Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 23 févr. 2021, 09:33

Lutin57. a écrit : Parler de cyborg Pour Djoko et apprécier Nadal...comment dire, no,comment :bieres:
Rafa et Djoko sont des monstres qui tournent à qq chose que le,commun des mortels ne connaît pas(et certainement tant mieux), le seul en haut reste Roger et de loin, la classe à l'état pur sans artifice, perso je suis plus Djoko que Rafa mais je mets les 2 à dzs années lumières derrière Roger.
Mon idole, c'est Roger aussi, malheureusement il a aucune chance à RG (si tant est qu'il y fasse un baroud d'honneur), et même à Wim ou ailleurs, quel niveau aura-t-il à son retour ?

La seule chose que je voulais dire, mais je l'ai peut-être mal exprimé, c'est que je trouve Djoko faux, simulateur, et d'autres petits trucs du genre, contrairement à un Rafa que je trouve fair play et qui se réfugie pas derrière différents trucs à chaque défaite

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 24 févr. 2021, 01:09

Djoko souffre d’un manque de reconnaissance et veut en faire des tonnes pour être aussi aimé que Rafa ou Roger. Mais ça, ça ne s’ « achète » pas. Il va sûrement passer ses deux aînés au nombre de GC mais y a pas que les chiffres qui restent et heureusement.

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar FE-400 » 25 févr. 2021, 07:41

Victoire de Ugo Humbert hier en 1/8 ème de finale de l’ATP 250 de Montpellier. Victoire importante pour plusieurs raisons :
- Il a assez mal joué, en retombant dans ses travers avec un jeu en cadence très stéréotypé qui fait « bien jouer » l’adversaire et où il accumule les fautes directes. Gagner en jouant mal c’est souvent ce qui différencie les bons des très bons joueurs, grosse satisfaction donc.
- Il a remporté ce match en sauvant 3 balles de match (il était mené 7/6 5-2 et ensuite 7/6 5-3 40-30 puis deux fois Avantage Service pour son adversaire. Il s’est accroché, bien aidé il est vrai par le manque de lucidité de son adversaire qui sans être excessivement maladroit a, semble-t-il tout de même pensé au score (Tallon Griekspoor est 160 ème mondial et issu des qualifications). Suite aux deux balles de match manquées à Melbourne contre Kyrgios il était important d’oublier cet épisode au plus vite. Se retrouver dans cette situation inverse va le renforcer mentalement.
- Si en 2020, Humbert avait des statistiques exceptionnelles dans les tie-breaks, cette année 2021 avait plutôt démarrée à l’inverse avec un ratio tie-break remporté - perdu de 1-4 jusqu’à ce retournement de situation dans le second set et ces deux derniers sets remporté au tie-break, les stats s’équilibrent (3-4 maintenant) et cela permet au spectre de la psychose des tie-breaks perdus de s’éloigner.

Avec ce gros boost en confiance que procure une victoire dans un match quasi perdu, je le vois bien allez loin dans ce tournoi. Cela passera dès Vendredi par une performance car il devrait être opposé à Roberto Bautista-Agut, 13 ème mondial et véritable étalon du top 20...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 26 févr. 2021, 20:51

FE-400 a écrit :
Avec ce gros boost en confiance que procure une victoire dans un match quasi perdu, je le vois bien allez loin dans ce tournoi. Cela passera dès Vendredi par une performance car il devrait être opposé à Roberto Bautista-Agut, 13 ème mondial et véritable étalon du top 20...
Et malheureusement il a pas l'air d'avoir franchement existé contre Bautista vu qu'il a breaké d'entrée pour finalement se manger un 6-3 6-3 sans histoire et sans jamais avoir d'autres balles de break lors de la suite du match

Bon, disons qu'il a tenu son rang en allant en 1/4

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3159
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Gene Hunt » 07 mars 2021, 17:08

Lutin57. a écrit : Parler de cyborg Pour Djoko et apprécier Nadal...comment dire, no,comment :bieres:
Rafa et Djoko sont des monstres qui tournent à qq chose que le,commun des mortels ne connaît pas(et certainement tant mieux), le seul en haut reste Roger et de loin, la classe à l'état pur sans artifice, perso je suis plus Djoko que Rafa mais je mets les 2 à dzs années lumières derrière Roger.
Salut Lutin, je vais te répondre à toi car j'ai trouvé ton message mesuré ce qui n'est pas souvent le cas avec Novak, enfin en France et heureusement la France n'est pas le reste du monde, ou peut être que c'est juste chez les tennix (equivalent du footix) pour qui Federer c'est un peu "vu à la télé" et dont n'y connaissent pas grand chose au delà de la troisième place mondiale ( combien connaissent et apprécient par exemple les excellents Fucsovics et Rublev qui sont en train de jouer la finale de Rotterdam ou plus loin savent ce qu'est un Challenger ou un Future) je ne sais pas.
Bref je connais bien le tennis et même un peu de l'intérieur, on peut avoir chacun ses préférences en terme de jeu mais si l'on parle des personnes je peux dire que la plupart des joueurs même de très haut niveau sont sympa et abordables, mais tout le monde sait qu'en la matière Federer est loin d'être le mieux placé au contraire de Novak et Rafa qui sont des types adorables.
Et si l'on parle de jeu... Je pourrais en faire des tonnes sur le sujet mais je vais me contenter d'une petite stat de rien du tout mais qui veut quand même dire beaucoup : donc le grand Fed serait le meilleur, mais meilleur parmi les meilleurs, c'est sûr gazon où là c'est... Je ne trouve même pas les mots tellement on est dans l'excellence. Donc Fed à affronté Novak 3 fois en finale de Wimbledon, pour combien de victoires ?
Je vous laisse chercher, perso j'adore la réponse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 07 mars 2021, 19:35

Gene Hunt a écrit :
Lutin57. a écrit : Parler de cyborg Pour Djoko et apprécier Nadal...comment dire, no,comment :bieres:
Rafa et Djoko sont des monstres qui tournent à qq chose que le,commun des mortels ne connaît pas(et certainement tant mieux), le seul en haut reste Roger et de loin, la classe à l'état pur sans artifice, perso je suis plus Djoko que Rafa mais je mets les 2 à dzs années lumières derrière Roger.
Salut Lutin, je vais te répondre à toi car j'ai trouvé ton message mesuré ce qui n'est pas souvent le cas avec Novak, enfin en France et heureusement la France n'est pas le reste du monde, ou peut être que c'est juste chez les tennix (equivalent du footix) pour qui Federer c'est un peu "vu à la télé" et dont n'y connaissent pas grand chose au delà de la troisième place mondiale ( combien connaissent et apprécient par exemple les excellents Fucsovics et Rublev qui sont en train de jouer la finale de Rotterdam ou plus loin savent ce qu'est un Challenger ou un Future) je ne sais pas.
Bref je connais bien le tennis et même un peu de l'intérieur, on peut avoir chacun ses préférences en terme de jeu mais si l'on parle des personnes je peux dire que la plupart des joueurs même de très haut niveau sont sympa et abordables, mais tout le monde sait qu'en la matière Federer est loin d'être le mieux placé au contraire de Novak et Rafa qui sont des types adorables.
Et si l'on parle de jeu... Je pourrais en faire des tonnes sur le sujet mais je vais me contenter d'une petite stat de rien du tout mais qui veut quand même dire beaucoup : donc le grand Fed serait le meilleur, mais meilleur parmi les meilleurs, c'est sûr gazon où là c'est... Je ne trouve même pas les mots tellement on est dans l'excellence. Donc Fed à affronté Novak 3 fois en finale de Wimbledon, pour combien de victoires ?
Je vous laisse chercher, perso j'adore la réponse :mrgreen:
À quelle occasion tu as eu la possibilité de rencontrer ces 3 joueurs?

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 13 mars 2021, 22:12

Défaite de Ugo en demi à Marseille contre Herbert 6/3 6/2 :-(

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 13 mars 2021, 22:22

Toni Truand a écrit : Défaite de Ugo en demi à Marseille contre Herbert 6/3 6/2 :-(
Décevant en effet, mais ça lui permet quand même de passer numéro 2 français à l'ATP lundi et d'atteindre son meilleur classement (29eme)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2021, 12:32

nerolf55 a écrit :
Toni Truand a écrit : Défaite de Ugo en demi à Marseille contre Herbert 6/3 6/2 :-(
Décevant en effet, mais ça lui permet quand même de passer numéro 2 français à l'ATP lundi et d'atteindre son meilleur classement (29eme)
:acclam: Oui une demi c’est déjà une belle performance et il a battu Tsonga en début de tournoi :ok:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18669
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar champ d'or » 11 avr. 2021, 21:22

Benoît Paire s'est lâché après sa défaite au 1er tour à Monte Carlo.
Il faut l'aider, le mec est déjà border line en temps normal mais on le sent à la limite de la dépression. :gne:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tonyfc et 35 invités