L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Gregoully » 22 févr. 2021, 20:31

champ d'or a écrit :
AndréRey a écrit : ils sont ou les divins consultants qui mettait Metz dans la charrette,?
Je n'aurais pas mis 10 balles sur une 6ème place après 2/3 de la saison, ni même sur un écart de 23 points avec le dernier, 10 points d'avance sur Strasbourg ou 15 sur Lorient. Surtout fin septembre quand on a vendu Diallo et que Niane s'est pété le genou.
Donc je ne jetterai pas la 1ère pierre aux plus pessimistes d'entre nous.

Nos résultats sont exceptionnels, je n'en reviens toujours pas à la lecture du classement.
Même constat au même moment...

Oui on avait fait un très bon recrutement...sûrement le meilleur depuis longtemps...en réussissant notamment à battre plusieurs écuries sur des dossiers chauds comme kiki ou ndoram mais aussi en mettant les moyens pour...

Mais au départ de Diallo et sans remplaçant no2 crédible et ensuite avec la catastrophe de la blessure de Niane, seul buteur dans les 6 premiers matchs... franchement ça sentait quand même pas bon ...

Surtout s'y on rajoute la blessure prématurée de ndoram (même si à ce poste on avait des remplaçants plus crédibles)...

Honnêtement nos résultats sont plus exceptionnels encore de part ses blessures (et les autres importantes qui ont suivi) et notre manque de buteur attitré...

On peut féliciter le staff et les "remplaçants" qui ont fait plus que le job...et se réjouir par avance d'avoir le temps et peu de pression pour réintégrer doucement mais sûrement les retours de blessures et commencer dès maintenant à préparer le groupe pour la saison suivante (intégration des jeunes, test de différentes tactiques ou de joueurs sur des postes différents, etc...)...

hiddentw
Messages : 1106
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar hiddentw » 22 févr. 2021, 20:32

Fc Seb57 a écrit : Si un gros gagné la CDF (assez probable), le septième sera qualifié pour la nouvelle coupe d'Europe, la ligue Europa conférence. Nous serions peut être plus à notre place dans un premier temps, avec une place sans passer par des barrages pour la France.Lorsque je vois la difficulté qu'on les clubs Français à franchir les barrages de la ligue Europa qui comme Reims cette saison puisse leurs forces et raté les début de saison... Je prends volontiers une septième place et une League Europa conférence
Notre place serait plutôt juste en dessous des compétitions d'Europe. Quitte à le rappeler, à la base, on joue le maintien. Surtout que c'est à double tranchant. Soit l'effectif confirme son niveau, soit il s'écroule totalement (à l'image des matchs contre Helsinki y a 22 ou 23 ans). Si c'est pour se griller comme Reims... Pas convaincu que ce soit "notre place"

Fc Seb57
Messages : 107
Inscription : 13 mai 2014, 18:11

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Fc Seb57 » 22 févr. 2021, 20:40

Je suis d'accord avec toi mais à un moment, cela serai sympa de jouer des matchs de coupe d'Europe...je suis nostalgique de la fin du vingtième siècle avec Newcastle, West ham , le sporting , Karlsruhe à Saint Symphorien.
La nouvelle coupe d'Europe vu les classements des championnats, pourrai rassembler des belles équipes.

Et petit rectif, il y a juste un tour de barrage pour la France

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Keown » 22 févr. 2021, 21:12

Fc Seb57 a écrit : Si un gros gagné la CDF (assez probable), le septième sera qualifié pour la nouvelle coupe d'Europe, la ligue Europa conférence. Nous serions peut être plus à notre place dans un premier temps, avec une place sans passer par des barrages pour la France.Lorsque je vois la difficulté qu'on les clubs Français à franchir les barrages de la ligue Europa qui comme Reims cette saison puisse leurs forces et raté les début de saison... Je prends volontiers une septième place et une League Europa conférence
En es tu sûr ? Ce n’est pas plutôt le 6eme qui sera qualifié en conférence league si victoire d’un « gros » en coupe de France ?

Il me semble que c’est le 4ème en EL et le 5ème en CL . Donc décalage d’une place si vainqueur d’une équipe déjà européenne en coupe de France .

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar nerolf55 » 22 févr. 2021, 21:15

Keown a écrit :
Fc Seb57 a écrit : Si un gros gagné la CDF (assez probable), le septième sera qualifié pour la nouvelle coupe d'Europe, la ligue Europa conférence. Nous serions peut être plus à notre place dans un premier temps, avec une place sans passer par des barrages pour la France.Lorsque je vois la difficulté qu'on les clubs Français à franchir les barrages de la ligue Europa qui comme Reims cette saison puisse leurs forces et raté les début de saison... Je prends volontiers une septième place et une League Europa conférence
En es tu sûr ? Ce n’est pas plutôt le 6eme qui sera qualifié en conférence league si victoire d’un « gros » en coupe de France ?

Il me semble que c’est le 4ème en EL et le 5ème en CL . Donc décalage d’une place si vainqueur d’une équipe déjà européenne en coupe de France .
J'avais aussi cru comprendre ça

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar pilch » 22 févr. 2021, 21:24

aliosha a écrit : Le problème n'est pas de jouer ou de ne pas jouer en deuxième mi-temps, le problème vient surtout de l'attitude de l'adversaire.
Nice nous a laissé ressortir proprement en première mi-temps, une fois le premier rideau passé, on rayonne avec un Boulaya au sommet de son art. En seconde mi-temps, Nice est venu nous presser beaucoup plus haut nous empêchant de passer le premier rideau et donc de créer du jeu car on ne trouvait plus Boulaya. La fatigue n'aidant pas, nos deux milieux censés assurer le lien ont connu beaucoup plus de déchet technique et n'arrivait plus à récupérer un seul ballon. C'est pour cela que quand nous aurons récupérer Pajot et N'Doram, ce sera plus facile car on pourra se permettre de faire tourner sans perdre de la qualité.
Je ne suis pas d'accord avec ça. On n'a pas essayé de ressortir le ballon proprement; au contraire on a rushé vers l'avant, en complète infériorité numérique, et c'est pour ça qu'on le perdait sans arrêt.
Si on avait essayé de conserver le ballon, de changer de côté quand c'était bloqué, etc, et qu'on n'avait pas réussi, alors là oui on aurait pu dire que le changement de physionomie du match venait de Nice.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Alain5768 » 22 févr. 2021, 21:52

C'est assez fun en fait, ce n'est plus indécent de parler d'Europe, quelle progression du supportariat. Évidemment qu'on l'atteindra peut être pas mais rêvons tous ensemble, sans nous dénigrer et surtout sans dénigrer nos joueurs. Le meilleur recrutement pour la saison prochaine serait de pouvoir conserver cet effectif. Il faut que St Symphorien redevienne une terre où si une équipe veut venir gagner des points, elle sait qu'elle va souffrir.

J'ai une immense pensée pour nos jeunes supporters qui n'ont connu que des années de purge, qui supportent le FC Metz parce que c'est dans leur gènes, transmis de génération en génération, ils vont découvrir un FC Metz dont il ne soupçonnent même pas l'existence si on arrête de vendre les bijoux de famille pour acheter du béton. Je pense que Monsieur le président Serin a commencé à comprendre cet aspect des choses sous l'influence de Monsieur Frédéric Antonetti.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Nicolisco » 22 févr. 2021, 22:35

RingardStar a écrit :
Nicolisco a écrit :
En même temps c’est sans doute notre défaite la plus juste tant on a été surclassé en seconde mi temps. Pas vraiment de regret à avoir sur ce match
Oui c'était notre plus mauvais match de la saison.
Saint Étienne c’était pire...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Xavfoot » 23 févr. 2021, 17:22

Alain5768 a écrit :
Xavfoot a écrit : En tout cas calendrier vraiment compliqué. Jouer 3 équipes qui vont jouer leur survie sur les 4 dernières journées en plus de Paris Lille et Monaco, ça va être chaud.
Il faudrait dans l'idéal réussir une belle série sur les 3 prochaines journées contres des équipes de notre rang. Jouons ces matchs comme des finales et l'espoir sera permis.
Je t'ai connu plus optimiste :mrgreen: maintenant que tu as assimilé que le maintien est acquis, enfin j'espère pour toi pour que tu te tortures plus l'esprit en pensant au maintien, il faut prendre le reste comme du bonus par rapport aux purges de ces 20 dernières années.
Pour le moment nous ne sommes pas maintenus :mrgreen:

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Gregoully » 23 févr. 2021, 17:31

Fc Seb57 a écrit : Si un gros gagné la CDF (assez probable), le septième sera qualifié pour la nouvelle coupe d'Europe, la ligue Europa conférence. Nous serions peut être plus à notre place dans un premier temps, avec une place sans passer par des barrages pour la France.Lorsque je vois la difficulté qu'on les clubs Français à franchir les barrages de la ligue Europa qui comme Reims cette saison puisse leurs forces et raté les début de saison... Je prends volontiers une septième place et une League Europa conférence
Saint Bescherelle priez pour nous, pauvres lecteurs...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Kiara40 et 150 invités