[L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Chenine

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Chenine » 28 janv. 2021, 10:32

Momo Zelle a écrit :
CaptainBlood57 a écrit :

J'aime regarder tout le foot, même si je supporte Metz. Et cela me rendrait triste si le niveau moyen de la ligue 1 devenait celui du Canada, de la Suède ou de la Hongrie.
C'est bien pour ça que je disais qu'il n'y avait pas de solution miracle.
Plafonner ou arriver sur des modèles à l'anglaise ou allemande (ça fait déjà 2 décennies que la LFP essaie sans réussite), et puis y a pas qu'en France que ça risque de bugger.

Après je continue de penser qu'il conviendrait de remettre les choses à leur juste valeur : pourquoi une infirmière avec un taux horaire de fou et un boulot "essentiel" gagne 5 fois moins (je suis gentil) par mois qu'un footballeur qui débute en L2 ("oui mais le footballeur il finit à 35 ans sa carrière bla bla bla", et alors, les métiers les plus physiques, les gens lâchent à 40/45 ans et personne ne les plaint - sans parler du fait que leur espérance de vie est plus près des 65 ans que des 80. T'as le kiff de jouer au foot à hat niveau, tu sais d'entrée que c'est une carrière de 15/20 ans et basta). Donc un plafonnement de bon sens quoi, et pas qu'en France.
En quoi un plafonnement des salaires des joueurs (surtout à l'étranger) aurait un quelconque impact sur le salaire des infirmières ? Je pense qu'il y en a marre de penser que les infirmières, éboueurs (et tous les autres métiers essentiels, qui sont toujours les moins bien payés) se satisferaient du fait d'en sanctionner d'autres.
En réalité le problème n'est pas que les footballeurs ne soient pas payés à leur juste valeur, c'est que les infirmières ne le soient pas.

Momo Zelle

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Momo Zelle » 28 janv. 2021, 11:30

Chenine a écrit :
En quoi un plafonnement des salaires des joueurs (surtout à l'étranger) aurait un quelconque impact sur le salaire des infirmières ? Je pense qu'il y en a marre de penser que les infirmières, éboueurs (et tous les autres métiers essentiels, qui sont toujours les moins bien payés) se satisferaient du fait d'en sanctionner d'autres.
En réalité le problème n'est pas que les footballeurs ne soient pas payés à leur juste valeur, c'est que les infirmières ne le soient pas.
Carrément. Je trouvais ma proposition de plafonnement trop "bisounours", je n'osais pas aller plus loin, mais tu as entièrement raison (ou plutôt, je suis entièrement d'accord avec ton propos).

phil57

Messagepar phil57 » 28 janv. 2021, 13:57

Schichko a écrit :
phil57 a écrit : En attendant, après le 1er février, canal et mediapro continueront a diffuser les matchs et ce gratuitement. Par contre les abonnés eux paieront plein pot... chercher l'erreur?? Les vaches a lait sont toujours les même quelque soit le résultat.
Donc tu estimes que le montant que tu acceptes de payer pout ton abonnement est lié au prix de vente ?
On s'en fout un peu de combien ils paient leurs droits tant que le prix de l'abonnement te semble "juste", non ?

Non il me semble pas juste.

jacado

Messagepar jacado » 28 janv. 2021, 15:10

tarifs actuels

La chaîne Telefoot continue encore d'émettre et de diffuser les matchs aujourd'hui. Cela changera quand l'appel d'offres de la LFP aura eu lieu et que Canal+ sera en accord avec les modalités proposées par la Ligue.

En attendant, voici les nouveaux forfaits à faible coût proposés par Mediapro.

Le pass journée à 3,90€
Le pass 3 jours à 6,90€
Le pass semaine à 9,90€

Schichko

Messagepar Schichko » 28 janv. 2021, 16:03

jacado a écrit : tarifs actuels

La chaîne Telefoot continue encore d'émettre et de diffuser les matchs aujourd'hui. Cela changera quand l'appel d'offres de la LFP aura eu lieu et que Canal+ sera en accord avec les modalités proposées par la Ligue.

En attendant, voici les nouveaux forfaits à faible coût proposés par Mediapro.

Le pass journée à 3,90€
Le pass 3 jours à 6,90€
Le pass semaine à 9,90€
3.90 € pour la journée du dimanche (matchs de 13h, 17h et 21h), c'est vraiment très raisonnable comme tarif.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 28 janv. 2021, 20:36

Rien que pour ce qu'il ont fait ça ne m’intéresse pas, je ne vais pas payer un diffuseur qui a mit la crampe à la ligue 1, tout comme je ne reprendrai plus jamais de ma vie canal + parce qu'il font une tentative d'assassinat des club de ligue 1 en voulant payer les droits une misère ainsi que tout leurs actes plus qu’exécrables.

tihoti

Messagepar tihoti » 28 janv. 2021, 21:07

Irphaeus a écrit : Rien que pour ce qu'il ont fait ça ne m’intéresse pas, je ne vais pas payer un diffuseur qui a mit la crampe à la ligue 1, tout comme je ne reprendrai plus jamais de ma vie canal + parce qu'il font une tentative d'assassinat des club de ligue 1 en voulant payer les droits une misère ainsi que tout leurs actes plus qu’exécrables.
Le LFP a mis une carotte a Canal en premier et ce il y a déjà bien longtemps, cela a commencé avec l'arrivée de TPS, il y a quelques années.
Après cela on donne tout ou presque a un opérateur qui est déjà en grande difficulté financières à cause des droits TV en Espagne.
Et on ose dire que C+ tue le foot Français.
Pas d'accord.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 28 janv. 2021, 21:22

tihoti a écrit :
Irphaeus a écrit : Rien que pour ce qu'il ont fait ça ne m’intéresse pas, je ne vais pas payer un diffuseur qui a mit la crampe à la ligue 1, tout comme je ne reprendrai plus jamais de ma vie canal + parce qu'il font une tentative d'assassinat des club de ligue 1 en voulant payer les droits une misère ainsi que tout leurs actes plus qu’exécrables.
Le LFP a mis une carotte a Canal en premier et ce il y a déjà bien longtemps, cela a commencé avec l'arrivée de TPS, il y a quelques années.
Après cela on donne tout ou presque a un opérateur qui est déjà en grande difficulté financières à cause des droits TV en Espagne.
Et on ose dire que C+ tue le foot Français.
Pas d'accord.
Ba écoute si, il sait qu'il est le seul a pouvoir faire quelque chose et il tire sur l'ambulance. Pour moi Canal tue la ligue 1 point.

Laurent

Messagepar Laurent » 29 janv. 2021, 08:05

Réponse dans 3 jours j’ai hâte de savoir qui s’est positionné en espérant qu’il y ait des candidats

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 janv. 2021, 09:02

Laurent a écrit : Réponse dans 3 jours j’ai hâte de savoir qui s’est positionné en espérant qu’il y ait des candidats
Réponse le 8 février, il y a une semaine de délai entre la remise des offres et la publication des résultats

Revenir à « Planète Foot »