[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Nono54 » 19 avr. 2021, 15:56

Irphaeus a écrit :
tihoti a écrit : Voic la nouvelle ligue des champions:
Le comité exécutif de l'UEFA a validé comme prévu la nouvelle formule de la Ligue des champions, lundi matin. Cette C1 newlook débutera à partir de 2024 avec 36 clubs au départ.
Une nouvelle ère. A partir de 2024. Comme prévu, la réforme de la Ligue des champions a été adoptée lundi matin par l'UEFA. D'ici trois ans, la nouvelle formule de la C1 débutera avec 36 clubs, contre 32 aujourd'hui, répartis dans quatre chapeaux de neuf équipes. Un mini-championnat de 10 journées (5 à domicile, 5 à l'extérieur, sans matches aller-retour) s'engagera alors (le pot 1 regroupera les meilleurs à l'indice UEFA et ainsi de suite). Les huit premières équipes se qualifieront directement pour les huitièmes de finale, les clubs classés entre la 9e et la 24e place disputeront des play-offs (en aller-retour) pour rallier le Top 16, tandis que les clubs classés de la 25e à la 36e place seront éliminés.

Incompréhensible pour le moment
Complètement incompréhensible en effet ... une poule unique ou les équipes n'affrontent pas toutes les autres je ne comprends le sens de cela ... Comment on peut donner de la légitimité à ce genre de classement ? J'aurai mieux compris qu'on prenne 40 équipes avec 4 poules de 10 qui ont chacune leur classement mais que chaque équipe d'une même poule s'affrontent. C'est vrai quoi, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ...
C'est pas supposé être une ronde suisse ?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Irphaeus » 19 avr. 2021, 16:04

Nono54 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Complètement incompréhensible en effet ... une poule unique ou les équipes n'affrontent pas toutes les autres je ne comprends le sens de cela ... Comment on peut donner de la légitimité à ce genre de classement ? J'aurai mieux compris qu'on prenne 40 équipes avec 4 poules de 10 qui ont chacune leur classement mais que chaque équipe d'une même poule s'affrontent. C'est vrai quoi, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ...
C'est pas supposé être une ronde suisse ?
Il ne me semble pas, en même ils n'ont rien expliqué dans les détails j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 19 avr. 2021, 23:57

Irphaeus a écrit :
tihoti a écrit : Voic la nouvelle ligue des champions:
Le comité exécutif de l'UEFA a validé comme prévu la nouvelle formule de la Ligue des champions, lundi matin. Cette C1 newlook débutera à partir de 2024 avec 36 clubs au départ.
Une nouvelle ère. A partir de 2024. Comme prévu, la réforme de la Ligue des champions a été adoptée lundi matin par l'UEFA. D'ici trois ans, la nouvelle formule de la C1 débutera avec 36 clubs, contre 32 aujourd'hui, répartis dans quatre chapeaux de neuf équipes. Un mini-championnat de 10 journées (5 à domicile, 5 à l'extérieur, sans matches aller-retour) s'engagera alors (le pot 1 regroupera les meilleurs à l'indice UEFA et ainsi de suite). Les huit premières équipes se qualifieront directement pour les huitièmes de finale, les clubs classés entre la 9e et la 24e place disputeront des play-offs (en aller-retour) pour rallier le Top 16, tandis que les clubs classés de la 25e à la 36e place seront éliminés.

Incompréhensible pour le moment
Complètement incompréhensible en effet ... une poule unique ou les équipes n'affrontent pas toutes les autres je ne comprends le sens de cela ... Comment on peut donner de la légitimité à ce genre de classement ? J'aurai mieux compris qu'on prenne 40 équipes avec 4 poules de 10 qui ont chacune leur classement mais que chaque équipe d'une même poule s'affrontent. C'est vrai quoi, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ...
J'ai rien compris non plus en lisant! Et c'est passé totalement inaperçu leur réforme vu que tout le monde a parlé de la Super Ligue

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 20 avr. 2021, 13:35

ça ressemble aux réformes de l'enseignement:
plus t'en fais, plus c'est compliqué, plus les profs comprennent rien, plus tu te rends compte que y'en a qui n'ont vraiment rien à faire pour pondre des trucs aussi illogiques.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar crocogrenat » 23 avr. 2021, 02:23

Real 1er, PSG 4 : Les clubs qui ont gagné le plus d’argent en C1, cette saison

https://www.sportune.fr/sport-business/ ... son-258124

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 23 avr. 2021, 07:44

nerolf55 a écrit :
Irphaeus a écrit :
Complètement incompréhensible en effet ... une poule unique ou les équipes n'affrontent pas toutes les autres je ne comprends le sens de cela ... Comment on peut donner de la légitimité à ce genre de classement ? J'aurai mieux compris qu'on prenne 40 équipes avec 4 poules de 10 qui ont chacune leur classement mais que chaque équipe d'une même poule s'affrontent. C'est vrai quoi, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ...
J'ai rien compris non plus en lisant! Et c'est passé totalement inaperçu leur réforme vu que tout le monde a parlé de la Super Ligue
Il n'y a aucune place pour le hasard dans ce genre de choses... pourquoi lancer une réforme en pleine crise aigüe ? Soit parce qu'on s'est arrangé pour que la crise arrive pour faire passer son projet en catimini, soit parce qu'on sait que la réforme ne serait pas accueillie favorablement. Ou les deux à la fois... ;-)

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar crocogrenat » 23 avr. 2021, 11:04

sang_grenat a écrit : ça ressemble aux réformes de l'enseignement:
plus t'en fais, plus c'est compliqué, plus les profs comprennent rien, plus tu te rends compte que y'en a qui n'ont vraiment rien à faire pour pondre des trucs aussi illogiques.
Celle-là est bonne aussi. Délirant...

Luc Dayan favorable à une ligue fermée française

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1245464

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar crocogrenat » 23 avr. 2021, 11:25

Même les milliards s'envolent, le banquier ( J.P.Morgan ) se retire du projet de super league européenne.

https://www.onzemondial.com/ligue-des-c ... our-468718

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar moms68 » 23 avr. 2021, 11:46


Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 27 avr. 2021, 21:17

La bonne vieille LDC.
Réal-Chelsea 0-1
Impressionnant jeu anglais. :yes:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités