J'aime / J'aime pas
- moms68
Re: J'aime / J'aime pas
J'aime les modos de ce forum des maestros !! 

- Brunette
J'aime bien avoir des colis à ouvrir quand je rentre à la maison...Mon chat aussi aime bien 

- Toni Truand
La mienne aussi aime les cartons. Depuis noël elle en a plein et dès que je veux les jeter je me fais agresserBrunette a écrit : J'aime bien avoir des colis à ouvrir quand je rentre à la maison...Mon chat aussi aime bien![]()

- Toni Truand
J’aime pas quand le ramassage des poubelles est effectué plus tôt que prévu 

- champ d'or
J'aime bien cet hiver avec du froid et de la neige (25 cm ici).
J'aime pas la fermeture à venir pour le reste de l'hiver des stations de ski. Quand je vois l'appel des petites stations vosgiennes sur les réseaux pour chercher des clubs ou des entraîneurs, juste pour avoir un peu de monde et rallumer une machine, ça me fait mal au coeur. Surtout quand on a 1m50 de neige...
J'aime pas la fermeture à venir pour le reste de l'hiver des stations de ski. Quand je vois l'appel des petites stations vosgiennes sur les réseaux pour chercher des clubs ou des entraîneurs, juste pour avoir un peu de monde et rallumer une machine, ça me fait mal au coeur. Surtout quand on a 1m50 de neige...
- Toni Truand
J’aime pas me rendre compte que je sais même plus quel jour On estToni Truand a écrit : J’aime pas quand le ramassage des poubelles est effectué plus tôt que prévu![]()

- berkeley1987
ça y est, j'ai quasiment écoulé mes tickets-restau' de début novembre,
pour cela j'en ai donné un grand nombre autour de moi: voisine, concierge, famille, etc.
pour cela j'en ai donné un grand nombre autour de moi: voisine, concierge, famille, etc.
- DCD
J'aime prendre mes précautions et appeler la médiathèque du Pontiffroy avant de m'y rendre, afin de m'assurer que je puisse consulter les exemplaires du RL des années 30 à 80, sans rendez-vous ni carte d'adhérent,
J'aime poser congé afin de m'y rendre,
J'aime pas apprendre qu'elle est exceptionnellement fermée le jour de mon congé,
J'aime entendre de la part de "Allo Mairie" que la médiathèque de Borny possède aussi les exemplaires du RL,
J'aime pas que le gars de l'accueil de la médiathèque de Borny me dise qu'il ne possède pas les exemplaires du RL des années 30 à 80,
J'aime apprendre que la médiathèque du Pontiffroy est ouverte aujourd'hui et avoir posé congés dans cette optique,
J'aime pas apprendre que finalement, la consultation des exemplaires du RL des années 30 à 80 se fait sur rendez-vous les jeudis matins.
J'aime pas apprendre qu'elle est exceptionnellement fermée le jour de mon congé,
J'aime entendre de la part de "Allo Mairie" que la médiathèque de Borny possède aussi les exemplaires du RL,
J'aime pas que le gars de l'accueil de la médiathèque de Borny me dise qu'il ne possède pas les exemplaires du RL des années 30 à 80,
J'aime apprendre que la médiathèque du Pontiffroy est ouverte aujourd'hui et avoir posé congés dans cette optique,
J'aime pas apprendre que finalement, la consultation des exemplaires du RL des années 30 à 80 se fait sur rendez-vous les jeudis matins.
- Ravachol
Si tu es motivé :DCD a écrit : J'aime prendre mes précautions et appeler la médiathèque du Pontiffroy avant de m'y rendre, afin de m'assurer que je puisse consulter les exemplaires du RL des années 30 à 80, sans rendez-vous ni carte d'adhérent,
- aux archives départementales 57, tu as le le Répu (1945-2007), le "lundi-matin-sport"(1957-1972) mais aussi les fonds icono du Répu (cotes : 19Fi, 20Fi et 21Fi) ou encore, moins connu mais surement tout aussi riche et à creuser concernant le FCM d'il y a longtemps, les fonds de la coopérative messine d'édition (1924-1947) qui éditait les journaux "Le Messin" et "Le Lorrain" (les numéros d'avant 1924 sont également dispos).
- aux archives municipales, quasiment les même choses disponibles aussi
- Tu connais peut-être déjà, pas mal de périodiques en ligne sur le kiosque du sillon lorrain, ajuster la date qui t'intéresse puis enchainer recherche "Metz" puis "football" (par exemple, une entrée par nom de joueur ou de dirigeant est également efficiente).
- DCD
Merci.Ravachol a écrit :Si tu es motivé :DCD a écrit : J'aime prendre mes précautions et appeler la médiathèque du Pontiffroy avant de m'y rendre, afin de m'assurer que je puisse consulter les exemplaires du RL des années 30 à 80, sans rendez-vous ni carte d'adhérent,
- aux archives départementales 57, tu as le le Répu (1945-2007), le "lundi-matin-sport"(1957-1972) mais aussi les fonds icono du Répu (cotes : 19Fi, 20Fi et 21Fi) ou encore, moins connu mais surement tout aussi riche et à creuser concernant le FCM d'il y a longtemps, les fonds de la coopérative messine d'édition (1924-1947) qui éditait les journaux "Le Messin" et "Le Lorrain" (les numéros d'avant 1924 sont également dispos).
- aux archives municipales, quasiment les même choses disponibles aussi
- Tu connais peut-être déjà, pas mal de périodiques en ligne sur le kiosque du sillon lorrain, ajuster la date qui t'intéresse puis enchainer recherche "Metz" puis "football" (par exemple, une entrée par nom de joueur ou de dirigeant est également efficiente).
Puisque la médiathèque tarde à me répondre pour ma prise de rendez-vous, j'imagine que je devrai aller aux archives départementales.
Pour Limédia, j'ai en effet épluché pas mal d'exemplaires du "Lorrain" et de "L'Est Républicain". Ces journaux numérisés sont une mine d'or même si la recherche par nom a beaucoup de manques.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »