C'est dans cette optique là.Sovak a écrit : Selon Romain Molina il y aurait des retards de paiement de la part des américains, Rousselot n'aurait toujours pas reçu son dû !
En dehors de cela, le prochain entraîneur devrait être allemand (probablement Daniel Stendel qui a officié à Barnsley).
( citation ) Qu’est-ce que le « gegenpressing » prôné par Gauthier Ganaye à l’AS Nancy Lorraine ?
Féru de ballon rond, Gauthier Ganaye, le patron de l’AS Nancy-Lorraine, a des principes de jeu bien définis, notamment ce fameux contre-pressing à la mode dans plusieurs clubs européens. Explications.
C’est le foot ultra-moderne, le foot hi-tech qui veut ça. C’est la mondialisation aussi. Avec la vente du club en décembre à des actionnaires américains et sino-américain , les supporters de l’ASNL doivent s’habituer à de nouveaux termes. Il y a eu les fameuses « datas » pour commencer, ces statistiques sur les performances des joueurs. Et il y a, aujourd’hui, le « gegenpressing » (prononcez « guégueune pressing ») employé par le président Gauthier Ganaye pour expliquer le style de jeu recherché avec le futur entraîneur.
Le « gegenpressing », que l’on peut traduire par « contre-pressing » en français, ne date pas d’hier en réalité. Le Milan AC d’Arrigo Sacchi à la fin des années 1980, avec le trio hollandais Gullit-Rijkaard-Van Basten, s’appuyait déjà sur un pressing très haut à la perte du ballon pour vite le récupérer, le plus près du but adverse, et se mettre dans la foulée en position de marquer.
Le coach considéré comme le père du « gegenpressing » est néanmoins plus récent, c’est l’Allemand Ralf Rangnick (ex-Leipzig). Le technicien germanique résume sa tactique en une phrase : « 8 secondes pour récupérer le ballon, 10 pour marquer ». Il en découle un football souvent très vertical, sans obsession de la possession de balle, même si le Barça de Guardiola a également utilisé des principes du « gegenpressing ». Mais c’est un autre entraîneur célèbre qui l’a popularisé : Jürgen Klopp au Borussia Dortmund puis à Liverpool. Quand le « gegenpressing » fonctionne, c’est du « heavy metal » dixit Jürgen Klopp. Curieux de voir ça à l’ASNL.( fin de citation ).