Et là c'est ta réponse qui est à côté de la plaque pour reprendre tes mots.Gene Hunt a écrit :Pasta a écrit : Comment est-il possible de cracher sur le PSG et se réjouir de la victoire de City qui s'est construit exactement comme le PSG ? Pire encore, ce club était plutôt un club de "losers" avant quand le PSG a brillé sur la scène européenne par le passé.
Qu'on aime pas le PSG est une chose mais il ne faut pas oublier que ces 2 clubs sont très similaires. Les raisons qui font que les français détestent Paris sont celles qui font que les anglais détestent City aujourd'hui.
Post complètement à côté de la plaque désolé, et qui traduit une totale méconnaissance dun fonctionnement des 2 clubs
La où Paris fait absolument nimp de son pognon année après année, que ce soit en termes d'organisation de management de recrutement (je développe pas c'est tellement evident) et en plus trouve le moyen de virer son meilleur atout en la personne de Tuchel, City à mis en place une vraie logique de clubs en recrutant intelligemment depuis des années, en créant un reseau à l'international (Troyes en France pour mémoire) en s'attachant le meilleur coach du monde et en ne le virant pas malgré les "échecs" des premières années, en mettant en place unet équipe qui privilégie toujours le collectif (et quel collectif) aux individualités.
Bref c'est le jour et le nuit
Et j'ajoute que City est un vrai clubs de foot avec une vraie assise populaire, en ce sens c'est d'ailleurs le vrai clubs de Manchester
Sinon d'ailleurs même Metz fait mieux que Paris avec Génération foot et Seraing
Bréf évidemment que je me réjouis de la qualif de City
Je ne parlais que du fait que ce sont 2 clubs financés par un état, 2 états qui financent le terrorisme d'ailleurs, qui ont batti des équipes à même d'être compétitives en ligue des champions à coups de milliards. Le fair-play financier a d'ailleurs été introduit en partie pour éviter que ce scénario se généralise.
City a quelques années de financement en plus que le PSG et pour autant, si on compare les bilans en coupe d'europe des 2 clubs depuis leurs rachats, Paris a un meilleur parcours jusqu'à présent en moins de temps.
Tout ça pour dire que ce sont 2 clubs qui ont pour moi exactement la même image.
Par contre je te concède volontiers que le projet de jeu a City est bien mieux maîtrisé mais là n'était pas mon propos initial. Ils ont d'ailleurs aussi fait quelques belles erreurs de casting. (Moins coûteuses que Neymar évidemment)
Mendy plus cher défenseur en son temps qui a passé les premières saison à l'infirmerie. Pareil pour Mangala. Balotelli que tout le monde voyait comme un des futurs meilleurs joueurs du monde et qui a été un flop.
Bref, chaque club a ses bons et mauvais points, mais ils incarnent tous deux autant le football business.