Boulogne vs FC METZ : Le Direct de la 15eme journée de ligue
- Metz_J
Re: Boulogne vs FC METZ : Le Direct de la 15eme journée de ligue
cote a 3.85 pour metz qui a jouer ?
- arthur865
metzj a écrit :cote a 3.85 pour metz qui a jouer ?
:nul: Je ne joue plus, pourtant ça valait le coup :...:
- Chris
On a qu'a faire jouer la B en coupe de France: Bregerie, Englebert etc
Que ca fait du bien de gagner de nouveau!
Que ca fait du bien de gagner de nouveau!

- redted
Je parlais surtout des éternels pessimistes et des gars qui se foutaient de la gueule de Gestede.get_up_kids a écrit :J'ai pas lu les commentaires d'avant-match, mais ce que je sais, c'est que ceux qui réclamaient que Bijotat arrête de titulariser bêtement ses soit-disant cadres (Brégerie, Englebert, N'Diaye) à la pace des jeunes (Koulibaly, Sakho, Yeni, ....) depuis plusieurs matchs, doivent plutôt se sentir réconfortés dans leur analyse!sparta a écrit :C'est incroyable!
Y en a un wagon ici qui vont faire profil bas
Mais faisant référence à ton point, il me semble que DB n'avait pas percuté votre message
Bref on gagne à l'extérieur, avec 9 défensifs, pas de milieu offensif de métier, chez la meilleure défense, équipe invaincue à domicile, en prime un but scoré par Gestede.Scoubydoo a écrit :C'est une blague cette compo... Fleurival à droite et Tamboura à gauche !
Pas de Bussmann, de N'Gbakoto ni de Bourgeois ; quel changement mes amis...
Et dire que ça fait des mois que je dis que Bijotat est tout sauf l'homme de la situation... Quand je pense que l'on va encore avoir le droit à des : "Bijotat n'est pas menaçé"... alors qu'il fout en l'air l'équipe !!!
Comme quoi
-
je viens d'apprendre la bonne nouvelle alors je fais un saut sur le forum
puisse cette victoire être le début d'une série, et qu'on sorte un peu durablement de cette maudite charrette !!!
puisse cette victoire être le début d'une série, et qu'on sorte un peu durablement de cette maudite charrette !!!
DE retour de la libération:
Sous un froid digne des plus belles heures de l'arctique , les messin n'ont pas tardé à me rechauffer légérement et par la même occasions faire taire les boulonais qui se foutaient complétement de notre équipe genre : " ce soir c'est facile , en face y'a rien " , " on va remonter au classement , si on bat pas metz , c'est pas la peine de croire à la montée ".....
Bref sur une absence totale de réactivité de la défense de boulogne , nous ouvrons le score , c'est assez amusant de constater que ce genre de but à la C.. c'est nous qui les encaissions d'habitude !
Le reste de la mi temps ne fut pas riche en occasion ... nous concernant , mais il y a eu des belles phases de solidarité , avec un frechaut qui a passé son temps à replacer ses collègues de la defense , il faut dire que question marquage et positionnement mutch et gueye c'est pas ça....
En fin de première période boulogne a une occasion énorme mais delle gène la réalisation adverse , là j'ai commencé à me dire , ce soir on aura peut etre la réussite avec nous car , mener 1 à 0 alors que nous n'avons pas vraiment mis en danger l'adversaire et que à l'inverse les autres ont eu 2 occasions assez franches .
Le retour des vestiaires fut plus consistant , guerriero a récupéré plus de ballon , mamane était moins isolé et surtout sakho à eu 2 ballons de buts , souvent sur le forum les critiques sur N'diaye pleuvent , là serieusement , il était plus difficile de louper les occasions que de corser le score , certes sur la barre , il manque de reussite mais sur la seconde occasion , il y a un manque de conviction assez net .
Bref là je recommence à trembler car souvent quand on ne se met pas à l'abrit on le paye cash.
Boulogne a bien tenté de revenir mais nous avons bien résisté , d'ailleur boulogne n' a pas été très dangereux .
Au final Gestede marque sur son deuxième ballon ( oui il a touché 4 ballons en 20 minutes ... ) faisant preuve de réalisme , ce qui est de bon augure pour son moral .
Une victoire qui peut paraitre généreuse pour un boulonnais au vue des ballons d'égalisation loupés mais qui au vu du match n'est pas déméritée car metz a fait un match correcte notament la seconde période .
Les +: - guerriero et son bon match , par contre il passe son temps à raler , diagne en a prit pour son grade
- sakho pour sa disponibilité sur le terrain
- traoré car techniquement il apporte dans la passe et la conservation du ballon
- fréchaut pout son leadership
- gestede pour son réalisme
- Delle pour sa vista et son calme pendant la tempête
- la victoire
- les bons changement de bijotat ( gestede et bussman )
les -: fallou : inutile , invisible , toujours à contre temps du jeu , maladroit dans la passe , toujours placé .
-Gueye et mutch : eux aussi il son toujours pris dans leur dos
- les côtés de metz , il est trop simple pour l'adversaire de nous déborder
-Fleurival qui n'a rien apporté , autant défensivement , qu'offensivement
- sakho pour son manque de conviction dans le dernier geste
Sous un froid digne des plus belles heures de l'arctique , les messin n'ont pas tardé à me rechauffer légérement et par la même occasions faire taire les boulonais qui se foutaient complétement de notre équipe genre : " ce soir c'est facile , en face y'a rien " , " on va remonter au classement , si on bat pas metz , c'est pas la peine de croire à la montée ".....
Bref sur une absence totale de réactivité de la défense de boulogne , nous ouvrons le score , c'est assez amusant de constater que ce genre de but à la C.. c'est nous qui les encaissions d'habitude !
Le reste de la mi temps ne fut pas riche en occasion ... nous concernant , mais il y a eu des belles phases de solidarité , avec un frechaut qui a passé son temps à replacer ses collègues de la defense , il faut dire que question marquage et positionnement mutch et gueye c'est pas ça....
En fin de première période boulogne a une occasion énorme mais delle gène la réalisation adverse , là j'ai commencé à me dire , ce soir on aura peut etre la réussite avec nous car , mener 1 à 0 alors que nous n'avons pas vraiment mis en danger l'adversaire et que à l'inverse les autres ont eu 2 occasions assez franches .
Le retour des vestiaires fut plus consistant , guerriero a récupéré plus de ballon , mamane était moins isolé et surtout sakho à eu 2 ballons de buts , souvent sur le forum les critiques sur N'diaye pleuvent , là serieusement , il était plus difficile de louper les occasions que de corser le score , certes sur la barre , il manque de reussite mais sur la seconde occasion , il y a un manque de conviction assez net .
Bref là je recommence à trembler car souvent quand on ne se met pas à l'abrit on le paye cash.
Boulogne a bien tenté de revenir mais nous avons bien résisté , d'ailleur boulogne n' a pas été très dangereux .
Au final Gestede marque sur son deuxième ballon ( oui il a touché 4 ballons en 20 minutes ... ) faisant preuve de réalisme , ce qui est de bon augure pour son moral .
Une victoire qui peut paraitre généreuse pour un boulonnais au vue des ballons d'égalisation loupés mais qui au vu du match n'est pas déméritée car metz a fait un match correcte notament la seconde période .
Les +: - guerriero et son bon match , par contre il passe son temps à raler , diagne en a prit pour son grade
- sakho pour sa disponibilité sur le terrain
- traoré car techniquement il apporte dans la passe et la conservation du ballon
- fréchaut pout son leadership
- gestede pour son réalisme
- Delle pour sa vista et son calme pendant la tempête
- la victoire
- les bons changement de bijotat ( gestede et bussman )
les -: fallou : inutile , invisible , toujours à contre temps du jeu , maladroit dans la passe , toujours placé .
-Gueye et mutch : eux aussi il son toujours pris dans leur dos
- les côtés de metz , il est trop simple pour l'adversaire de nous déborder
-Fleurival qui n'a rien apporté , autant défensivement , qu'offensivement
- sakho pour son manque de conviction dans le dernier geste
Dernière modification par henrik larsson le 07 déc. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Ah la mémoire c'est pas ton truc , je t'avais pourtant dit que je serai à boulogne ... bref comme t'hab ton cerveau est très très sélectifSéb a écrit :ils sont ou Henrik Larsson, nestor le foudre ceux qui critiquent tout le temps le FC METZ
Edit : Ah oui, on gagne donc ils ne viennent pas
- Pires57
Macheda a écrit :Surpris et ravi par le résultat, tant mieux on a 3 points et on est 17ème.
Mais à mon avis, c'est ce qui pouvait arriver de pire, puisque au final, rien ne changera, rien ne sera fait.
Ca va prolonger le bail de Bijotat, ça va peut-être maintenir l'idée qu'au final point besoin de mercato, ca va sans le moindre doute empêcher toute restructuration des postes dirigeants.
Bref ça va permettre à Serin de faire comme au printemps, c'est à dire rien avant qu'il ne soit trop tard.

- get_up_kids
Disons que dans l'esprit de Bijotat, Tamboura est devenu un offensif, donc il n'y avait que 8 joueurs à vocation défensive!sparta a écrit :Je parlais surtout des éternels pessimistes et des gars qui se foutaient de la gueule de Gestede.get_up_kids a écrit :J'ai pas lu les commentaires d'avant-match, mais ce que je sais, c'est que ceux qui réclamaient que Bijotat arrête de titulariser bêtement ses soit-disant cadres (Brégerie, Englebert, N'Diaye) à la pace des jeunes (Koulibaly, Sakho, Yeni, ....) depuis plusieurs matchs, doivent plutôt se sentir réconfortés dans leur analyse!
Mais faisant référence à ton point, il me semble que DB n'avait pas percuté votre message
Bref on gagne à l'extérieur, avec 9 défensifs, pas de milieu offensif de métier, chez la meilleure défense, équipe invaincue à domicile, en prime un but scoré par Gestede.Scoubydoo a écrit :C'est une blague cette compo... Fleurival à droite et Tamboura à gauche !
Pas de Bussmann, de N'Gbakoto ni de Bourgeois ; quel changement mes amis...
Et dire que ça fait des mois que je dis que Bijotat est tout sauf l'homme de la situation... Quand je pense que l'on va encore avoir le droit à des : "Bijotat n'est pas menaçé"... alors qu'il fout en l'air l'équipe !!!
Comme quoi

Plus sérieusement, pour un match à l'extérieur, la compo de Bijotat ne me choque pas...
Et il faut quand même avouer qu'en laissant Bregerie, et Englebert de côté, et en titularisant Koulibaly, Sakho et Traoré, il semble être sur la bonne voie....
Mais ça on le saura qu'au prochain match contre Istres, car c'est bien à domicile, quand on doit faire le jeu pour l'emporter que les compos de DB sont les moins logiques....
C'est sûr que si on se retrouve de nouveau à devoir faire le jeu avec Englebert ou Fleurival dans l'axe ou avec Fleurival dans un couloir, ça le fera pas....
En revanche, si on a un milieu de ce style:
Yeni (ou Cassan) ---------Traoré-------------Cassan (ou Bussmann ou à défaut Tamboura, puisqu'il semble indéboulonnable pour DB) en soutien de Sakho, alors on pourra enfin commencer à croire que DB a enfin compris comment faire évoluer son équipe....
Mais que de temps et de point perdu par sa faute!
Et surtout pour l'instant, plus personne n'espère voir la construction d'une équipe pour l'avenir, mais seulement que par n'importe quel moyen, on évite la relégation en fin de saison.
- Dark 5.7
entre nous, je préfère que rien ne bouge dans l'immédiat et qu'on se maintienne en L2, tout en ayant eu bien chaud aux fesses pour que la saison d'après soit mieux gérée...Macheda a écrit :Mais à mon avis, c'est ce qui pouvait arriver de pire, puisque au final, rien ne changera, rien ne sera fait.
Ca va prolonger le bail de Bijotat, ça va peut-être maintenir l'idée qu'au final point besoin de mercato, ca va sans le moindre doute empêcher toute restructuration des postes dirigeants.