Le topic de la course à l'Europe

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
JuanitaBanana

Re: Le topic de la course à l'Europe

Messagepar JuanitaBanana » 02 mars 2021, 10:44

ouragan a écrit :
Pepegoldwin a écrit : personnellement j espere que l on me soit pas qualifie pour l Europe cette année....c est prématuré ...il n est pas bon de sauter les étapes....je crains qui si ca devait être le cas que cela soit au détriment d un maintient tranquille l annee prochaine....nous n avons pas assez de joueurs d experience ce jours pour jouer l anne prochaine sur les 2 tableaux
Mais tu joues au foot pour quoi alors ? Le train ne passera pas deux fois ça se trouve, jouer l'Europe est peut-être la seule opportunité qu'on va connaître avant longtemps.
tout à fait, une saison comme celle ci risque de ne pas se reproduire avant longtemps surtout que les clubs que l'on attendait là vont tout faire pour y revenir et avec d'autres moyens.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 02 mars 2021, 11:28

JuanitaBanana a écrit :
ouragan a écrit :

Mais tu joues au foot pour quoi alors ? Le train ne passera pas deux fois ça se trouve, jouer l'Europe est peut-être la seule opportunité qu'on va connaître avant longtemps.
tout à fait, une saison comme celle ci risque de ne pas se reproduire avant longtemps surtout que les clubs que l'on attendait là vont tout faire pour y revenir et avec d'autres moyens.
Au contraire, je pense qu'on a une super génération à venir, Sarr, Niane, Mikautadze, Kouyaté, Lacroix, nos joueurs GF... et que l'on aura plus de chance de les garder que par le passé avec la crise qui touche le foot. Le train repassera si ce n'est pas cette année.

Dans 10 ans on se dira: "tu te rends compte, on avait Niane et Sarr dans la même équipe!!!" Exactement comme pour Koulibaly et Mané sauf que cette fois on sera une équipe de haut de tableau de L1.

IroOn

Messagepar IroOn » 02 mars 2021, 11:33

Je pense qu'on a une belle équipe d'avenir et un super coach, mais devenir un club de 1ere moitié de tableau de ligue 1 serait déjà une performance énorme.
Pour la coupe d'Europe il faut lutter avec des Rennes, Marseille, Montpellier, Nice (faible en ce moment mais avec de sacrés moyens) ... c'est compliqué sur le long terme.

Si on peut jouer l'Europe il faut le faire à fond, c'est trop exceptionnel pour un club comme le notre !

Keown

Messagepar Keown » 02 mars 2021, 12:59

Fox a écrit :
Sovak a écrit :

Tu ne te trompes pas !

Je suis pas rentré dans le détail en parlant de "tour préliminaire" mais tu as raison.
Par contre, ce que je ne sais pas, ce sont les histoires de repêchage.

Le 3ème de son groupe d'Europa est il reversé en phase finale de Conference League ? De même pour un perdant en tour préliminaire d'Europa qui finirait alors en phase de poules de Conférence ?

Oui, d'ailleurs y'a un bon nombre de changements l'an prochain en coupes d'Europe :
- l'arrivée de la Conference League, évidemment
- pour les deux clubs français en EL, les deux vont directement en poules ; celui en CL ira en effet en barrage (donc une saison démarrant mi-août plutôt que mi-juillet, ça change)

- les 3èmes de groupes d'EL sont bien reversés en CL
- les vainqueurs de poules d'EL vont directement en huitièmes de finale ; les deuxième de poules jouent les reversés de LDC en "seizièmes de finale", qui ne compteront que 8 matchs en fin de compte
- même principe avec les reversés d'EL / 1ers et 2èmes de poules en CL
Si je comprends bien , la 5ème place ou nous sommes actuellement , pourrait potentiellement être directement qualificative pour les poules de l’EL si jamais le vainqueur de la coupe de France est déjà européen ?

Retrouver l’Europe en soi serait déjà extraordinaire, mais alors être directement en poule sans passe par d’interminables barrages en Hongrie ou Bulgarie , je n’oserai a peine y croire ...

IroOn

Messagepar IroOn » 02 mars 2021, 13:19

Oui c'est ça, il faudrait que Monaco / Paris / Lyon / Lille (ou nous :D) gagne la coupe de France, la probabilité est donc assez élevée.

itatac

Messagepar itatac » 02 mars 2021, 16:35

Si jamais nous réalisons l'exploit( oh oui c'en serait bien un) de finir 5eme ,nous l 'aurons mérité sportivement et cela ne se refuse pas.
Il faut prendre ce qu'il ya à prendre , ce n'est pas notre problème si des plus fortunés se foirent.

Donc si nous jouons l'europe la saison prochaine il faudra bien garder en tete que l objectif du club est de se maintenir, de bien faire comprendre çà aux joueurs qui seront encore là ( j'espère la très grande majorité) et surtout aux nouveaux joueurs attirés car on jouerait une compétition européenne.
Je pense qu'on peut faire confiance à F.Antonetti pour gérer cela et surtout garder l état d 'esprit adéquat.

Si dans ces conditions on terminait la saison 2021/2022 10 ou 12eme et qu'on ne fasse pas pitié dans nos joutes européennes ce serait une saison tout a fait acceptable.
On verra bien ,profitons déjà du présent. :metzch:

ganesh

Messagepar ganesh » 02 mars 2021, 17:32

Dans nos adversaires direct je crains surtout l'OM qui, je pense, va bien finir... franchement le reste je ne vois pas en quoi c'est supérieur à nous... (Montpellier 4prts sur 6 contre eux, Rennes défaite sur le fil contre une équipe alors bien plus en forme, Lens je les vois moins bons que nous...) En début de saison c'est défaite sur le fil contre le Losc, L ASM et le Psg (je vois bien 2 nuls ou 1 victoire contre un des trois). Bref j y crois et malgré cette saison de fou j'aurais un petit goût d'inachevé si on accroche pas l'europe (Europa League ou Conference League peu m'importe).

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 03 mars 2021, 01:07

Alain5768 a écrit :
sang_grenat a écrit :

Je pense qu'au contraire, ça risque de redonner de l'allant à ces 2 clubs et c'est pour moi une bien mauvaise nouvelle. L'OM et Rennes restent nos plus gros concurrents pour moi.
Demande aux ventrachoux nantais ce qu'ils pensent des changements d'entraîneur.
Je pense qu'ils sont bien contents d'avoir échangé Domenech par Kambouaré. D'ailleurs ils vont un peu mieux depuis.
Les cas de Nantes et de Rennes n'ont rien à voir. On a d'un côté un président qui change 3 fois d’entraîneurs par ans sans se rendre compte que c'est lui le problème et de l'autre un club stable qui était sur une série plus que négative. On verra si Rennes fait moins bien sur leurs 11 prochains matchs que sur les 11 derniers mais je suis prêt à parier que ce sera mieux.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 03 mars 2021, 09:48

sang_grenat a écrit :
Alain5768 a écrit :

Demande aux ventrachoux nantais ce qu'ils pensent des changements d'entraîneur.
Je pense qu'ils sont bien contents d'avoir échangé Domenech par Kambouaré. D'ailleurs ils vont un peu mieux depuis.
Les cas de Nantes et de Rennes n'ont rien à voir. On a d'un côté un président qui change 3 fois d’entraîneurs par ans sans se rendre compte que c'est lui le problème et de l'autre un club stable qui était sur une série plus que négative. On verra si Rennes fait moins bien sur leurs 11 prochains matchs que sur les 11 derniers mais je suis prêt à parier que ce sera mieux.
J'émets pas de jugement sur la qualité des entraîneurs ( Oui je pense aussi que Kombouaré est supérieur à Domenech ) mais sur le fait de changer d'entraîneur tout le temps. La période où on a le mieux réussi c'est quand le FC Metz a su garder Joël Muller dans la continuité. Et pour les joueurs c'est exactement la même chose, c'est dans la continuité du travail que les gars se connaissent, s'apprécient, créent des affinités. Après je comprends très bien que quand on a une belle offre pour un joueur il faut le vendre pour équilibrer le budget. ( Bon la vente d'Ismaïla me restera en travers de la gorge jusqu'à la fin de mes jours, ça je pardonnerai jamais )
Pour moi la seule raison valable pour virer un entraîneur c'est s'il n'a plus l'adhésion des joueurs, là en effet c'est inéluctable.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 03 mars 2021, 12:50

Alain5768 a écrit :
sang_grenat a écrit :

J'émets pas de jugement sur la qualité des entraîneurs ( Oui je pense aussi que Kombouaré est supérieur à Domenech ) mais sur le fait de changer d'entraîneur tout le temps. La période où on a le mieux réussi c'est quand le FC Metz a su garder Joël Muller dans la continuité. Et pour les joueurs c'est exactement la même chose, c'est dans la continuité du travail que les gars se connaissent, s'apprécient, créent des affinités. Après je comprends très bien que quand on a une belle offre pour un joueur il faut le vendre pour équilibrer le budget. ( Bon la vente d'Ismaïla me restera en travers de la gorge jusqu'à la fin de mes jours, ça je pardonnerai jamais )
Pour moi la seule raison valable pour virer un entraîneur c'est s'il n'a plus l'adhésion des joueurs, là en effet c'est inéluctable.
Je suis 100% d'accord sur la nécessité de stabilité.
Cependant, là Stéphan n'a pas été viré, c'est lui qui est parti parce qu'il sentait qu'il ne pouvait plus rien apporter. C'est en ça que je pense qu'il aurait mieux vallut pour nous qu'il reste. Il a du sentir l'usure et a compris qu'il ne pouvait pas aller plus loin. Il y a des fois des entraineurs qui ont de très bons résultats pendant un temps puis leur méthode fait qu'au bout d'un moment les joueurs lâchent mentalement. Je ne dis pas que c'est le cas avec Stéphan mais si c'est en effet le cas, alors un nouvel entraineur amènera un nouvel élan.

Revenir à « Les Tribunes »