J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
berkeley1987

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar berkeley1987 » 13 mars 2021, 19:39

un excellent film de 2016, donc pas tout récent,
qui parle d'enfants malades,
'Et les mistrals gagnants
film très réussi, une bonne claque qui remet les idées à l'endroit, une leçon de vie, film surprenant, seules les cinq premières minutes sont un peu difficiles, mais ça vaut le coup.
cinq enfants,
une qui est presque ado en Haute-Marne, les autres plus jeunes, région nantaise, quartier modeste de Paris, Gers-Pyrénées (avec passage à l'hôpital de Toulouse)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mars 2021, 22:05

Pasta a écrit : Demande à ta collègue de changer son horaire aussi :bieres:
Oui on en avait parlé et elle était partante mais finalement le fait de devoir bosser un samedi sur deux l’a refroidit. Pour sa vie de famille ce serait pas l’idéal et je peux le comprendre. Seules solutions: les heures sup qui nous permettaient d’avoir 1h45 en commun en semaine ou 8h30 le samedi ... à voir.

J’aime pas avoir l’impression que le job de parent c’est de gueule et râler et faire la police tout le temps :-(

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 13 mars 2021, 22:25

Toni Truand a écrit :
J’aime pas avoir l’impression que le job de parent c’est de gueule et râler et faire la police tout le temps :-(
J'aime pas ça non plus (et j'aime pas non plus quand le plus petit pète la forme un samedi à 22h30 alors que toi t'es rincé et t'as qu'une envie c'est d'aller pieuter...)

Mais bon j'aime quand je vois que je suis pas le seul dans cette situation, ça "rassure" :mrgreen:

Gipsy

Messagepar Gipsy » 13 mars 2021, 22:33

Toni Truand a écrit :
Pasta a écrit : Demande à ta collègue de changer son horaire aussi :bieres:
Oui on en avait parlé et elle était partante mais finalement le fait de devoir bosser un samedi sur deux l’a refroidit. Pour sa vie de famille ce serait pas l’idéal et je peux le comprendre. Seules solutions: les heures sup qui nous permettaient d’avoir 1h45 en commun en semaine ou 8h30 le samedi ... à voir.
C'est sûr que pour toi,Tony, ce n'est pas facile, si elle est refroidit ! ;-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2021, 12:43

nerolf55 a écrit :
Toni Truand a écrit :
J'aime pas ça non plus (et j'aime pas non :-D plus quand le plus petit pète la forme un samedi à 22h30 alors que toi t'es rincé et t'as qu'une envie c'est d'aller pieuter...)

Mais bon j'aime quand je vois que je suis pas le seul dans cette situation, ça "rassure" :mrgreen:
Ça me rassure quand je parle de nos expériences avec une collègue: le fait de culpabiliser, d’avoir l’impression d’être méchant etc alors que c’est l’inverse qui ne serait pas normal. J’ai déjà tendance à être trop gentil et elle en profite. Donc quand je fais preuve d’autorité elle a pas l’habitude, s’en fout, jusqu’à ce que je sois obligé de vraiment gueuler. Et la forcément ça surprend et fait peur.
Bref si y avait des groupes de discussions de pères célibataires dans mon bourg j’irai Direct :-D
D’ailleurs dans le même style j’avais vu un Zone interdite dont le sujet était Le Burn out des parents et ça doit faire du bien de parler avec des gens dans la même situation.

Pour en revenir au sujet , « j’aime pas » me dire que j’ai une fille intelligente, éveillée , en pleine forme, Curieuse de tout, et le dire qu’elle me fatigue .... alors que d’autres parents ont des enfants malades ou super chiants, ou que des personnes voudraient bien en avoir et que moi qui ai cette chance je me plains tout le temps... mais bon on est jamais heureux, jamais content de sa situation, l’herbe est toujours plus verte ailleurs.
Mais bon ce qui me rassure c’est que le chat pense comme moi: elle lui manque quand elle est pas là mais en marre au bout de 5mn quand elle est là. Faut dire aussi que c’est un peu une peluche vivante pour elle et son souffre-douleur préféré :-(

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2021, 12:44

J’aime pas me rendre compte que j’ai encore raconté ma vie. Je vais avoir droit à un avertissement :oops:

gg67

Messagepar gg67 » 14 mars 2021, 14:46

T'en fais pas Tony, on dira rien :huh?:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2021, 19:02

gg67 a écrit : T'en fais pas Tony, on dira rien :huh?:
Merci :oops:

J’aime pas avoir passé mon week-end à regarder le soleil par la fenêtre et dès qu’on sortait on se prenait des averses :-@ et grand soleil à notre retour ....
Depuis quand les giboulées de mars se déroulent en mars?! :-@

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 15 mars 2021, 09:27

Toni Truand a écrit :
gg67 a écrit : T'en fais pas Tony, on dira rien :huh?:
Merci :oops:

J’aime pas avoir passé mon week-end à regarder le soleil par la fenêtre et dès qu’on sortait on se prenait des averses :-@ et grand soleil à notre retour ....
Depuis quand les giboulées de mars se déroulent en mars?! :-@
Le redérèglement climatique, je vois que ça ! :-D

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 mars 2021, 00:24

J’ai aimé ma journée de travail :love:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »