J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Ravachol

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Ravachol » 30 janv. 2021, 14:35

bulbisback a écrit :

Si je cherche un article de 1976 où le sujet se déroule à Sainte-Marie-Aux-Chênes, c'est possible de le trouver aux archives 57 ?
Oui. Tu demandes l'année qui t'intéresse et après tu fouilles numéro par numéro (en général ils sont reliés par année)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 janv. 2021, 18:05

J'aime pas aller aux urgences pour l'oreille coupée du fils en pleine période covid, grève du personnel hospitalier et couvre-feu.
J'aime quand le FC Metz réchauffe les coeurs en hiver.

DCD

Messagepar DCD » 01 févr. 2021, 11:59

J'aime pas me gourer de "tupperware" en partant et me retrouver sans rien à manger.

DCD

Messagepar DCD » 03 févr. 2021, 10:11

DCD a écrit :
Ravachol a écrit :

Si tu es motivé :
- aux archives départementales 57, tu as le le Répu (1945-2007), le "lundi-matin-sport"(1957-1972) mais aussi les fonds icono du Répu (cotes : 19Fi, 20Fi et 21Fi) ou encore, moins connu mais surement tout aussi riche et à creuser concernant le FCM d'il y a longtemps, les fonds de la coopérative messine d'édition (1924-1947) qui éditait les journaux "Le Messin" et "Le Lorrain" (les numéros d'avant 1924 sont également dispos).
- aux archives municipales, quasiment les même choses disponibles aussi
- Tu connais peut-être déjà, pas mal de périodiques en ligne sur le kiosque du sillon lorrain, ajuster la date qui t'intéresse puis enchainer recherche "Metz" puis "football" (par exemple, une entrée par nom de joueur ou de dirigeant est également efficiente).
Merci.

Puisque la médiathèque tarde à me répondre pour ma prise de rendez-vous, j'imagine que je devrai aller aux archives départementales.

Pour Limédia, j'ai en effet épluché pas mal d'exemplaires du "Lorrain" et de "L'Est Républicain". Ces journaux numérisés sont une mine d'or même si la recherche par nom a beaucoup de manques.
Bon j'ai rendez-vous demain matin pour éplucher les exemplaires postérieurs à 1950 puisque les précédents, sont en cours de numérisation (et j'espère qu'ils ne tarderont pas à être mis en ligne).

Cela me fait tout de même 905 articles à lire :mrgreen:

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 03 févr. 2021, 11:29

Image

Le FC Metz est européen :slip:

DCD

Messagepar DCD » 04 févr. 2021, 14:00

Ravachol a écrit :
DCD a écrit : J'aime prendre mes précautions et appeler la médiathèque du Pontiffroy avant de m'y rendre, afin de m'assurer que je puisse consulter les exemplaires du RL des années 30 à 80, sans rendez-vous ni carte d'adhérent,
J'aime poser congé afin de m'y rendre,
J'aime pas apprendre qu'elle est exceptionnellement fermée le jour de mon congé,
J'aime entendre de la part de "Allo Mairie" que la médiathèque de Borny possède aussi les exemplaires du RL,
J'aime pas que le gars de l'accueil de la médiathèque de Borny me dise qu'il ne possède pas les exemplaires du RL des années 30 à 80,
J'aime apprendre que la médiathèque du Pontiffroy est ouverte aujourd'hui et avoir posé congés dans cette optique,
J'aime pas apprendre que finalement, la consultation des exemplaires du RL des années 30 à 80 se fait sur rendez-vous les jeudis matins.
Si tu es motivé :
- aux archives départementales 57, tu as le le Répu (1945-2007), le "lundi-matin-sport"(1957-1972) mais aussi les fonds icono du Répu (cotes : 19Fi, 20Fi et 21Fi) ou encore, moins connu mais surement tout aussi riche et à creuser concernant le FCM d'il y a longtemps, les fonds de la coopérative messine d'édition (1924-1947) qui éditait les journaux "Le Messin" et "Le Lorrain" (les numéros d'avant 1924 sont également dispos).
- aux archives municipales, quasiment les même choses disponibles aussi
- Tu connais peut-être déjà, pas mal de périodiques en ligne sur le kiosque du sillon lorrain, ajuster la date qui t'intéresse puis enchainer recherche "Metz" puis "football" (par exemple, une entrée par nom de joueur ou de dirigeant est également efficiente).
Je me rendra aux archives départementales, car la médiathèque ne possède pas les journaux parus les lundis de 1951 et 1952. Et comme le FC Metz jouait les dimanches...

Sinon, j'ai tout de même pu compléter, vérifier et corriger parfois, 30 feuilles de matchs. Soit 3 % de celles incomplètes depuis 1950.

Et 2 d'entre-elles me posent problèmes, puisque des discordances non constatées jusque là sont apparues :pc:

DCD

Messagepar DCD » 09 févr. 2021, 09:20

Aventurix a écrit : J'aime pas que Fortnite soit de retour.
J'aime bien Fornite. J'y joue depuis que la petite a reçu sa console à Noël et même si je ne construis rien, fait le tour d'un bâtiment pour ouvrir sa port et me contente de viser et tirer, j'aime assez le principe simple et efficace du jeu.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 09 févr. 2021, 12:41

J'aime pas avoir mal au dos et devoir aller chez le médecin pour qu'il me mette en arrêt de travail.
Forcément, fallait que ça tombe sur ma semaine de nuit alors que c'est la où je suis le mieux payé !
J'aime mon chef qui me dit de demander au médecin quelques jours pour me reposer !
J'ai vraiment de la chance de travailler dans une équipe ou l'humanisme est au centre de la table.

Youstonn

Messagepar Youstonn » 09 févr. 2021, 13:11

Jacobson a écrit : Forcément, fallait que ça tombe sur ma semaine de nuit alors que c'est la où je suis le mieux payé !
J'ai l'impression que les préoccupations pécunières constituent une grande partie de ta charge mentale, Jacobson, le corps et l'esprit fonctionnant en symbiose je pense que te délester de ces basses considérations te permettrait peut-être de soulager ton corps meurtri.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 09 févr. 2021, 13:42

bulbisback a écrit :
Jacobson a écrit : J'aime pas avoir mal au dos et devoir aller chez le médecin pour qu'il me mette en arrêt de travail.
Forcément, fallait que ça tombe sur ma semaine de nuit alors que c'est la où je suis le mieux payé !
J'aime mon chef qui me dit de demander au médecin quelques jours pour me reposer !
J'ai vraiment de la chance de travailler dans une équipe ou l'humanisme est au centre de la table.
T'as un bon kiné ?
J'avais un bon kiné à l'époque ou je vivais à Thionville, mais ça doit bien faire 6 ou 7 ans que je n'ai plus eu de problème.
Sûrement le froid et le fait de fendre du bois assez régulièrement car je ne me sers que de ça pour chauffer la maison.
Je pense qu'un peu de repos devrait suffire.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »