Entre 30 et 35 000, la différence est pas flagrante.sup'demetz a écrit :Bon,
J'ai pas lu les 64 pages sur ce sujet, et je vais mettre les pieds dans le plat et surement m'attirer les foudres de certains, mais je pense que ce projet est trop grand pour un club comme le FC METZ.
Qu'allons nous faire avec un stade de 35 000 places si d'aventure le club ne se redresse pas ? Y a-t-il un potentiel public de 35 000 personnes à Metz ou dans les environs ?
J'aurais préféré un stade de 25 à 30000 places mais super moderne et confortable, à l'échelle de la ville et du club.
je ne suis pas persuadé de l'utilité d'un tel stade à Metz.
Le noeud du problème est le fait que le choix de départ était de rester au stade Saint Symphorien. Essentiellement car les collectivités locales, ville de Metz en tête, refusaient de financer un nouveau stade, peut-être hors de l'agglomération messine, tout en laissant un stade en friche à Longeville-lès-Metz. Le club ne pouvant assumer seul le choix d'un déménagement, il fallait rester à l'emplacement actuel.
En partant de là, deux options s'offraient au club : détruire et reconstruire, ou améliorer l'existant. La première option était inconciliable avec le fait que deux tribunes ont moins de 15 ans, même si elles ne sont pas forcement très bien conçues.
On va donc améliorer l'existant. Et là, il n'y a pas 50 possibilités (à moins de "couper" les tribunes Est et Ouest), il faut remplir les trous! Sachant, de plus, que l'UEFA avait fixé une jauge nette à 30 000 places (35 000 en brut) pour l'Euro 2016, il était tout naturel que la capacité du nouveau Saint Symphorien soit de 35 000 places.
Est-ce trop? Sans doute, si la situation sportive n'est pas meilleure. Sans doute aussi si le club ne change pas d'attitude vis-à-vis du grand public, qu'il néglige beaucoup trop à mon sens. Par rapport au potentiel public de la région (Moselle Nord et Est, Nord de la Meurthe-et-Moselle, Luxembourg, voire Sarre et Luxembourg belge), je pense qu'on est dans une capacité correcte.