[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5972
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Messagepar Grenat 1985 » 06 avr. 2021, 22:15

Le gardien messin Oukidja a stoppé pendant 90 minutes les occasions des Monégasques avant de céder lors des tirs au but.

Les Tops
Alexandre Oukidja (Metz) : 7/10
Pour son retour après quatre matches de suspension, le gardien international algérien a réussi trois belles interventions en première période, face à Martins (2e, 31e) et Fofana (32e). Puis il a réussi une belle sortie dès la reprise (50e) et encore une superbe parade devant Ben Yedder (90e+3).

Djibril Sidibé (Monaco) : 6/10
Concentré de bout en bout, le Monégasque a été solide dans son travail défensif. Il a aussi su apporter offensivement à plusieurs reprises, en début de match, puis à la toute fin sur l'action menant à la grosse occasion de Jovetic à la 90e+2. On regrettera son manque de précision sur certains centres.

Boubakar Kouyaté (Metz) : 7/10
En grande difficulté en seconde période sur ce même terrain de Louis-II, samedi (0-4), le défenseur central malien, agressif et concentré, s'est cette fois montré intraitable de bout en bout, aussi bien au sol que dans les airs, comme l'a symbolisé son sauvetage face à Jovetic (90e+2). Hyper-précieux.

Youssouf Fofana (Monaco) : 6/10
Sans être brillant, il a comblé les trous dans l'entrejeu monégasque et a été précieux à la récupération. Il s'est peu projeté, mais s'est quand même rapproché du but adverse à quelques reprises, comme sur sa frappe claquée par Oukidja (31e).

26B5678E-08F3-4C1D-9B08-D21763BF864D.jpeg
26B5678E-08F3-4C1D-9B08-D21763BF864D.jpeg (108.02 Kio) Consulté 2291 fois

Les flops
Gelson Martins (Monaco) : 4/10
Trois jours après son retour à la compétition, Niko Kovac a choisi de le titulariser. Malgré une réelle débauche d'énergie, il n'a guère fait de différence par sa vitesse ou sa technique en mouvement. Il a les deux meilleures occasions de son équipe en première période mais il manque de réalisme (2e, 31e)

Vagner (Metz) : 3/10
Buteur lors des deux tours précédents de Coupe, à Amiens (L 2, 2-1), puis Valenciennes (4-0), l'attaquant cap-verdien est cette fois complètement passé au travers pendant son heure de jeu, où il a autant manqué de tranchant que de justesse technique. Logiquement remplacé par Yade (61e), peu en vue.

Fodé Ballo-Touré (Monaco) : 4/10
Souvent replacé par son entraîneur en début de match, le latéral a beaucoup hésité entre prendre son aile et rester plus proche de son axial gauche. On lui reprochera ses approximations dans les passes même s'il a su se distinguer, après la pause, sur une poignée de montées.

Habib Maïga (Metz) : 4/10
Le milieu international ivoirien n'a certes pas ménagé sa peine tout au long des 90 minutes. En plus, il s'est bien battu et n'a pas démérité dans l'utilisation du ballon. Mais, bien sûr, son tir au but complètement raté et fatal à son équipe, aggrave logiquement sa note...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... se/1240040

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Messagepar Babacar_G » 06 avr. 2021, 22:29

Je n'ai pas pu voir le match mais la note encore très faible de Vagner n'est pas faite pour rassurer.
Retrouvera-t-il son niveau un jour?
En supposant qu'il ait eu un jour le niveau ligue 1...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Messagepar Billou Grenat » 06 avr. 2021, 22:36

Babacar_G a écrit : Je n'ai pas pu voir le match mais la note encore très faible de Vagner n'est pas faite pour rassurer.
Retrouvera-t-il son niveau un jour?
En supposant qu'il ait eu un jour le niveau ligue 1...
Vagner, ça commence à ressembler à un flop ! Je croyais beaucoup en lui vu ses prestations avec l'ASNL mais force est de constater qu'il est à des années lumières de cette époque et que la marche L2/L1 est trop haute pour lui. Quelle déception ... :-(

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Messagepar GuidomilanAC » 06 avr. 2021, 22:36

J'ai trouvé Vagner à un niveau loin (loin loin) au dessus de Leya pour ma part. Sans être exceptionnel non plus certe.
Dur pour Angban aussi, que j'ai trouvé très bon pendant 70min.
Quel dommage qu'il est toujours une petite relance foirée ou un marquage oublié de temps à autre.

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Messagepar ElPibedeGrenat » 06 avr. 2021, 23:00

Vagner sera bon là saison prochaine associé à Niane avec nguette et Sarr en soutien.

On sera ambitieux la Saison prochaine et on jouera avec 4 offensifs !

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Messagepar vangogh57 » 06 avr. 2021, 23:00

la note pour Vagner est juste, je ne l'ai pas vu faire une seule passe dans les pieds
il était juste mauvais

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Messagepar Patsupfcmetz » 06 avr. 2021, 23:54

A sa décharge, il a souvent reçu des parpaings balancés à 2 mètres 30 ... au duel aérien il s'est clairement fait démonter.
Ça n’excuse cependant pas ses nombreux ballons perdus sur des passes anodines. Il manque franchement de ce qui faisait sa principale qualité, la PERCUSSION ...

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Messagepar Gregoully » 07 avr. 2021, 08:01

ElPibedeGrenat a écrit : Vagner sera bon là saison prochaine associé à Niane avec nguette et Sarr en soutien.

On sera ambitieux la Saison prochaine et on jouera avec 4 offensifs !
Vagner est à juger sur une vraie préparation, avec des vrais titulaires autour de lui et avec un jeu plus à terre et en percussion/redoublement de passes...

Pour l'an prochain j'espère des départs d'Ambrose, iseka, Gueye et Nguette et donc un bon renouvellement de la ligne d'attaque...

Vagner doit faire partie de ce renouvellement...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Messagepar aliosha » 07 avr. 2021, 08:12

Patsupfcmetz a écrit : A sa décharge, il a souvent reçu des parpaings balancés à 2 mètres 30 ... au duel aérien il s'est clairement fait démonter.
Ça n’excuse cependant pas ses nombreux ballons perdus sur des passes anodines. Il manque franchement de ce qui faisait sa principale qualité, la PERCUSSION ...
+1 là dessus pour Vagner
Iseka a été nul de chez nul
J'ai bien aimé l'entrée de Ambrose mais j'ai moins aimé celle de Yade (trop brouillon)

Nous sommes très léger en attaque, il faudra absolument trouver un véritable remplaçant à Niane la saison prochaine si on veut franchir un cap

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Oukidja a entretenu le suspense

Messagepar Jacobson » 07 avr. 2021, 08:14

Patsupfcmetz a écrit : A sa décharge, il a souvent reçu des parpaings balancés à 2 mètres 30 ... au duel aérien il s'est clairement fait démonter.
Ça n’excuse cependant pas ses nombreux ballons perdus sur des passes anodines. Il manque franchement de ce qui faisait sa principale qualité, la PERCUSSION ...
Vagner, de ce que je me rappelle de sa période Nancy, c'est qu'il était dangereux quand il recevait le ballon dans les 25/30 mètres adverses, et qu'il avait des appuis devant lui.
Tant qu'on jouera de cette manière avec si peu de solutions devant, il aura bien du mal à exister.
Je pense qu'on pourra définitivement le juger la saison prochaine parce que je vois mal notre jeu changer cette saison avec la cascade de joueurs importants blessés.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, lucabmusic, ludolux, nicsand et 515 invités