[Fil Rouge ] questions concernant ce nouveau forum...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Starsky

Re: [Fil Rouge ] questions concernant ce nouveau forum...

Messagepar Starsky » 13 sept. 2009, 08:44

Moonchild a écrit :
Gandalf le blanc a écrit :
Il serait tellement utile sur ce forum... :roll: ( j"e sais qu'il n'est pas donné à tous d'ecrire sans fautes, et que ceux-là n'en sont pas responsables, mais un correcteur d'orthographe leur faciliterait la tâche... )
Gandalf le blanc a écrit :
9/10... Vivent les congés !
:bravo:
C'est très fort en effet !

drac

Messagepar drac » 13 sept. 2009, 14:14

Juste pour combler mon ignorance.
On voit dans les utilisateurs en ligne, Google (bot) et Yahoo (bot), qu'est ce ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 sept. 2009, 14:38

drac a écrit :Juste pour combler mon ignorance.
On voit dans les utilisateurs en ligne, Google (bot) et Yahoo (bot), qu'est ce ?
des sites qui font du référençage pour les recherches :-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 sept. 2009, 14:51

KNACK a écrit :- en supprimant un post : plutôt qu'une suppression pure et simple , de conserver l'auteur de son post et de remplacer son texte par une explication rationnelle de la suppression.... cela permet aux autres de calibrer leurs futures interventions sur cette nouvelle philosophie qui est appliquée sans communication préalable (j'aurais fait pareil mais en justifiant systématiquement chaque suppression publiquement).
je ne suis pas d'accord. si un post inutile est supprimé, en y mettant une explication il y aura forcément plainte. je pense qu'on répond plus facilement à un message de modo écrit en rouge plutôt qu'a un truc qui a carrément disparu. si c'est le cas, certains essayent de comprendre et ne font pas de vagues, alors qu'un message public encourage à y répondre publiquement. et comme le MP à modo est loin d'être un réflèxe...
par contre dans le cas d'un nettoyage quelconque un petit message ou rappel concernant tout le monde ensuite, posté à part, est souvent efficace.
après, il y en a toujours qui ne supportent pas d'être modérés et on ne peut rien y faire...

drac

Messagepar drac » 13 sept. 2009, 14:59

Dark 5.7 a écrit :
drac a écrit :Juste pour combler mon ignorance.
des sites qui font du référençage pour les recherches :-)
merci à toi

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 13 sept. 2009, 15:21

En fait les modos pratiquent la post..combustion ...

:siffle:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 sept. 2009, 15:33

KNACK a écrit :

Ex: j'ai eu je crois 2 posts supprimés sans en avoir d'explication perso ni sur le topic ni par MP: je ne m'offusque pas, preuve en est que ça date de plusieurs dizaines de jours, mais deux raisons font que je trouve ça inefficace :
Il faut croire néanmoins que cela t'agace suffisamment pour que tu prennes la peine de poster deux messages successifs ( et longs messages) à ce propos :-P

Je vais te dire Knack : il est trés probable que tu as été pris dans une "coup de filet " collectif de suppressions de posts hors sujet ou de private jokes...choses que tu affectionnes il faut bien le dire.. :siffle: ...alors creuse de ce côté-là dans ta façon de poster ;-)

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 13 sept. 2009, 16:04

Cactus a écrit :
KNACK a écrit :

Ex: j'ai eu je crois 2 posts supprimés sans en avoir d'explication perso ni sur le topic ni par MP: je ne m'offusque pas, preuve en est que ça date de plusieurs dizaines de jours, mais deux raisons font que je trouve ça inefficace :
Il faut croire néanmoins que cela t'agace suffisamment pour que tu prennes la peine de poster deux messages successifs ( et longs messages) à ce propos :-P

Je vais te dire Knack : il est trés probable que tu as été pris dans une "coup de filet " collectif de suppressions de posts hors sujet ou de private jokes...choses que tu affectionnes il faut bien le dire.. :siffle: ...alors creuse de ce côté-là dans ta façon de poster ;-)
Je me prédis des jours sombres..... :siffle: :siffle:
J'espère que la censure ne sera pas trop forte à ce niveau, car une petite touche de gaieté au milieu d'échanges téstostéroniques ne fait pas de mal ( à mon goût, bien sûr).
Il n'en demeure pas moins que je suis assez enclin à penser comme Knack, bien qu'ayant moins de recul, qu'un peu de bordel bien contrôlé est plus attrayant qu'un site bien policé et où l'on a le droit de dire des choses convenues.
Mais bon, je me sens suffisamment proche de vous pour que cela se passe bien ( ben oui, on arrête pas de me traiter de quasi-modo ! ) :mrgreen:
ça y est , ça recommence,

je sors
:sorry:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 sept. 2009, 16:28

KNACK a écrit : Mais je parle peut-être dans le vide car vous avez sans doute déjà discuté de tout cela . .
oui ^^
Mais j'ai l'impression d'être dans le vrai en parlant d'un virage stratégique puisque personne ne réagit là-dessus

re-oui ;-)
( mais si personne d'autre ne réagit c'est qu'ils bullent dans un coin )
ONEMOREMETZ a écrit :
on arrête pas de me traiter de quasi-modo ! ) :mrgreen:
déjà faite de nombreuses fois celle-là :roll:

Pour le reste, point de "censure" voyons...tout au plus quelques petites remises dans les clous parfois nécessaires... :-X :rouge: :-D

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 sept. 2009, 16:31

Mais j'ai l'impression d'être dans le vrai en parlant d'un virage stratégique puisque personne ne réagit là-dessus
moi j'en sais rien, je suis nouveau :mrgreen:
pour le reste, j'ai exposé ma vision des choses sur mon précédent post et je n'ai rien à ajouter...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »