Adama Tamboura une pépite en or ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Adama Tamboura une pépite en or ?

Messagepar geo alambic » 30 janv. 2011, 13:03

rafi57 a écrit : On peut pas être bon à 100 % sur toute une saison, on a des coups de moins bien, c'est normal ce sont pas des machines :roll:
Exact.
Mais si ça peut te rassurer, ce n'est pas ce que je demande aux joueurs. :bieres:

Passepierre

Messagepar Passepierre » 30 janv. 2011, 13:09

rafi57 a écrit :Au départ, j'étais sceptique, j'aimais pas trop ce joueur, mais au fil du temps il me plait bien, et il se bat sur le terrain, il fait avec ce qu'il a, on peut voir sur le premier but à Boulogne il est décisif, et surtout en Coupe de France contre Sedan, il nous sauve avec le ballon qu'il stoppe sur la ligne dans le temps additionnel :love: , si seulement tout l'équipe jouait comme lui !!! :-(

Il faut le garder pour la saison prochaine, cela dépendra si on descend ou pas, mais c'est un élément important, j'en suis sûr, déjà plus que Englebert et Fleurival :mrgreen:
Je trouve assez injuste les critiques négative vis à vis d'Adama Tamboura. Il n'est certes pas un joueur de super haut niveau, mais je trouves qu'il mouille bien le maillot pour le club et ce n'est pas le plus mauvais sur le terrain. En plus , il utile pour l'intégration des jeunes pousses dans l'équipe. J'en veux pour l'exemple, le match de Laval, où il venu à maintes reprises aider Bussamn quand il était en difficulté.

drac

Messagepar drac » 30 janv. 2011, 13:20

Comme toute pépite destinée à être fondu, il se fond dans le même moule que ses petits collègues.
Meilleur ? moins bon ? je ne fais pas la différence.

rafi57

Messagepar rafi57 » 30 janv. 2011, 13:21

Macheda a écrit :
rafi57 a écrit : Un truc aussi, dès que l'équipe gagne tout le monde les encense, dès qu'ils perdent, tout le monde les descend, la grande classe :-@ vous êtes des vrais supporters hein :siffle: :nonnon:
Je t'accorde la partie sur le respect. J'utilise surement des expressions trop tranchantes quand je suis négatif.

Maintenant je crois qu'on a le devoir aussi de respecter ses lecteurs en n'utilisant pas n'importe quels termes quand on aime quoi que ce soit et à mon sens il ne faut pas ranger au placard près d'un siècle de fc Metz au panier en galvaudant les mots de pépite et or.

Si Tamboura est une pépite d'or, alors l'or n'a pas plus de valeur que la farine car des joueurs comme lui, le fc Metz en a produit des dizaines qui ont finit en DH dans les clubs de la région ces 30 dernières années.

Utiliser ces termes pour Tamboura, c'est insulter des joueurs moyens mais d'un niveau nettement supérieur qui ont porté nos couleurs en L1, parfois en portant ce maillot grenat au dela de nos frontières lors de nos trop rares campagnes européennes.

Et quand on ose se lancer dans un tel sujet avec un titre si dithyrambique, on ne peut que s'exposer à des réactions moqueuses, plus ou moins acides.

Tamboura est un joueur qui se bat, mais tout comme un Mutsch, ça n'en fait pas un footballeur de référence, encore moins de haut niveau. Des joueurs qui compensent leur faible niveau technique par du courage et de l'envie, il y en a tous les dimanches en foot amat et qui auraient le même rendement avec un entrainement par jour et pas la nécessité de gagner leur vie 7 heures par jour.

Et au secours, qu'on arrête avec le mythe de bon et du mauvais supporter dans un forum. On n'est pas au stade ici. On est au comptoir d'un bar virtuel.
Excuse moi mais j'ai pas connu la belle époque du FC Metz dans les années 90 j'étais trop petit, ou je ne m'intéressais pas vraiment au foot à pars quand la France à gagné la Coupe du Monde en 98 :-P

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 30 janv. 2011, 14:51

Si lui c'est une pépite , je tremble pour les autres.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 30 janv. 2011, 15:14

C'est un bon joueur mais une pépite en or faut pas abuser...

Revenir à « Passion Grenat »