RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar Przemysl. » 14 janv. 2021, 13:08

Caracas a écrit : Il y a les joueurs qui ont une certaine cote sur le marché, ceux la ne seront peut être pas d'accord pour une baisse de salaire sachant qu'il pourront se recaser facilement. Puis il il y a les joueurs moyens voir médiocres ou qui n'ont pas encore fait leur preuves, ceux là n'auront pas le choix. Puis il y a la question fatale, est ce que ces mesures seront suffisantes ? ça m'étonnerait.
Dans le contexte actuel je ne vois pas non plus l'Etat intervenir pour des footeux qui gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois. La situation est très critique. Au passage on peut remercier la ligue pour son incroyable incompétence et aussi Canal+ qui se comportent comme des vautours.
La seule ligue qui a été "raisonnable" c'est l'Allemagne. Ils ont eu une lègère baisse au dernier appel d'offre. Pour eux c'était le signe qu'ils étaient arrivés à une stabilité ou un plafond. Les anglais ont perdu 1Md d'€+le Brexit, les italiens c'est la cata également et l'Espagne idem. Ca va faire mal au prochain mercato si le public ne peut pas revenir. C'est la seule entrée d'argent garantie pour les clubs.

GrenatDj
Messages : 449
Inscription : 15 août 2020, 19:00

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar GrenatDj » 14 janv. 2021, 16:38

Moi j'ai une question car on parle beaucoup des dégâts sur nos clubs mais très peu de ce nous pouvons apporter pour aider:

Êtes vous prêt à vous abonner même si les tarifs augmente?

Êtes vous prêt à participer à une cagnotte pour amener un peu d'argent à notre club?

Êtes vous prêt à acheter un maillot par an ?

Êtes vous prêt à vous abonner au futur diffuseur et non pas regarder en streaming ?

Pas mal de question mais c'est ce que nous pouvons amener pour sauver les clubs du moins apporter notre pierre a l'édifice

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar Przemysl. » 14 janv. 2021, 17:02

GrenatDj a écrit : Moi j'ai une question car on parle beaucoup des dégâts sur nos clubs mais très peu de ce nous pouvons apporter pour aider:

Êtes vous prêt à vous abonner même si les tarifs augmente?

Êtes vous prêt à participer à une cagnotte pour amener un peu d'argent à notre club?

Êtes vous prêt à acheter un maillot par an ?

Êtes vous prêt à vous abonner au futur diffuseur et non pas regarder en streaming ?

Pas mal de question mais c'est ce que nous pouvons amener pour sauver les clubs du moins apporter notre pierre a l'édifice
3 fois oui (pour la première question je vais à chaque matchs depuis 1992).
Pour la dernière question oui si ce n'est pas Canal+. Voler un voleur n'est pas voler. :-D

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar Przemysl. » 14 janv. 2021, 17:03

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1213758
Finalement, il ne va pas rester grand chose après ce séisme.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar henrik larsson » 14 janv. 2021, 20:13

Devant les soucis financiers , et on aurait dû autoriser 5000 personnes dans les stades.
En espaçant

Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar Quarante_Deux » 14 janv. 2021, 21:43

henrik larsson a écrit : Devant les soucis financiers , et on aurait dû autoriser 5000 personnes dans les stades.
En espaçant
Pas sûr que ca fasse gagner beaucoup d'argent au club. Tu as des frais fixes: sécurité, nettoyage, gestion de la billetterie,... et je dois sûrement en oublier...

Petite question on parle tout le temps de Canal et Mediapro mais quid de Bein ou RMC ils n'ont pas une carte à jouer?? Ils ont totalement abandonné la L1?

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5887
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar arthur865 » 14 janv. 2021, 21:46

Quarante_Deux a écrit :
henrik larsson a écrit : Devant les soucis financiers , et on aurait dû autoriser 5000 personnes dans les stades.
En espaçant
Pas sûr que ca fasse gagner beaucoup d'argent au club. Tu as des frais fixes: sécurité, nettoyage, gestion de la billetterie,... et je dois sûrement en oublier...

Petite question on parle tout le temps de Canal et Mediapro mais quid de Bein ou RMC ils n'ont pas une carte à jouer?? Ils ont totalement abandonné la L1?


Effectivement ils ont abandonné la L1.

La seule alternative, ça serait une chaine produite par la ligue, avec un GAFAM en support, mais ça me semble compliquée de monter tout ça en si peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6936
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar nerolf55 » 14 janv. 2021, 22:06


GrenatDj
Messages : 449
Inscription : 15 août 2020, 19:00

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar GrenatDj » 15 janv. 2021, 09:20

bulbisback a écrit : Que Bolloré arrête son cinéma. Si C+ est solvable, C+ doit payer son lot. Ils pourront mettre la pression qu'ils veulent, au prix où ils veulent racheter les droits, un autre diffuseur peut le faire.
En fait, C+ a tout à perdre avec ce chantage. Sans foot, C+ ne vaut quasiment plus rien et certainement pas le prix de l'abonnement actuel.

Pour ma part, j'espère qu'un autre groupe que C+ décrochera la timbale. Il est hors de question que je m'abonne à ce groupe qui, les derniers mois le démontrent, est devenu quelque chose de nauséabond.
Bien d'accord et si le Psg veux vraiment aider le foot français Nasser qui est bien placé avec Be in sport va devoir bouger de plus que Amazon par exemple

Lutin57.
Messages : 3581
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar Lutin57. » 15 janv. 2021, 09:55

GrenatDj a écrit :
bulbisback a écrit : Que Bolloré arrête son cinéma. Si C+ est solvable, C+ doit payer son lot. Ils pourront mettre la pression qu'ils veulent, au prix où ils veulent racheter les droits, un autre diffuseur peut le faire.
En fait, C+ a tout à perdre avec ce chantage. Sans foot, C+ ne vaut quasiment plus rien et certainement pas le prix de l'abonnement actuel.

Pour ma part, j'espère qu'un autre groupe que C+ décrochera la timbale. Il est hors de question que je m'abonne à ce groupe qui, les derniers mois le démontrent, est devenu quelque chose de nauséabond.
Bien d'accord et si le Psg veux vraiment aider le foot français Nasser qui est bien placé avec Be in sport va devoir bouger de plus que Amazon par exemple
c'est l'inverse justement, C+ n' a plus besoin de la ligue 1, avant oui mais plus maintenant grâce à sa diversification, il préfère avoir la premiere league et la ligue des champions que le championnat.
C+ a longtemps payé "à perte" les droits du foot francais, aujourdhui la ligue a pensé etre plus malin avec mediapro on voit le résultat, c'est à l a ligue d'assumer , pas à C+


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 42 invités