[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
alain0157

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar alain0157 » 05 févr. 2021, 19:10

mangel a écrit : Ha oui! La fameuse Ligue des Champions promise en 2016 par les Chinois..."vous viendrez voir du spectacle à Picot les banlieusards du Nord"...quelle rigolade quelques années après, et tous les week end; gardons espoir qu'ils ne dérogent pas à cette sacro-sainte règle, comme tout bon chardonneret qui se respecte!
Ben si Mangel, qu'est ce que tu racontes, il y a du spectacle chez eux.

Les comiques troupiers y sont en représentation tous les 15 jours..... au théâtre des Bouffes nancéennes.

Il y avait même quelques abonnés m'a t'on dit ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 févr. 2021, 19:34

Victoires de Pau et Guingamp ce soir, ce qui ferait basculer nos "amis" nançois à la 19ème place ... Rien de tel pour bien commencer le week-end ! :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 févr. 2021, 19:38

Lorenzo a écrit : Bonjour,
Je viens faire mon coming out et j avoue que c est très dur. Je suis supporter de l Asnl ! depuis mes études à Nancy de 1987 à 1990.
J arrivais alors de Savoie ; sans club de cœur. Le club le plus proche en Savoie était l OL. Mais en Savoie, on supporte éventuellement l Asse mais on déteste (détestait) systématiquement l OL.
Arrivé à Nancy, j ai donc jeté mon devolu sur l ASNL.
C est comme ça, c est le destin.
Mais je ne détestais pas le FC Metz pour autant.
La preuve : en 1991/1992, je faisais mon service à Sarrebruck (service en entreprise) et tous les 15 jours je faisais l AR a Saint Symphorien pour voir 1 beau match de ligue 1 , vibrer aux reprises de volée de Calderaro.
Je peux continuer ou je file direct à Banny/Moselle ?
D ailleurs, les relations étaient bien plus apaisées entre supporters du Nord et du Sud à l l'époque, et tout simplement entre les 2 clubs. Les Zenier Zappia, puis Sechet Zittelli Schemmel passaient d un club à l autre sans qu on s en émeuve plus que ça.
A l image de la société, je constate que malheureusement nos rapports sont devenus plus AGRESSIFS à partir des années 2000, et le retour de l AS en ligue 1 en 2005. J ai peut-être même accompagné cette tendance et je le déplore.
Je me souviens de passes d armes avec GUK, rapidement terminées pour moi à Banny.
Depuis des années, habitant d ailleurs maintenant à Lyon (mais l OL je ne peux toujours pas , désolé), m ennuyant fermement sur le forum de l ASNL, c est sur ce fil de discussion que je viens pêcher des infos sur l ASNL. Je ne suis pas un footix, je ne vais pas écrire "j aime l ASNL et le FC Metz", ni même "j aime le FC Metz". C est faux. Mais je respecte ce club familial historique, le club de Carlo M, d Hugo Braun, de T Kurbos, de J Bocande, de JP Rohr, des PP flingueurs, de Sadio Mané , Diaphra Sakho et la Génération Foot.
J envie votre club resté "local", contrairement à notre club devenu sino américain.
Je suis quand meme peiné de voir les WE de Bilou gâchés par une victoire de l ASNL (bon , en même temps ça n arrive que rarement) , le même week-end où le FC Metz triomphe brillamment. C est peut-être le recul de mes 50 piges qui me fait parler, mais ces WE là , j ai envie de dire à Bilou : kiffe à 200% le succès de ton club et mets de côté ce réflexe rageux (que je suis le 1er à avoir eu !) , profite à fond de ton WE, ne gâche pas ton plaisir (oui, je sais, Jeff Louis, tout ça, mais c est le passé !)
Allez , peace and love , fraternité, bienveillance ! Ce qui n exclut pas 1 saine rivalité ! Meme si en 2021 , il n y a plus de rivalité qui tienne.
Je vous souhaite une saison qui se poursuive sur les mêmes bases que depuis août.
A bientôt ! A moins que Banny m attende (désolé, mais je kiffe, ce jeu de mot). Et sans rancune, Bilou
La vache ! Je suis une vraie célébrité qui a marqué les esprits ! :mrgreen:
OK, sans rancune ! :bieres:

Gipsy

Messagepar Gipsy » 05 févr. 2021, 20:34

Nos voisins du sud ont également leurs "PP flingueurs" ! Le saviez-vous ? :-P

Capture d’écran 2021-02-05 à 20.27.42.png
Capture d’écran 2021-02-05 à 20.27.42.png (41.46 Kio) Consulté 515 fois

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 févr. 2021, 20:43

Gipsy a écrit : Nos voisins du sud ont également leurs "PP flingueurs" ! Le saviez-vous ? :-P

Capture d’écran 2021-02-05 à 20.27.42.png
Ben si tu ne piques pas un peu chez les grands, tu as du mal à survivre.

gg67

Messagepar gg67 » 05 févr. 2021, 20:44

ils mènent,j'ouvre les pronos.Egalisation à la ... mn

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 05 févr. 2021, 20:55

Ils sont pourtant dominés par cette pauvre équipe de Pau .. :gne:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 févr. 2021, 21:34

C'est pas l'heure du csc ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 févr. 2021, 21:56

Deux grosses parades de leur gardien dans la dernière minute.

mangel

Messagepar mangel » 05 févr. 2021, 21:57

Sourzac leur sauve la mise...mais rien n'est fait en dépit de cette "victoire" ils n'ont que deux points d'avance sur le barragiste...
Cela dit bien d'accord pour dire que Pau est vraiment très très faible...

Revenir à « Planète Foot »