L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren
Messages : 2682
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Soren » 22 févr. 2021, 08:57

Laurent a écrit : En tous cas cette défaite face à Strasbourg fait vraiment ch**
Nous devrions être 5ème. Je sens le remake de 98 pour la 5ème place
Le calendrier de Lens a l’air moins compliqué que le nôtre d’ici à la fin de saison
Pardon pour le calendrier de Lens ? Lyon, Paris, Lille, Monaco soit tout le top 4. Et encore plus tard que nous donc si on arrive à rester au contact d'eux avant leurs matchs là, ça peut le faire. Ils nous restent encore les 3 derniers à affronter nous. Honnêtement, pour moi, ça se vaut !

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Sovak » 22 févr. 2021, 09:17

J'ai pour ma part beaucoup de difficultés à analyser un calendrier tant les formes différent.

De plus, on sait que les équipes jouant le maintien ont souvent de grosses moyennes de points en fin de saison.

Lorient en ce moment c'est dur à prendre par exemple.

Il y a quelques temps je voyais Nîmes couler et Dijon relever la tête, résultat Nîmes a viré Arpinon et joue bien mieux maintenant.

Pour en revenir au sujet, Lens dispose par rapport à Metz de certitudes sur son football. Par contre, on a en plus l'expérience d'Antonetti qui a déjà gérer des sprints finaux pour l'Europe dans les deux sens.

Je le rejoins aussi sur le fait qu'en dépit du classement je nous considère pas encore "candidat à l'Europe".

Je nous vois plus comme une équipe capable de l'accrocher sur un malentendu, un peu comme un 8ème-9eme qui prend la 6ème place sur une fin de saison canon (Reims l'année dernière à l'arrêt du championnat).

Cependant, il faut reconnaître que notre place est loin d'être usurpée.

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 302
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Prophète » 22 févr. 2021, 09:28

henrik larsson a écrit :
Sinon avec 60 millions on joue aux pauvres dans les médias alors qu il y avait le budget pour un buteur
A nouveau, tu parles de choses que tu ne connais absolument pas.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Billou Grenat » 22 févr. 2021, 09:30

Sovak a écrit : J'ai pour ma part beaucoup de difficultés à analyser un calendrier tant les formes différent.

De plus, on sait que les équipes jouant le maintien ont souvent de grosses moyennes de points en fin de saison.

Lorient en ce moment c'est dur à prendre par exemple.

Il y a quelques temps je voyais Nîmes couler et Dijon relever la tête, résultat Nîmes a viré Arpinon et joue bien mieux maintenant.

Pour en revenir au sujet, Lens dispose par rapport à Metz de certitudes sur son football. Par contre, on a en plus l'expérience d'Antonetti qui a déjà gérer des sprints finaux pour l'Europe dans les deux sens.

Je le rejoins aussi sur le fait qu'en dépit du classement je nous considère pas encore "candidat à l'Europe".

Je nous vois plus comme une équipe capable de l'accrocher sur un malentendu, un peu comme un 8ème-9eme qui prend la 6ème place sur une fin de saison canon (Reims l'année dernière à l'arrêt du championnat).

Cependant, il faut reconnaître que notre place est loin d'être usurpée.
Par contre à Lens il ne me semble pas qu'il leur manque 4 joueurs majeurs depuis des mois comme chez nous avec Pajot, N'Doram, N'Guette et Niane. :-(
Donc intrinsèquement nous leur sommes supérieurs vu le parcours que l'on fait sans ces joueurs. D'ailleurs ce serait bien qu'ils connaissent également des pépins avec leurs joueurs majeurs histoire d'équilibrer les choses et voir qui est le plus fort ...

devega
Messages : 714
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar devega » 22 févr. 2021, 10:03

Alain5768 a écrit :
ouragan a écrit :


Ca fait quand même une paire d'années qu'ils tiennent la route, un club stable, le même entraineur, ça travaille sereinement.
Guingamp a tenu la route pendant 20 ans, Angers ne durera pas aussi longtemps, enfin c'est juste mon opinion.
Angers est en pleine reconstruction comme nous. Nouveau stade et ont déjà un centre d’entraînement abouti. Ils ont investi dans les infrastructures donc ils sont peut-être là pour durer car ils ont vraiment un projet sur le long terme. Après, une faiblesse , identique à la nôtre, le projet sportif repose et est incarné par une seule personne (Moulin). Le jour où il partira comme pour nous , Antonneti, cela risque d 'être le vide, à moins de préparer l'après en amont.

Avatar de l’utilisateur
panda69210
Messages : 307
Inscription : 29 août 2009, 23:15
Localisation : Lyon

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar panda69210 » 22 févr. 2021, 10:17

devega a écrit :
Alain5768 a écrit :

Guingamp a tenu la route pendant 20 ans, Angers ne durera pas aussi longtemps, enfin c'est juste mon opinion.
Angers est en pleine reconstruction comme nous. Nouveau stade et ont déjà un centre d’entraînement abouti. Ils ont investi dans les infrastructures donc ils sont peut-être là pour durer car ils ont vraiment un projet sur le long terme. Après, une faiblesse , identique à la nôtre, le projet sportif repose et est incarné par une seule personne (Moulin). Le jour où il partira comme pour nous , Antonneti, cela risque d 'être le vide, à moins de préparer l'après en amont.
Pour l'entraîneur j'extrapole un peu mais ne serait ce pas a considérer que c'est déjà en préparation quand tu voit ce que le coach dit de sont adjoint ?

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Nicolisco » 22 févr. 2021, 10:35

Laurent a écrit : En tous cas cette défaite face à Strasbourg fait vraiment ch**
Nous devrions être 5ème. Je sens le remake de 98 pour la 5ème place
Le calendrier de Lens a l’air moins compliqué que le nôtre d’ici à la fin de saison
En même temps c’est sans doute notre défaite la plus juste tant on a été surclassé en seconde mi temps. Pas vraiment de regret à avoir sur ce match

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar RingardStar » 22 févr. 2021, 10:50

Nicolisco a écrit :
Laurent a écrit : En tous cas cette défaite face à Strasbourg fait vraiment ch**
Nous devrions être 5ème. Je sens le remake de 98 pour la 5ème place
Le calendrier de Lens a l’air moins compliqué que le nôtre d’ici à la fin de saison
En même temps c’est sans doute notre défaite la plus juste tant on a été surclassé en seconde mi temps. Pas vraiment de regret à avoir sur ce match
Oui c'était notre plus mauvais match de la saison.

pirate57
Messages : 1306
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar pirate57 » 22 févr. 2021, 11:17

D'après ce que j'ai pu lire et entendre un peu partout , la victoire est amplement méritée. La petite série de mauvais résultats est stoppée. L'état d'esprit exceptionnel n'est plus à démontrer. Un petit mot sur l'adversaire qui a du soucis à se faire.

A noter que d'après ce que j'ai pu voir il n'y a que 4 points d'écarts entre Lens qui est 5ème et Angers qui est 10ème.

C'est ultra serré et bien malin qui peut dire , qui terminera aux places européennes. Ca se jouera au mental.

Ce championnat est très excitant , il y a très longtemps qu'il n'y a pas eu un tel suspens , que soit pour le titre , les places européennes et la relégation.

Après on passera sur le sujet de notre compétitivité au niveau européen. On a l'indécision et c'est assez grisant.
Dernière modification par pirate57 le 22 févr. 2021, 11:22, modifié 1 fois.

Soren
Messages : 2682
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Soren » 22 févr. 2021, 11:17

Billou Grenat a écrit :
Sovak a écrit : J'ai pour ma part beaucoup de difficultés à analyser un calendrier tant les formes différent.

De plus, on sait que les équipes jouant le maintien ont souvent de grosses moyennes de points en fin de saison.

Lorient en ce moment c'est dur à prendre par exemple.

Il y a quelques temps je voyais Nîmes couler et Dijon relever la tête, résultat Nîmes a viré Arpinon et joue bien mieux maintenant.

Pour en revenir au sujet, Lens dispose par rapport à Metz de certitudes sur son football. Par contre, on a en plus l'expérience d'Antonetti qui a déjà gérer des sprints finaux pour l'Europe dans les deux sens.

Je le rejoins aussi sur le fait qu'en dépit du classement je nous considère pas encore "candidat à l'Europe".

Je nous vois plus comme une équipe capable de l'accrocher sur un malentendu, un peu comme un 8ème-9eme qui prend la 6ème place sur une fin de saison canon (Reims l'année dernière à l'arrêt du championnat).

Cependant, il faut reconnaître que notre place est loin d'être usurpée.
Par contre à Lens il ne me semble pas qu'il leur manque 4 joueurs majeurs depuis des mois comme chez nous avec Pajot, N'Doram, N'Guette et Niane. :-(
Donc intrinsèquement nous leur sommes supérieurs vu le parcours que l'on fait sans ces joueurs. D'ailleurs ce serait bien qu'ils connaissent également des pépins avec leurs joueurs majeurs histoire d'équilibrer les choses et voir qui est le plus fort ...
Ils ont pas Ganogo blessé depuis un mois ? Même si c'est vrai que s'il s'agissait d'un Fofana, Kakuta ou Clauss, ça ne serait pas plus mal :mrgreen: Mais bon, je vais pas souhaiter une blessure, juste une suspension, ça sera suffisant


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Jahstrad, le groupie du pjanic, lucabmusic et 464 invités