L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar JuanitaBanana » 22 févr. 2021, 17:14

aliosha a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

14 mars 2021 Lens-Metz, le match a ne pas rater tout simplement.
Vont-ils nous faire une Strasbourgeoise ?
Il faudra simplement que d'ici là, Antonetti ait réussi à leur faire entrer dans le crâne qu'un match c'est aussi la deuxième mi-temps et qu'un match n'est jamais gagné quand tu mènes 2-0 à la mi-temps.
Je crois que tu n'as bien saisi le problème...
Le problème n'est pas de jouer ou de ne pas jouer en deuxième mi-temps, le problème vient surtout de l'attitude de l'adversaire.
Nice nous a laissé ressortir proprement en première mi-temps, une fois le premier rideau passé, on rayonne avec un Boulaya au sommet de son art. En seconde mi-temps, Nice est venu nous presser beaucoup plus haut nous empêchant de passer le premier rideau et donc de créer du jeu car on ne trouvait plus Boulaya. La fatigue n'aidant pas, nos deux milieux censés assurer le lien ont connu beaucoup plus de déchet technique et n'arrivait plus à récupérer un seul ballon. C'est pour cela que quand nous aurons récupérer Pajot et N'Doram, ce sera plus facile car on pourra se permettre de faire tourner sans perdre de la qualité.
Je suis d'accord, mais tu confirmes, on ne joue pas deux mi-temps à fond.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Cactus » 22 févr. 2021, 17:23

aliosha a écrit :
Le problème n'est pas de jouer ou de ne pas jouer en deuxième mi-temps, le problème vient surtout de l'attitude de l'adversaire.
Nice nous a laissé ressortir proprement en première mi-temps, une fois le premier rideau passé, on rayonne avec un Boulaya au sommet de son art. En seconde mi-temps, Nice est venu nous presser beaucoup plus haut nous empêchant de passer le premier rideau et donc de créer du jeu car on ne trouvait plus Boulaya. La fatigue n'aidant pas, nos deux milieux censés assurer le lien ont connu beaucoup plus de déchet technique et n'arrivait plus à récupérer un seul ballon. .
Non je ne pense pas que notre faiblesse en 2e mi temps soit venue de l'adversaire.
Si Nice n'avait pas eu l"opportunité que nous leur avons fournie de remonter au score sur le péno, ils n'auraient pas été si entreprenants . Ca les a boostés.

Sinon ils n'avaient guère d'occasions, pas plus qu'ils n'en avait eues en première période.

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Metzin » 22 févr. 2021, 18:43

Ce qui est sur, c’est que même dans le dur, nous sommes costauds défensivement.
Une vraie marque de fabrique cette année !

Avatar de l’utilisateur
AndréRey
Messages : 377
Inscription : 20 nov. 2020, 21:38

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar AndréRey » 22 févr. 2021, 19:22

ils sont ou les divins consultants qui mettait Metz dans la charrette,?

Avatar de l’utilisateur
Jestro
Messages : 393
Inscription : 26 août 2014, 11:33

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Jestro » 22 févr. 2021, 19:26

AndréRey a écrit : ils sont ou les divins consultants qui mettait Metz dans la charrette,?
Ils viennent de se faire virer de Nantes.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar sup'demetz » 22 févr. 2021, 19:46

AndréRey a écrit : ils sont ou les divins consultants qui mettait Metz dans la charrette,?
Tu penses à qui ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9492
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Evargalo » 22 févr. 2021, 20:07

Alain5768 a écrit :
ouragan a écrit : Des budgets surprenants,

Nice 130 !!
Angers 45 seulement, ils s'en sortent toujours bien.
Angers est le nouveau Guingamp, ils vont surperformer un temps plus ou moins long et vont retourner dans les oubliettes de l'histoire footballistique qu'ils n'avaient pas quitté depuis les années 70.
Je me souviens de leur ahuri de supporter qui venait nous donner des leçons de football sur notre forum y'a 4 ou 5 ans, pathétique...
"fanduSCO"
Moi je l'aimais bien.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar champ d'or » 22 févr. 2021, 20:13

AndréRey a écrit : ils sont ou les divins consultants qui mettait Metz dans la charrette,?
Je n'aurais pas mis 10 balles sur une 6ème place après 2/3 de la saison, ni même sur un écart de 23 points avec le dernier, 10 points d'avance sur Strasbourg ou 15 sur Lorient. Surtout fin septembre quand on a vendu Diallo et que Niane s'est pété le genou.
Donc je ne jetterai pas la 1ère pierre aux plus pessimistes d'entre nous.

Nos résultats sont exceptionnels, je n'en reviens toujours pas à la lecture du classement.

Fc Seb57
Messages : 107
Inscription : 13 mai 2014, 18:11

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Fc Seb57 » 22 févr. 2021, 20:29

Si un gros gagné la CDF (assez probable), le septième sera qualifié pour la nouvelle coupe d'Europe, la ligue Europa conférence. Nous serions peut être plus à notre place dans un premier temps, avec une place sans passer par des barrages pour la France.Lorsque je vois la difficulté qu'on les clubs Français à franchir les barrages de la ligue Europa qui comme Reims cette saison puisse leurs forces et raté les début de saison... Je prends volontiers une septième place et une League Europa conférence

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar hiddentw » 22 févr. 2021, 20:30

champ d'or a écrit :
AndréRey a écrit : ils sont ou les divins consultants qui mettait Metz dans la charrette,?
Je n'aurais pas mis 10 balles sur une 6ème place après 2/3 de la saison, ni même sur un écart de 23 points avec le dernier, 10 points d'avance sur Strasbourg ou 15 sur Lorient. Surtout fin septembre quand on a vendu Diallo et que Niane s'est pété le genou.
Donc je ne jetterai pas la 1ère pierre aux plus pessimistes d'entre nous.

Nos résultats sont exceptionnels, je n'en reviens toujours pas à la lecture du classement.
Le fait que notre équipe et surtout Farid puisse entendre un stade vide et juste le coach gueuler plutôt que des sifflets à la première passe ratée n'est pas anodin à notre classement. Sinon, c'est vrai, c'est plutôt inattendu vu les coups du sort qui se sont abattus sur l'équipe, mais visiblement, Antonetti arrive à tirer le meilleur de chacun, bravo a lui :yes:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bounty55, concho57, DCD, Dich, Evargalo, get_up_kids, graoulinho, Jestro, Lorel1236, lucalesmetz, Mr Sven, sup'demetz, Taison* et 485 invités