Bhoys a écrit :
severuusss a écrit :
Alors pour ce qu'il produit en ce moment c'est compréhensible, mais il faut se poser la question : pourquoi ? Je pense qu'Habib est un garçon qui a besoin, comme Renato Sanches, d'être cajolé. Il marche à la confiance. Pourquoi était-il si prolifique chez nous, et là plus rien ? Parce que chez nous il était l'attaquant vedette, avait un superbe appui du public avec des chants à son effigie et avait l'appui de tout un groupe. C'est sûr qu'un Laurey qui gueule sur tout ce qui bouge ne l'aide pas forcément. Il a cette étiquette de joueur au plus gros salaire du vestiaire et du plus gros transfert du club, donc Laurey essaye tant bien que mal de l'utiliser alors qu'Ajorque est plus efficace, donc il le bazarde sur une aile.
Ce n'est pas son poste -> il ne marque plus -> perte de confiance -> Laurey le prend pour cible -> il ne joue plus.
C'était assez prévisible en fait. Si on remonte dans le topic de la vente d'Habib, on peut lire que, moi comme d'autres forumistes avisés, prévoyaient ce scénario. Donc (pour l'instant !), ce véritable panic buy retentit comme un petit flop.
Tu en sais des choses. Meme à Metz, Diallo
avait toujours eu un coup de moins bien en cours de saison.
Moi, personnellement je trouve qu'il est mal utilisé par L'aurey, mais le plan c'est de vendre Ajorque ( tres cher

)en fin de saison, et Diallo jouera alors en vrai avant centre.
Tu sais que je t'aime bien, alors je vais argumenter mon propos :
Les matches de Diallo la saison dernière vs. les matches de Diallo cette saison :
Point vert, but ; point bleu, passe décisive
En un quasi même nombre de match, la saison dernière Habib n'a jamais passé plus de 3 matches sans être décisif. Cette saison, il est en pleine série de 9 matches sans être décisif (et ce n'est peut être pas fini !).
Précision étant faite que la saison dernière il découvrait la L1, donc il est logiquement plus expérimenté cette saison. Il a aussi été vendu 10M d'€, soit le plus gros transfert de l'histoire du RCSA.
Malgré tes dires, je ne vois pas son fameux « coup de moins bien » au cours de la saison dernière, je vois simplement un sacré vide cette saison. Et ça rejoint ce que je disais plus haut, ce que tu soulignes aussi d'ailleurs, c'est sûrement dû à sa piètre utilisation par Mister Laurey. Le bougre marche à la confiance, le balancer sur une aile pour des bouts de match ne l'aide pas. Après c'est sûr que quand il y a Ajorque devant toi (monstrueux cette saison), c'est plus compliqué de se faire une place. Mais si le plan est effectivement de préparer le futur avec une possible vente d'Ajorque, faites juste attention à ce que Diallo n'explose pas en vol avant la fin de saison et perde tout son potentiel. Parce que « préparer l'avenir » avec un pari à 10M alors qu'on est un club jouant le maintien, c'est plus que risqué.