Je me permets d'ouvrir ce topic pour apporter une petite précision...
Dominique Bijotat vient d'annoncer un changement radical et le groupe choisi contre Boulogne en témoigne même si les absences de Tandjigora et Cassan demeurent suspectes. Il est fort à parier que nous retrouverons Koulibaly dans l'axe, Bussmann à gauche, N'Gbakoto sur une aile et Bourgeois ou Gestede devant...
Cependant, il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas en annonçant le changement, ni en tentant un quelconque coup de poker que l'équipe va se retrouver métamorphosée. En cas de contre performance ce soir, j'imagine dèjà les commentaires de certains sur la valeur des joueurs alignés ce soir.
Or, je voudrais partager un constat : là où les garçons de ce soir ont un match pour se montrer, les "bannis" en ont eu 16 et ont travaillé toute l'avant saison les schémas tactique du coach en participant notamment à l'intégralité des matchs amicaux. La mansuétude dont Dominique Bijotat a fait preuve à leur égard est sans pareille. Si Brègerie, Englebert et consorts ont eu plus d'une dizaine de matchs pour se montrer, ou pas au demeurant :siffle: , les Bussmann et Bourgeois en ont qu'un, avec une pression démesurée...
Je rappele qu'une équipe c'est avant tout un collectif donc si l'équipe alignée ce soir travaille ses automatismes seulement depuis lundi, il ne faudra pas s'attendre un miracle. Seules l'implication et l'abnégation des joueurs pourra faire la différence !
Alors, en cas de contre performance, que Bijotat ne se réfugie pas derrière l'argument de la jeunesse de son équipe d'un soir...
Un changement à tempérer
-
Re: Un changement à tempérer
En effet, le changement a été très tempéré vu la compo
- Scoubydoo
J'ai posté avant de lire la compo...
Si le titre est fort à propos, le contenu n'a plus aucun intérêt
Si le titre est fort à propos, le contenu n'a plus aucun intérêt

- solidsnake
4 mois qu'on lui dit de changer ses " stars " style Bregerie , capitaine iglo ,comme faire jouer sans cesse Englebert , N' Diaye , et cie !!!!!!!!!!
1er responsable de cette premiere partie de saison catastrophe , Bijotat!!!!!!
1er responsable de cette premiere partie de saison catastrophe , Bijotat!!!!!!
- get_up_kids
Trop fort les journalistes de FB qui encensent les changements opérés par Bijotat pour ce match, alors qu'il ne fait que ce qu'on réclame depuis des mois....
Enfin bref, je m'en fous, la seule chose qui compte, c'est qu'on prenne 3 points, qu'on ne soit pas largué et qu'on sorte en plus de la zone rouge!
On va pouvoir jouer la Coupe de France sans trop de pression ce week-end et surtout on va avoir un match capital contre Istres dans 10 jours, qui peut nous permettre de recoller à un concurrent direct....
Elle fait vraiment du bien cette victoire!
Enfin bref, je m'en fous, la seule chose qui compte, c'est qu'on prenne 3 points, qu'on ne soit pas largué et qu'on sorte en plus de la zone rouge!
On va pouvoir jouer la Coupe de France sans trop de pression ce week-end et surtout on va avoir un match capital contre Istres dans 10 jours, qui peut nous permettre de recoller à un concurrent direct....
- Scoubydoo
Si seulement cette victoire pouvait être le point de départ d'un certain renouveau et d'une prise de conscience, non du groupe, mais de Bijotat, notamment sur la valeur réelle de ses cadres (Brégerie, Englebert, N'Diaye...) qu'il a fait venir en partie au demeurant !get_up_kids a écrit :Trop fort les journalistes de FB qui encensent les changements opérés par Bijotat pour ce match, alors qu'il ne fait que ce qu'on réclame depuis des mois....
Car voir Delle, Koulibaly et Sakho s'installer durablement, tout comme voire Bussmann et N'Gbakoto émarger me parait plus conforme à nos objectifs de début de saison...
Sinon, la victoire nous fait effectivement beaucoup de bien

- aliosha
Je suis d'accord avec vous en espérant qu'on va à partir de maintenant voir de plus en plus de "jeunes" s'installés dans le onze de départ. Pour moi Bussmann et N'Gbakoto restent sous utilisés.Scoubydoo a écrit :Si seulement cette victoire pouvait être le point de départ d'un certain renouveau et d'une prise de conscience, non du groupe, mais de Bijotat, notamment sur la valeur réelle de ses cadres (Brégerie, Englebert, N'Diaye...) qu'il a fait venir en partie au demeurant !get_up_kids a écrit :Trop fort les journalistes de FB qui encensent les changements opérés par Bijotat pour ce match, alors qu'il ne fait que ce qu'on réclame depuis des mois....
Car voir Delle, Koulibaly et Sakho s'installer durablement, tout comme voire Bussmann et N'Gbakoto émarger me parait plus conforme à nos objectifs de début de saison...
Sinon, la victoire nous fait effectivement beaucoup de bien
A noter les excellentes prestations soulignées par L'Equipe de ce jour de Delle et Koulibaly.
- get_up_kids
Ce n'est pas une surprise, aussi bien pour Delle, très bon depuis qu'il a suppléé Marichez, même s'il a encore une marge de progression interessante, que pour Koulibaly impeccable à chacune de ses apparitions....aliosha a écrit : Je suis d'accord avec vous en espérant qu'on va à partir de maintenant voir de plus en plus de "jeunes" s'installés dans le onze de départ. Pour moi Bussmann et N'Gbakoto restent sous utilisés.
A noter les excellentes prestations soulignées par L'Equipe de ce jour de Delle et Koulibaly.
Espérons que DB reconduise Koulibaly en titulaire aux côtés de Fréchaut, car ainsi on aura enfin une défense fiable qui ne bouge pas!
Peu importe son âge, Koulibaly doit être titulaire....
ET j'aurai tendance à dire la même chose pour Sakho, qui pour moi dans un rôle à une pointe, apporte bien plus que Tenema!
- aliosha
Oui tout à fait !get_up_kids a écrit :Ce n'est pas une surprise, aussi bien pour Delle, très bon depuis qu'il a suppléé Marichez, même s'il a encore une marge de progression interessante, que pour Koulibaly impeccable à chacune de ses apparitions....aliosha a écrit : Je suis d'accord avec vous en espérant qu'on va à partir de maintenant voir de plus en plus de "jeunes" s'installés dans le onze de départ. Pour moi Bussmann et N'Gbakoto restent sous utilisés.
Espérons que DB reconduise Koulibaly en titulaire aux côtés de Fréchaut, car ainsi on aura enfin une défense fiable qui ne bouge pas!
ET j'aurai tendance à dire la même chose pour Sakho, qui pour moi dans un rôle à une pointe, apporte bien plus que Tenema!
Je voudrais aussi ajouter un petit mot pour Fallou Diagne qui est souvent décrié ici. Bijotat l'utilise souvent comme milieu défensif et c'est vrai qu'à ce poste je le trouve pas extra, par contre je l'ai toujours trouvé bon quand il a joué stoppeur.
Je suis persuadé que c'est un bon défenseur central, en plus il semble avoir une très bonne mentalité, bref pour moi il représente l'avenir de notre défense centrale avec à ses côtés un bon relanceur...
- get_up_kids
Une fois de plus entièrement d'accord avec toi sur Diagne!aliosha a écrit :Oui tout à fait !get_up_kids a écrit :Ce n'est pas une surprise, aussi bien pour Delle, très bon depuis qu'il a suppléé Marichez, même s'il a encore une marge de progression interessante, que pour Koulibaly impeccable à chacune de ses apparitions....
Je voudrais aussi ajouter un petit mot pour Fallou Diagne qui est souvent décrié ici. Bijotat l'utilise souvent comme milieu défensif et c'est vrai qu'à ce poste je le trouve pas extra, par contre je l'ai toujours trouvé bon quand il a joué stoppeur.
Je suis persuadé que c'est un bon défenseur central, en plus il semble avoir une très bonne mentalité, bref pour moi il représente l'avenir de notre défense centrale avec à ses côtés un bon relanceur...
Et personnellement ,j'aime pas du tout le mépris qu'énormément de monde affiche ici envers Gestede, comme si parce qu'il a un gabarit imposant, ce n'était pas un bon footballeur, et qu'il n'avait rien à nous apporté, et du coup bcp le descendent à la moindre occasion (un peu comme Hassli à l'époque)....
Pour moi, il a un style de jeu et des qualités qui nous seraient bien utiles, alors franchement je ne vois pas l'intérêt de le descendre à la moindre occasion!
Et sinon pour parler des "cadres", celui aussi que bcp critiquent et qui pour moi, ne m'a jamais déçu quand il a joué à son poste c'est-a-dire pas dans un couloir), c'est Fleurival, car s'il n'est pas génial, c'est un travailleur de l'ombre comme je les aime, discret mais inlassable et efficace (pas comme Guerriero que je trouve meilleur dans la presse que sur le terrain!)