Lorenzo a écrit :
Bonjour,
Je viens faire mon coming out et j avoue que c est très dur. Je suis supporter de l Asnl ! depuis mes études à Nancy de 1987 à 1990.
J arrivais alors de Savoie ; sans club de cœur. Le club le plus proche en Savoie était l OL. Mais en Savoie, on supporte éventuellement l Asse mais on déteste (détestait) systématiquement l OL.
Arrivé à Nancy, j ai donc jeté mon devolu sur l ASNL.
C est comme ça, c est le destin.
Mais je ne détestais pas le FC Metz pour autant.
La preuve : en 1991/1992, je faisais mon service à Sarrebruck (service en entreprise) et tous les 15 jours je faisais l AR a Saint Symphorien pour voir 1 beau match de ligue 1 , vibrer aux reprises de volée de Calderaro.
Je peux continuer ou je file direct à Banny/Moselle ?
D ailleurs, les relations étaient bien plus apaisées entre supporters du Nord et du Sud à l l'époque, et tout simplement entre les 2 clubs. Les Zenier Zappia, puis Sechet Zittelli Schemmel passaient d un club à l autre sans qu on s en émeuve plus que ça.
A l image de la société, je constate que malheureusement nos rapports sont devenus plus AGRESSIFS à partir des années 2000, et le retour de l AS en ligue 1 en 2005. J ai peut-être même accompagné cette tendance et je le déplore.
Je me souviens de passes d armes avec GUK, rapidement terminées pour moi à Banny.
Depuis des années, habitant d ailleurs maintenant à Lyon (mais l OL je ne peux toujours pas , désolé), m ennuyant fermement sur le forum de l ASNL, c est sur ce fil de discussion que je viens pêcher des infos sur l ASNL. Je ne suis pas un footix, je ne vais pas écrire "j aime l ASNL et le FC Metz", ni même "j aime le FC Metz". C est faux. Mais je respecte ce club familial historique, le club de Carlo M, d Hugo Braun, de T Kurbos, de J Bocande, de JP Rohr, des PP flingueurs, de Sadio Mané , Diaphra Sakho et la Génération Foot.
J envie votre club resté "local", contrairement à notre club devenu sino américain.
Je suis quand meme peiné de voir les WE de Bilou gâchés par une victoire de l ASNL (bon , en même temps ça n arrive que rarement) , le même week-end où le FC Metz triomphe brillamment. C est peut-être le recul de mes 50 piges qui me fait parler, mais ces WE là , j ai envie de dire à Bilou : kiffe à 200% le succès de ton club et mets de côté ce réflexe rageux (que je suis le 1er à avoir eu !) , profite à fond de ton WE, ne gâche pas ton plaisir (oui, je sais, Jeff Louis, tout ça, mais c est le passé !)
Allez , peace and love , fraternité, bienveillance ! Ce qui n exclut pas 1 saine rivalité ! Meme si en 2021 , il n y a plus de rivalité qui tienne.
Je vous souhaite une saison qui se poursuive sur les mêmes bases que depuis août.
A bientôt ! A moins que Banny m attende (désolé, mais je kiffe, ce jeu de mot). Et sans rancune, Bilou
La vache ! Je suis une vraie célébrité qui a marqué les esprits !

OK, sans rancune !