[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
chevaliergrenat

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar chevaliergrenat » 13 mai 2021, 18:51

Bhoys a écrit : Avec 9 défaites lors des 11 premières journées, c'est clair que la covid aura plombée toute la saison, car avec un tel départ, logiquement c'est la ligue 2 la saison d'après.
La plus grosse erreur fut pour moi de ne pas avoir pris un autre gardien suite à la blessure de Sels.
Croire que Kamara pouvait faire l'intérim, moi personnellement je savais qu'il n'avait pas le niveau de ligue 1. Quand à Kawashima, malgré sa bonne humeur et sa bonne volonté, lui aussi coûta de précieux points.
Fofana et surtout Martin n'ont jamais été remplacés, il y a bien Prcic qui est venu, mais Laurey pour des raisons que j'ignore ne le fait pas jouer, alors que c'est de loin notre meilleur technicien au milieu.
Il aurait été préférable de prendre 2 bons milieux de terrain, à la place du décevant Diallo, alors qu'on a Ajorque comme avant centre.
Laurey a pratiquement le même groupe depuis plusieurs années, pourtant il y a aucune lisibilité dans le jeu du Racing, aucun fond de jeu, enfin si, il met des costauds au milieu, et cela balance devant, aux attaquants de récupérer au petit bonheur la chance.
Jamais non plus Laurey à essayer que le racing fasse le jeu, il s'est toujours adapté à l'adversaire. C'est d'ailleurs son point fort, faire déjouer l'adversaire, même les plus forts. Mais combien de fois les 3 points étaient à portée, les changements de joueurs toujours à vocation défensive firent que très souvent le racing se fit rejoindre.
Dernier exemple, à Marseille le racing mène 1-0, Laurey sort Lienard pour faire rentrer l'illustre inconnu Siby, qui en 12 minutes toucha une fois le ballon en tant que milieu de terrain.
Et quand on voit jouer Strasbourg, on a pas l'impression mais alors pas du tout, que cette équipe joue pour sa survie. Un peu normal, à entendre Laurey qu'il y a pas le feu au lac...
Pour finir, les équipes mal classés ont souvent pas ce petit coup de pouce de Dame Chance, et là parfois je me suis demandé si nous étions pas damnés.
Et pourtant face à Metz vous nous aviez mangés avec un Thomason ultra motivé.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 mai 2021, 19:27

Thomasson, son match à Metz fut une exception cette saison.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 mai 2021, 21:15

Bhoys a écrit : Thomasson, son match à Metz fut une exception cette saison.
Non car a l'aller il avait été super bon également. Face à Metz il fait toujours les matchs de sa vie

Bhoys

Messagepar Bhoys » 14 mai 2021, 07:34

chevaliergrenat a écrit :
Bhoys a écrit : Thomasson, son match à Metz fut une exception cette saison.
Non car a l'aller il avait été super bon également. Face à Metz il fait toujours les matchs de sa vie
J'avais pas vu le match. Au moins un.qui se.motive contre Metz!

Pasta

Messagepar Pasta » 14 mai 2021, 09:39

Il doit pas nous apprécier :oops:

Mais c'est vrai qu'il a fait une saison assez terne hormis 2 coups d'éclat... quel contraste avec la saison précédente.
Un peu comme Lala qui a fait une saison de folie avant une saison totalement ratée.

Dans les 2 cas, ça ressemble à un problème de combativité et de mentalité.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 14 mai 2021, 11:08

Pasta a écrit : Il doit pas nous apprécier :oops:

Mais c'est vrai qu'il a fait une saison assez terne hormis 2 coups d'éclat... quel contraste avec la saison précédente.
Un peu comme Lala qui a fait une saison de folie avant une saison totalement ratée.

Dans les 2 cas, ça ressemble à un problème de combativité et de mentalité.
On peut effectivement être déçu de sa saison, même remarque que pour Caci d'ailleurs, concernant ces deux joueurs je ne pense pas que cela soit par manque de combativité ou de mentalité positive.
Concernant Lala,à partir du moment qu'on a parlé de l'EDF, ses performances furent médiocres, et lui donna l'impression de jouer en tongs.
Mais Lala fut quand même très avantageusement remplacer par Guilbert.

mangel

Messagepar mangel » 15 mai 2021, 15:59

Force est de constater que le Racing n'est vraiment pas aidé...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 15 mai 2021, 18:15

Sels absent demain et probablement pour le match décisif contre Lorient, le Racing n'avait vraiment pas besoin de cela. Je pense que le Racing sera bagagiste, au mieux !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 15 mai 2021, 18:19

Bhoys a écrit : Sels absent demain et probablement pour le match décisif contre Lorient, le Racing n'avait vraiment pas besoin de cela. Je pense que le Racing sera bagagiste, au mieux !
S'ils arrivent à l'heure à la gare, ça ira alors :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »