrit : Ces deux clubs sont des particularités. Une capitale régionale au fort développement économique et démographique pour Montpellier. La quatrième métropole française pour Lille. Metz a la concurrence économique et surtout sportive de Nancy. Et ce dans une région en déclin tant au point de vue économique que de la population qui vieillie et qui stagne.
Contrairement à une idée reçue, on ne voit pas plus de foot à Nancy qu'à Metz. Vous avez déjà été à Marcel Picot cette saison ? Vous devriez, ça vous remonterait le moral.
Je n'ai jamais parlé de foot pur, mais de résultat. Le maintient est mal emmanché pour nous et tout juste dans les clous pour l'ASNL. Mais si la saison se terminait samedi. L'un serai en L1 et l'autre en National. Ce qui veut dire plus de droit TV (-3M) et départ des seuls joueurs vendables (Delle et Mutsch). Perte du centre de formation et du statut pro si on ne remonte pas immédiatement.
Montpellier a Nicollin pour lui assurer une pérennité financière (ce que Metz n'a pas), Lille est une ville en plein essor économique, ce qui est loin d'être le cas de Strasbourg qui végète économique ment qu'au niveau de la population (1M pour l'un 250000 pour l'autre). Bref Metz ressemble plus à Strasbourg qu'à Lille.

omardo57

Messagepar omardo57 » 01 déc. 2010, 21:51

taser a écrit :
Ostro a écrit : Ces deux clubs sont des particularités. Une capitale régionale au fort développement économique et démographique pour Montpellier. La quatrième métropole française pour Lille. Metz a la concurrence économique et surtout sportive de Nancy. Et ce dans une région en déclin tant au point de vue économique que de la population qui vieillie et qui stagne.
Contrairement à une idée reçue, on ne voit pas plus de foot à Nancy qu'à Metz. Vous avez déjà été à Marcel Picot cette saison ? Vous devriez, ça vous remonterait le moral.

Habitant Essey je confirme le stade est à 10 min de chez moi et la dernière fois que j'y suis allé obligé de partir à la mi-temps mon fils c'était endormi dans le stade (c'est véridique) alors oui ils sont en L1 mais bon ...quitte à voir de la m**** :oops:

lio_

Messagepar lio_ » 02 déc. 2010, 14:40

Dans ce cas, il ne "fallait" pas être vice-champion en 98...
Pour ma part, çà ne me dérangeait pas d'être une équipe moyenne de "Division 1", perdant assez souvent à l'extérieur, mais intraitable à domicile, fût-ce même contre Brest ou Nîmes par -3° les pieds gelés sur le béton des Premières... :'(

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 déc. 2010, 15:54

Supporter à vie du FC Metz, participer au forum m'est trop douloureux à l'heure actuelle. Le foot, c'est cyclique, c'est chacun son tour son heure de gloire et en ce moment on est dans une spirale extrènement négative.
J'ai lu les exemples de Montpelier, de Lille, de Sainté, mais ce fut le cas aussi de Rennes, Sochaux, Brest ou ... Nancy. Si on veut se rassurer on peux penser à ces clubs, mais n'oublions pas les autres Strasbourg, Guingamp, Troyes, Gueugnon, Cannes, Martigues etc ... qui pour certains parmis eux ne sont jamais parvenus à refaire surface. L'heure est grave et notre rôle de supporter n'est pas de lacher l'affaire. Le manque de ferveur et de soutient n'aide pas notre équipe, le climat déletaire qui plane au dessus du club depuis plusieurs saisons, nous a, c'est sur, privé de quelques points, ceux qui font la différence en fin de saison.

Si aujourd'hui le club meurt, c'est en grande partie à cause de nos dirigeants, mais aussi en grande partie à cause de nous, qui n'arrivons pas à nous mettre dans le crane qu'un club de foot à besoin d'encouragement et de soutient.

Alors oui bien sur celà ne suffira jamais, encore moins si nos dirigeants, engagent des types comme Bijotat ou Englebert en dépit de tout bon sens.

A l'heure actuelle, je n'ai pas de solution ( si ce n'est viré Bijotat ), tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, il vaut mieux jouer à Vannes dans un stade presque plein que dans un Saint Symphorien vide et prêt à siffler ces propres joueurs au moindre controle raté.

En angletterre, des clubs prestigieux comme Leeds mangent aujourd'hui leur pain noir et sont descendus très bas, celà n'empèche le stade d'être bien rempli, la culture là bas n'a clairement rien à voire.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 déc. 2010, 16:23

Xavfoot a écrit :Alors oui bien sur celà ne suffira jamais, encore moins si nos dirigeants, engagent des types comme Bijotat ou Englebert en dépit de tout bon sens.

A l'heure actuelle, je n'ai pas de solution ( si ce n'est viré Bijotat )
Je vois que tu apprécies tout particulièrement Bijotat, l'entraineur bien sûr, pas l'homme...
Cela étant, je te rejoins parfaitement sur ces deux points car le recrutement d'Englebert s'est effectivement réalisé en dépit de tout bon sens. Le recruter pour qu'il évolue à son poste de prédilection m'eut apparu déjà surprenant tant le joueur est aujourd'hui sur le déclin même si j'ai apprécié ses années belges... Mais là, le faire jouer en 10, ou devrais-je dire en 8, à savoir relayeur, je ne comprends pas :-( De la même façon, avoir renouvellé l'axe de notre milieu de terrain avec Guerriero, Fleurival et Englebert (Je préférais encore le trio Cardy Rocchi Johansen) alors qu'on devait assurer la promotion des jeunes (N'Ganvala, Haddadji, Tandjigora, N'Gbakoto...) et que celà s'effectue donc nécessairement à leur détriment :marteau: C'est en dépit de toute logique et en contradiction avec le projet sportif annoncé... Je crois d'ailleurs que les jeunes que j'ai cité auraient préféré s'aguerrir aux cotés de Cardy, Rocchi ou Johansen que de Guerriero ou Fleurival qui ont connu, et ne peuvent d'ailleurs espérer mieux, que la Ligue 2 !
Bref, je le formule autrement mais je te rejoins sur ces deux points...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 déc. 2010, 11:03

Xavfoot a écrit :Si aujourd'hui le club meurt, c'est en grande partie à cause de nos dirigeants, mais aussi en grande partie à cause de nous, qui n'arrivons pas à nous mettre dans le crane qu'un club de foot à besoin d'encouragement et de soutient.
C'est pas souvent alors il faut que je le dise, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !

breizh44

Messagepar breizh44 » 03 déc. 2010, 14:01

Moi je suis supporter de metz depuis le 11 mai 1984 (metz/monaco final de la coupe de france) soit 26 ans passé ,j'ai eu quelques bonne années au milieux des année 80 et au milieux des années 90 .
Mais il vrai que depuis les années 2000 c'est la cata. METZ est descendu en lique 2 après 35 de ligue 1 le jour de mes 30 ans Mes je garde espoir et je suis sur que le bout du tunnel n'est peut etre pas si loin ;
et que le plus dur est fait ,Mais malgré que j'ai fc metz dans mon coeur depuis tous ce temps alors que je n'habite pas en lorraine et je n'est jamais été à metz et encore moins au stade saint symphorien .
Je suis née et je vie en bretagne dans la loire atlantique

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2010, 14:16

breizh44 a écrit :Moi je suis supporter de metz depuis le 11 mai 1984 (metz/monaco final de la coupe de france) soit 26 ans passé ,j'ai eu quelques bonne années au milieux des année 80 et au milieux des années 90 .
Mais il vrai que depuis les années 2000 c'est la cata. METZ est descendu en lique 2 après 35 de ligue 1 le jour de mes 30 ans Mes je garde espoir et je suis sur que le bout du tunnel n'est peut etre pas si loin ;
et que le plus dur est fait ,Mais malgré que j'ai fc metz dans mon coeur depuis tous ce temps alors que je n'habite pas en lorraine et je n'est jamais été à metz et encore moins au stade saint symphorien .
Et juste par curiosité:
Tu supportes un autre club autant que Metz, ou Metz est réellement ton club favori? Celui de ton coeur?

Sinon pour ma part, autant je peux comprendre les états d'âmes, ou les déceptions que certains expriment ici, autant j'ai du mal à comprendre comment on peut se dire supporter d'un club, et s'en détourner quand les résultats ne sont plus là!

Que l'on souffre ok, que l'on soit désespéré, normal quand on aime, mais qu'on abandonne, ça j'ai vraiment du mal à le concevoir!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 déc. 2010, 14:37

get_up_kids a écrit : Sinon pour ma part, autant je peux comprendre les états d'âmes, ou les déceptions que certains expriment ici, autant j'ai du mal à comprendre comment on peut se dire supporter d'un club, et s'en détourner quand les résultats ne sont plus là!

Que l'on souffre ok, que l'on soit désespéré, normal quand on aime, mais qu'on abandonne, ça j'ai vraiment du mal à le concevoir!
ça dépend des situations. Metz est mon club préféré de part la situation géographique et les bons moments que j'ai pu passer en supportant l'équipe (derbys, matchs de coupe contre Lyon, déplacements,...). Je ne suis pas un fada qui décalera son emploi du temps pour un match mais dans la mesure du possible j'allais voir les gars.

Mais cette saison y'a comme un malaise, j'ai de plus en plus de mal à trouver la motivation pour prendre un billet à St Symph. Que fait le club pour ses supporters ? Que font les joueurs ?
En plus je vais déménager en Alsace alors je t'avoue qu'en tant qu'expat', si la situation perdure ou empire, il ne restera que le forum comme lien direct avec les grenats. Je ne ferai pas de sacrifices inutiles.

J'en profite pour féliciter tous les supporters qui résident loin de la Moselle, car être derrière le club dans la situation actuelle tout en restant à 200/300/500 bornes c'est vraiment de la Fidélité au sens propre.

breizh44

Messagepar breizh44 » 03 déc. 2010, 17:39

get_up_kids a écrit :
breizh44 a écrit :Moi je suis supporter de metz depuis le 11 mai 1984 (metz/monaco final de la coupe de france) soit 26 ans passé ,j'ai eu quelques bonne années au milieux des année 80 et au milieux des années 90 .
Et juste par curiosité:
Tu supportes un autre club autant que Metz, ou Metz est réellement ton club favori? Celui de ton coeur?

Sinon pour ma part, autant je peux comprendre les états d'âmes, ou les déceptions que certains expriment ici, autant j'ai du mal à comprendre comment on peut se dire supporter d'un club, et s'en détourner quand les résultats ne sont plus là!

Je ne support d"
get_up_kids a écrit :
Et juste par curiosité:

Oui evidament j'aime ce club du fc metz je n'est jamais dit que je quiterais

Alors écoute mignon moi cela 27 ans que je supporte le fcm et croie je l'es certainement plus dans mon coeur que toi !

Revenir à « Passion Grenat »