Thomasson était surtout déjà bien énervé depuis plusieurs minutes.
Car une faute plutôt anodine n'avait pas été siffler sur lui.
Il avait déjà été rappelé à l'ordre, et même sans réclamations, sa faute en elle même était déjà méchante, gratuite, et surtout volontaire
[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
-
- mangel
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
Je comprends ton énervement mais Thomasson a un sale caractère...la buse de Delerue lui met un jaune, la moindre des choses c'est de faire profil bas pour ne pas risquer un rouge! Il a dû râler en des termes peu "amènes"(je n'en sais rien) toujours est-il qu'il a très vite mis un handicap rédhibitoire à son équipe; c'est juste mon interprétation de la situation.Bhoys a écrit :J'extrapole rien du tout.Marcello avait fait la même faute 3 minutes avant, pas de coup de sifflet. Il fait une main volontaire en deuxième mi-temps, pas d'avertissement non plus, cela aurait dû faire rouge aussi.PPR a écrit :
Il faudrait connaître les propos de Thomasson avant d'extrapoler. Ce qu'on sait déjà tous, c'est qu'il a un caractère détestable sur un terrain de foot, et il est parfaitement dans l'ordre des choses que ça lui retombe dessus de temps en temps.
Après, que ça arrive sur un match contre Lyon ne change rien, car ce n'est pas sur ce type de rencontre qu'on envisage prendre des points.
Thomasson peut avoir le caractère qu'il veut, c'est sa première expulsion, et il n'a jamais blessé de joueur.
Et si cela avait était une insulte, il aurait sorti le rouge direct, non ?
Tu crois que Delerue aurait fait pareil avec Verrati par exemple?
J'ai lu quelque part qu'en 12 rencontres, c'est zéro victoire pour Strasbourg avec Delerue comme arbitre.
C'est clair que quand on offre deux points à Reims et surtout contre Brest, c'est un peu difficile de vouloir se rattraper à Lyon.
Quoique l'année dernière le Racing y a fait un match nul largement mérité, et.......Metz a bien gagner à Lyon.![]()

- DCD
C'est pour ça que je tiens pas compte du noms des arbitres dans mes stats sur le FC Metz. Ça part vite en paranoïa.Bhoys a écrit : J'ai lu quelque part qu'en 12 rencontres, c'est zéro victoire pour Strasbourg avec Delerue comme arbitre.
-
Ouî, je sais bien que cela veut rien dire, si Strasbourg est nul 12 fois de suite, ce sera pas la faute de l'arbitre.DCD a écrit :C'est pour ça que je tiens pas compte du noms des arbitres dans mes stats sur le FC Metz. Ça part vite en paranoïa.Bhoys a écrit : J'ai lu quelque part qu'en 12 rencontres, c'est zéro victoire pour Strasbourg avec Delerue comme arbitre.
N'empêche, j'ai déjà vu Delerue à la Meinau, je ne ferais pas d'autres commentaires.
-
Ok alors j'extrapole alors, soit .PPR a écrit :Je n'ai pas spécialement envie de débattre très en profondeur d'un non-évènement, mais si, tu extrapoles. Tu extrapoles en comparant des fautes différentes de deux joueurs différents et en occultant les propos qu'aurait pu tenir Thomasson. Parce qu'il est là le cœur de son expulsion.Bhoys a écrit : J'extrapole rien du tout.Marcello avait fait la même faute 3 minutes avant, pas de coup de sifflet. Il fait une main volontaire en deuxième mi-temps, pas d'avertissement non plus, cela aurait dû faire rouge aussi.
Thomasson peut avoir le caractère qu'il veut, c'est sa première expulsion, et il n'a jamais blessé de joueur.
Et si cela avait était une insulte, il aurait sorti le rouge direct, non ?
Tu crois que Delerue aurait fait pareil avec Verrati par exemple?
J'ai lu quelque part qu'en 12 rencontres, c'est zéro victoire pour Strasbourg avec Delerue comme arbitre.
C'est clair que quand on offre deux points à Reims et surtout contre Brest, c'est un peu difficile de vouloir se rattraper à Lyon.
Quoique l'année dernière le Racing y a fait un match nul largement mérité, et.......Metz a bien gagner à Lyon.![]()
En me basant sur un questionnement tout simple, en ne me fondant que sur la situation de votre joueur:
- Le jaune qu'il a pris pour sa faute est-il justifié? La réponse est oui.
- Le deuxième jaune pour des propos que nous ne connaissons pas est-il justifié? Si les propos sont insultants ou déplacés, la réponse est oui aussi.
J'en conclue que son rouge est justifié si ses propos ont été inconvenants. Et ça, ni toi ni moi ne le savons. On est loin du scandale d'Etat que tu essayes de nous présenter.
Si c'est un non événement pour toi, mais jouer Lyon à 10 c'est un autre match. Pour toi, c'est peut-être un non événement car c'est que Strasbourg, et de toute façon le résultat était acquis.
S'il avait vraiment insulter, cela aurait été rouge direct, tel est le règlement.
Ce n'est certainement pas un scandale d'état, c'est juste que c'est deux poids deux mesures. Apres tu pourras appeler cela comme tu voudras.
-
Il est clair que c'est deux poids deux mesures. Le rouge ne me choque pas du tout par contre, quand c'est une grosse équipe en face, le traitement doit être le même et ce n'est pas le cas
-
Sévère car c est tôt dans le match...Guitz57 a écrit : Il est clair que c'est deux poids deux mesures. Le rouge ne me choque pas du tout par contre, quand c'est une grosse équipe en face, le traitement doit être le même et ce n'est pas le cas
La même chose à un lyonnais ...ça ne serait jamais arrivé avec le père Aulas..
-
Ouaip, en étant en début de match l’arbitre aurait pu faire preuve d’un peu de psychologie. Après si Thomasson a tenu des propos vraiment vulgaires là c’est une autre histoire, même si le fait que ça soit un deuxième jaune et non un rouge direct infirme un peu cette hypothèse. Mais bon, on ne le saura sans doute jamais.
-
Tu as bien pris soin de ne pas reprendre la phrase de mon ami Sagnol ci-dessus....PPR a écrit :Ce n'est absolument pas un argument valable. On a le droit d'être insultant et dénigrant jusqu'à la combientième minute? Genre jusqu'à la 30ème on peut mal se comporter parce que ce serait trop tôt?Sagnol a écrit :
Sévère car c est tôt dans le match...
Il y a une différence entre râler et l'exprimer auprès de l'arbitre, et oublier les statuts, qui est qui et qui doit faire quoi. Avez-vous regardé les ralentis? Il y a une séquence où tu as l'impression qu'il est habité et il éructe tellement qu'il crache en même temps.
" la même chose avec un Lyonnais........cela ne serait jamais arrivé avec le père Aulas"
-
Nul part, j'ai marqué que Strasbourg avait perdu à cause de l'exclusion de Thomasson.PPR a écrit :Normal, je parle de Thomasson, pas de Lyon. Les conjectures, ça, je vous le laisse, les comparaisons grossières et subjectives, c'est votre truc.Bhoys a écrit : Tu as bien pris soin de ne pas reprendre la phrase de mon ami Sagnol ci-dessus....
" la même chose avec un Lyonnais........cela ne serait jamais arrivé avec le père Aulas"
Pour le coup, moi je parle de faits. Mais si tu veux t’arque-bouter sur ça pour justifier la défaite, c'est ton affaire hein.
Les comparaisons grossières, c'est toi qui les fait, en voyant presque en Thomassan le diable personnifié.