Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 09 janv. 2022, 14:01

Caddug a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Bienvenue à toi

Cactus a écrit :

Brouillard ? Gouttelettes ? ;-)
Je n'ai pas saisi la blague ou la référence :mrgreen:

C’est juste la traduction de caddug en gallois ;-)
Tu ne le savais pas ? C'est un hasard ?

Caddug
Messages : 8
Inscription : 22 août 2021, 23:31

Re: Topic de Présentation

Messagepar Caddug » 09 janv. 2022, 18:11

Ah oui !

Je n'y étais pas, je cherchais le lien avec le Pays Haut :mrgreen: (quoique !)

C'est un vieux pseudo, et ça vieux d'un vieux jeu en ligne, avec un donjon abandonné nommé "Caer Caddug". J'ai trouvé que ça sonnait bien, j'en ai gardé un bout.

A l'époque je l'avais traduis mais le dictionnaire franco-gallois étant assez peu efficace, je me suis contenté du terme anglais, ça donne "darkness, mist ou fog", qu'en effet on pourrait traduire par "brouillard"

MaRo57
Messages : 5
Inscription : 23 août 2021, 07:43

Re: Topic de Présentation

Messagepar MaRo57 » 15 janv. 2022, 09:19

Bonjour à tous,

Chris, 27 ans. Originaire de florange. Je suis le club depuis ma naissance, étant fils d'une famille fan du FC Metz, j ai vite appris à aimer le club et avoir le sang grenat dans les veines.
Je suis le forum depuis x années, je n'ai jamais postulé auparavant et le forum du mercato du supporter me donne envie de répondre à certains donc je fais ma petite présentation ici.

On a tous des avis et des opinions différentes mais finalement nous sommes tous là pour la même chose :metzch:

Bonne journée à tous

Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Topic de Présentation

Messagepar Frayel » 15 janv. 2022, 12:53

Bonjour ,

JE me prénomme Pierre , je suis de St Privat .
Abonné depuis l'époque Cartier ligue deux en tribune latérale haute .
Comme la personne avant moi , je suis lecteur depuis plusieurs années sans forcément m'inscrire mais 2022 pourquoi pas .
J ai un peu l impression de connaître les forumistes.

J aime la précision d un DCD
La pondération d' un patsupdemetz , aliosha ou get up kid
Les plumes de Amsalem ou Ambroise paré
Les visions mercato de Chris ,Henrik Larsson ou Julmetz
Les analyses de Sovak

J en passe et des meilleurs .

Je me lance à échanger de temps en temps avec ce petit monde même si vous avez sûrement plus d expériences et de légitimité , je ne serai pas non plus trop présent mais de temps à autre donner mon point de vue ....D autant que depuis des années je regarde beaucoup beaucoup de foot .

Courage au club dans cette période compliqué , pas très optimiste pour le maintien mais après les heures sombres , le fc metz se relève.

A bientôt

Philidor
Messages : 64
Inscription : 22 août 2021, 12:05

Re: Topic de Présentation

Messagepar Philidor » 16 janv. 2022, 06:26

Bonjour tout le monde,
Je me présente, Philidor
Meusien de 32 ans qui suit le FC Metz depuis toujours.
Pas adepte du stade, mais je suis énormément vos avis sur le forum depuis des années.
Je me suis enfin décidé de sauter le pas et de m'inscrire.
Merci de m'avoir lu 😉

Leppgrenat
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2022, 13:00

Re: Topic de Présentation

Messagepar Leppgrenat » 16 janv. 2022, 10:55

Bonjour,

Yannick 36ans mosellan, marié et père de 2 mecs fan du FC Metz également.
Très souvent au stade avec le plus grand avant la jauge mais je ne suis pas abonné contrairement à mon beau père.

J'ai voulu m'inscrire depuis les fêtes de fin d'année pour suivre au plus prêt l'avis des supporters de notre club dans les bons comme les mauvais moment.

Avatar de l’utilisateur
milheiro
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 09:46

Re: Topic de Présentation

Messagepar milheiro » 16 janv. 2022, 19:19

Hello a tous,

Mon nom Joaquim Milheiro.

Je suis Luxembourgeois, enfin presque 😅….. ha ha

J’ai appris a aimé le FC Metz en venant très régulièrement voir des matchs. J’ai vu défiler quelques Luxembourgeois …. Ça fait toujours plaisir.

J’ai 56 ans ……. Je constate avec effroi que je suis déjà un « agé » sur ce forum ….. je vais essayé de donner l’exemple.

Je vais aussi parfois voir les plus jeune et la réserve …..

Avatar de l’utilisateur
Pat22
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2022, 20:08

Re: Topic de Présentation

Messagepar Pat22 » 16 janv. 2022, 21:00

Salut à tous !

Salut Joaquim, je surenchéris : 58 ans. Passionné de foot bien sûr, mais plus trop sur les terrains après des blessures à répétition. Je reprends doucement à l'heure actuelle mais je me traîne un cardio de carpe asthmatique. Je vis aujourd'hui dans le sud (depuis un bail) bien que je reste lorrain dans l'âme, c'est là-bas que j'ai grandi. Je viens ici pour bavarder de tout et de rien dans une ambiance coeur grenat.

:metzch:

Lesangrenat
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2022, 12:17

Re: Topic de Présentation

Messagepar Lesangrenat » 17 janv. 2022, 13:49

:metzch: bonjour à tous ! Je supporte le FC Metz depuis toujours avant même que je sois né...je viens ici pour faire vivre un peu mon amour du FC Metz et pour attirer encore plus de supporter ! Passionné de foot forcément, de sport automobile et moto également j'ai manqué 0 match à domicile du FC Metz cette saison voilà !
Ici c'est Metz 💪🏻

Franzi17
Messages : 21
Inscription : 18 janv. 2022, 16:12

Re: Topic de Présentation

Messagepar Franzi17 » 20 janv. 2022, 16:38

Salut tout le monde,

Je me ré-inscrit sur le forum après de nombreuses années sans post mais avec une lecture assidue pour me tenir au courant de la vie du club.

J'ai 37 ans, je suis le fc Metz depuis le CM1 à peu près et mon premier match à Metz était un Metz-Toulouse gagné 3 ou 4 à 0 je crois, et surtout avec un but de Philippe Chanlot qui fait 3 jonglages dans la surface et met une cacahuète en lucarne :metzch:

Je suis aussi de la génération qui a été abonnée lors de la grande saison de la 2e place, et ce jusqu'à la première descente en ligue 2., j'ai aussi bien flippé lors de Metz-Belgrade, seul match où on espérait presque la victoire de Belgrade pour que les hooligans se calment un peu :boxe:

La vie m'a mené du côté de La Rochelle, et donc je suis très heureux que ce forum perdure car les différents posts ( notamment les + et les -, les analyses, etc...) me permettent de suivre le club comme quand j'étais ado.

Prochaine étape: remonter à Metz voir un match!


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyzou et 144 invités