[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Laurent

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Laurent » 06 févr. 2021, 15:05

champ d'or a écrit : Rien n'est fait pour eux. Rodez a un rythme de haut de tableau depuis le début d'année, Châteauroux a changé de staff et pris 4 points en 2 matchs, Chambly se battent comme des chiffonniers, Guingamp a un effectif supérieur,... reste Pau qui n'avance pas.
Ça peut encore finir 18 ou 19 ème.
19eme ça serait bien

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 06 févr. 2021, 15:13

Malheureusement le maintien ne jouera pas sur le sportif mais sur le financier. Les pertes en droits TV par clubs de L2 sont évaluées entre 3 et 3.5M d'€. Ajaccio, Pau, Dunkerque, etc... sont dans le rouge vif, voir très vif.

fabrice

Messagepar fabrice » 08 févr. 2021, 14:10

Lorenzo a écrit : Bonjour,
Je viens faire mon coming out et j avoue que c est très dur. Je suis supporter de l Asnl ! depuis mes études à Nancy de 1987 à 1990.
J arrivais alors de Savoie ; sans club de cœur. Le club le plus proche en Savoie était l OL. Mais en Savoie, on supporte éventuellement l Asse mais on déteste (détestait) systématiquement l OL.
Arrivé à Nancy, j ai donc jeté mon devolu sur l ASNL.
C est comme ça, c est le destin.
Mais je ne détestais pas le FC Metz pour autant.
La preuve : en 1991/1992, je faisais mon service à Sarrebruck (service en entreprise) et tous les 15 jours je faisais l AR a Saint Symphorien pour voir 1 beau match de ligue 1 , vibrer aux reprises de volée de Calderaro.
Je peux continuer ou je file direct à Banny/Moselle ?
D ailleurs, les relations étaient bien plus apaisées entre supporters du Nord et du Sud à l l'époque, et tout simplement entre les 2 clubs. Les Zenier Zappia, puis Sechet Zittelli Schemmel passaient d un club à l autre sans qu on s en émeuve plus que ça.
A l image de la société, je constate que malheureusement nos rapports sont devenus plus AGRESSIFS à partir des années 2000, et le retour de l AS en ligue 1 en 2005. J ai peut-être même accompagné cette tendance et je le déplore.
Je me souviens de passes d armes avec GUK, rapidement terminées pour moi à Banny.
Depuis des années, habitant d ailleurs maintenant à Lyon (mais l OL je ne peux toujours pas , désolé), m ennuyant fermement sur le forum de l ASNL, c est sur ce fil de discussion que je viens pêcher des infos sur l ASNL. Je ne suis pas un footix, je ne vais pas écrire "j aime l ASNL et le FC Metz", ni même "j aime le FC Metz". C est faux. Mais je respecte ce club familial historique, le club de Carlo M, d Hugo Braun, de T Kurbos, de J Bocande, de JP Rohr, des PP flingueurs, de Sadio Mané , Diaphra Sakho et la Génération Foot.
J envie votre club resté "local", contrairement à notre club devenu sino américain.
Je suis quand meme peiné de voir les WE de Bilou gâchés par une victoire de l ASNL (bon , en même temps ça n arrive que rarement) , le même week-end où le FC Metz triomphe brillamment. C est peut-être le recul de mes 50 piges qui me fait parler, mais ces WE là , j ai envie de dire à Bilou : kiffe à 200% le succès de ton club et mets de côté ce réflexe rageux (que je suis le 1er à avoir eu !) , profite à fond de ton WE, ne gâche pas ton plaisir (oui, je sais, Jeff Louis, tout ça, mais c est le passé !)
Allez , peace and love , fraternité, bienveillance ! Ce qui n exclut pas 1 saine rivalité ! Meme si en 2021 , il n y a plus de rivalité qui tienne.
Je vous souhaite une saison qui se poursuive sur les mêmes bases que depuis août.
A bientôt ! A moins que Banny m attende (désolé, mais je kiffe, ce jeu de mot). Et sans rancune, Bilou
Ca doit être la cinquantaine qui veut ça... moi aussi à l'époque j'étais C**... je détestais tout ce qui était 57 :-D
Aujourd'hui, je suis toujours supporter de Nancy. Même si j'en ai chialé de les voir tomber en L2 en 1987, aujourd'hui ça me fait toujours un peu de peine de les voir flirter avec le National... mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, au final ! Ce n'est que du foot !
Et je dois l'avouer, j'adorais l'équipe du FC Metz qui a éliminé le Barça en 84 (ou 85 ?) Leur maillot, leurs joueurs, je les enviais un peu sans oser le dire !
A l'heure actuelle, je ne suis toujours pas supporter du FC Metz, mais j'applaudis leur parcours et leur souhaite vraiment une belle saison ! Car sans être dédaigneux ou insultant, le FC Metz reste un petit club, mais qui fait une vraiment jolie saison.

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 févr. 2021, 16:49

Faudra qu'un jour quelqu'un definisse la notion de petit club.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 08 févr. 2021, 17:31

alain0157 a écrit : Faudra qu'un jour quelqu'un definisse la notion de petit club.
Est exposé à Sèvres l'étalonnage du football. Au niveau de l'infiniment petit, il est écrit ASNL
Dernière modification par InSerinWeTrust le 09 févr. 2021, 08:44, modifié 1 fois.

AndréRey

Messagepar AndréRey » 08 févr. 2021, 17:40

alain0157 a écrit : Faudra qu'un jour quelqu'un definisse la notion de petit club.
c'est un club classé au dessous de la 5eme place au nombre de saisons en d1_l1 :-D

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 févr. 2021, 18:05

AndréRey a écrit :
c'est un club classé au dessous de la 5eme place au nombre de saisons en d1_l1 :-D
Et un club qui compte 2 fois moins de saisons en L1-D1, c'est un tout tout petit club alors..... :-D

J'ai bon là ?

mangel

Messagepar mangel » 08 févr. 2021, 18:26

Tu es caustique... :mrgreen: :bravo: mais j'adore!

AndréRey

Messagepar AndréRey » 08 févr. 2021, 18:55

alain0157 a écrit :
AndréRey a écrit :
Et un club qui compte 2 fois moins de saisons en L1-D1, c'est un tout tout petit club alors..... :-D

J'ai bon là ?
c'est un club looser

gg67

Messagepar gg67 » 08 févr. 2021, 19:08

petits moyens financiers = petits clubs.Je crois qu'il pensait à cela.

Revenir à « Planète Foot »