Le schmil. de 20 heures

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
jacado

Re: Le schmil. de 20 heures

Messagepar jacado » 27 août 2021, 19:58

gg67

sur l'image 1,le treillis noir c'est une protection ? C’est la coque extérieure du schmil, on dire peut que ça protège le mécanisme intérieur
il entoure une pièce cylindrique genre bidon ou récipient quelconque? Le schmil est cylindrique mais sans rapport avec un bidon ou un récipient
sur l'image 2 les pièces jaunes et bleues se déplacent ? oui
permettent un réglage ? Oui
sur l'image 3 c'est une manivelle la pièce noire en haut? oui

Cioran

Ça sert dans l’alimentaire? non
L’electrique? non
La domotique? non
La médecine vétérinaire? Non

Bernd

tu n'as pas vraiment répondu à l'une de mes questions précédentes, à savoir si le S est peu commun voire rare ? Ta question était tellement longue et mon cerveau si petit qu’en effet j’avais oublié le début de la question. J’ai passé la nuit à recompter il y a eu 141 000 schmil produits ( à epsilon près bien sûr )

plus de 35 cm ? non

utilisation intérieur ou ext ? Les 2 sont possibles mais beaucoup plus souvent utilisé en intérieur

agit sur qqc ? non

fonctionne tout seul (par ex grâce à un moteur ou que sais-je) ou bien faut-il exercer une force (l'actionner) pour le faire fonctionner ? Quelques réglages puis Il faut tourner la manivelle et le schmilblick schmilblickera

est-il destiné au transport de qque chose, en d'autres termes renferme-t-il quelque chose qu'on y met ou qu'on retire du schmil, en d'autres termes encore  le rôle du schmil est-il d'être un "contenant" ? La réponse est non pour toutes ces questions du début à la fin

ce serait-y point une sorte de coffre-fort (encore mieux si je peux aussi y caser des canettes et s'il est assez étanche pour retenir l'odeur de mon casse-croûte au camembert) ni coffre ni fort

Cactus

le schmil est du genre féminin ou masculin ? Féminin
mesure t il moins de 30 cm oui
a t il un rapport avec le ludique non sauf pour certains doux rêveurs nostalgiques
aimerais tu en avoir un/une chez toi, si ce n'est déjà le cas hélas je n’en ai pas, j’aimerai bien pouvoir me distraire avec car que je suis un doux rêveur nostalgique
a t il un rapport avec l'habillement non

Pasta

En d'autres termes, est-ce une tireuse à bière ? :mrgreen: toujours pas mais si dans un mois le schmil n'est pas trouvé en le bricolant un peu et avec une imprimante 3D j'arriverai à ajouter à ses fonctions le tirage de la bière

jacado

Messagepar jacado » 27 août 2021, 20:00

Image

bernd

Messagepar bernd » 27 août 2021, 20:06

hum, j'avais modifié légèrement mon questionnaire... car ayant vu que Cactus avait posé aussi une question sur la taille du schmil, j'ai remplacé cette question par une autre, à savoir:

le S ravit-il davantage l'oreille ou l'oeil ? (en d'autres termes, est-il plus plaisant à écouter ou à regarder) ?

jacado

Messagepar jacado » 27 août 2021, 20:21

bernd a écrit : hum, j'avais modifié légèrement mon questionnaire... car ayant vu que Cactus avait posé aussi une question sur la taille du schmil, j'ai remplacé cette question par une autre, à savoir:

le S ravit-il davantage l'oreille ou l'oeil ? (en d'autres termes, est-il plus plaisant à écouter ou à regarder) ?
tout est une question de goût : entre les cliquetis émis par le schmil lorsque l'on s'en sert et son aspect cylindrique et coloré ( mais pas pour tous les modèles ) qui le fait ressembler à certains gros taille crayon ( aucun rapport avec la réponse ) mon âme de doux rêveur nostalgique ne trouve rien de plaisant. C'est pas comme quand je regarde un poster de NK
J'espère que ma non-réponse à ta longue question ne te déçoit pas, entre l'oreille et l'oeil je ne saurais choisir...

bernd

Messagepar bernd » 27 août 2021, 20:36

apparemment, c'est ancien et ça ne se fait plus...

il existait autrefois me semble-t-il, des sortes de lampes torches qu'on rechargeait en actionnant une petite manivelle... c'est ça ?
non je crois pas :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 août 2021, 21:09

Ca ressemble à une boite à musique qu'"on remonte...
ou un un minuteur à oeuf
mais à ce prix là ca ne doit pas être ça !

jacado

Messagepar jacado » 27 août 2021, 21:22

bernd a écrit : apparemment, c'est ancien et ça ne se fait plus...

il existait autrefois me semble-t-il, des sortes de lampes torches qu'on rechargeait en actionnant une petite manivelle... c'est ça ?
non je crois pas :-P
une lampe torche qu'on recharge en tournant une manivelle j'en ai une et si quelqu'un veut l'acheter 800 euros la livraison sera gratuite :mrgreen:
Cactus a écrit : Ca ressemble à une boite à musique qu'"on remonte...
mais à ce prix là ca ne doit pas être ça ! et tu aurais dit que tu préférais le son

ou une broyeuse à tabac ancienne ?
ni musique ni tabac... c'est pas un schmil ludique :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 août 2021, 21:24

Bon visiblement il y a une minuterie ?

ca déclenche une bombe ? :mrgreen:

jacado

Messagepar jacado » 27 août 2021, 21:45

Cactus a écrit : Bon visiblement il y a une minuterie ?

ca déclenche une bombe ? :mrgreen:
oui tous aux abris... tout va péter j'ai réglé la minuterie sur 22h00... que restera-t-il du forum !!!

un peu de sérieux, ce n'est pas une bombe et il n'y a pas de minuterie... et malheureusement la production des bombes dépasse largement les 140 000

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 août 2021, 21:58

Y avait il un schmil chez tes parents quand tu étais petit ?

y a t il un rapport avec l'heure ?

Revenir à « Le coin des jeux »