Soutien à Frédéric Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Placebo

Re: Soutien à Frédéric Antonetti

Messagepar Placebo » 19 févr. 2022, 09:20

Et Armand, pourquoi n'a-t-il pas eu de carton, il s'est sauvé le bougre.
Soutient au coach.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 févr. 2022, 09:23

Franchement cette histoire de ne pas répondre, limite faire profil bas, c’est juste de l’achat de virginité morale et de la sensiblerie. Peut-être aurait-il dû faire la roue devant l’arbitre pour attirer son attention et faire comprendre que certains n’avaient rien à foutre là ? Ou jongler avec des jarrets ?

Taison*

Messagepar Taison* » 19 févr. 2022, 09:26

Que reproche t'on à Monsieur Antonetti ? Son franc parler et son caractère ou le fait qu'il cherche à faire respecter son bon droit ?

Qu'aurait t'il du faire ? Que savez vous ce qu'il s'est passé avant ce geste malheureux ? Vous n'en savez rien et personne ici ne le sait. Alors, on peut émettre des suppositions... mettez vous un instant à sa place : Il aurait peut être demandé à ce que les personnes intrusives quittent la zone, les intrus persévérant, le ton est monté, les noms d'oiseaux ont été échangés jusqu'à ce geste qui lui est reproché.

Ce qui certain, c''est que la zone technique qui est délimitée,
est réservée à l'entraîneur et qu'aucune personne de l'équipe adverse n'a le droit d'y pénétrer. Qui est chargé de faire respecter cette règle ? Le quatrième arbirte, l'arbitre du match ?

Il existe des règles et elles doivent être respectées... je comprends donc parfaitement la réaction de Monsieur Antonetti, même si il a voulu faire le ménage.
Dernière modification par Taison* le 19 févr. 2022, 09:47, modifié 1 fois.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 19 févr. 2022, 09:27

Patsupfcmetz a écrit : Vu le nombre de fois où on s'est fait voler, je suis heureux d'avoir un entraîneur qui ose l'ouvrir.
Totalement d'accord avec toi (cf. son coup de gueule après le match à Lyon)
Le seul truc qui me dérange c'est que ça va nous pénaliser sportivement (puisqu'il va se faire suspendre pour plusieurs matchs et les arbitres vont nous avoir encore plus dans le viseur), à un moment, il va falloir que le Président monte au créneau à sa place.

sogood

Messagepar sogood » 19 févr. 2022, 09:28

Voir un jour Alex Oukidja calmer quelqu'un sur le bord de touche, honnêtement je n'y croyais pas. :mrgreen:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 févr. 2022, 09:29

sogood a écrit : Voir un jour Alex Oukidja calmer quelqu'un sur le bord de touche, honnêtement je n'y croyais pas. :mrgreen:
Je pensais que je verrai la vierge avant ça ! :mrgreen:

gers57

Messagepar gers57 » 19 févr. 2022, 09:37

Courage avec vous Mr Antonetti !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 févr. 2022, 09:45

Norton a écrit :
Il n'empêche que les sorties médiatiques de FA sur MBappé, sur les vols qu'il a subis à Lyon, sur les joueurs africains, sur la CAN, sur la formation messine... et j'en passe, ça devient usant, d'autant plus que pendant ce temps, le FC Metz voyage entre la 18ème et la 20ème place au classement.
Ou alors, on peut considérer que chaque fois qu'il y a irrespect, il faut se lever. Plutôt que pointer la répétition des colères, il ferait sens d'évoquer, d'abord, les faits qui ont conduit à. Je trouve incroyable, autant que triste, de fustiger l'aval en minorant l'amont. Quand Kylian (je plains les services de l'état civil), sauveur de Mère Patrie depuis un certain match face à l'Argentine, a une attitude malsaine de branleur, on est en droit de le dénoncer, même si l'on apprend que même le Président se la joue poto (tout est calcul), avec ou sans neuneus des réseaux sociaux dans son dos. Quand on constate des "curiosités" arbitrales (tu cites Lyon, mais il y en a d'autres où la différence de traitement entre le puissant et le misérable, sans qu'on se réfugie pour autant dans un discours victimaire, prêtent à la réflexion), on est en droit de s'interroger.
Norton a écrit : Alors quand l'image est désastreuse dans le comportement tout autant que dans le jeu offert par son équipe, la question du soutien inconditionnel se pose.
A 14 matchs de la fin, on ne vivra pas pas de révolution de toute façon. Qu'on reste en Ligue 1 coûte que coûte. On fera le bilan au soir de la 38ème.
Image désastreuse...pour toi, et d'autres ici, les mêmes qui font un pack qui intègre ses choix sportifs critiquables et ses emportements à mon sens tout à fait légitimes, voire sains.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 févr. 2022, 09:58

Norton a écrit : C'est une fin de match, il y a de l'émotion, du stress. Peut-être aussi de vielles rivalités entre FA, Lille et Sylvain Armand connu à Rennes.
Effectivement, le problème doit plus se situer dans de vieilles rancœurs entre individus n'ayant pas réglé leurs comptes dans un passé professionnel pas si lointain, que dans un piétinement de ligne blanche à la 93ème minute.
Ils réclamaient quoi les lillois ? Ils avaient un corner, jouaient à 10, et il restait 90 secondes pour faire basculer le match.

Une fois de plus on ne parlera pas du FC Metz pour un résultat sportif probant, le but magnifique d'un attaquant ou le talent d'un jeune joueur. On remplira les colonnes des faits divers extra footballistiques.
Malgré des investissements lourds dans le stade, la reconversion intelligente d'une friche militaire, la construction d'un effectif assez sympathique, l'émergence de talents qui iront loin (Sarr, Kouyaté, Candé, Centonze, Mbengue, Traoré), la présence d'une dirigeante féminine dans un milieu ultra virilisé,... ce club reste un nain aux yeux de la France du football. Et c'est dommage pour ceux qui s'y investissent en 1er lieu.

J'aimerais avoir l'avis des joueurs, des membres du staff et des dirigeants. A mon avis on sera comme su le forum, ce sera du 50/50. Antonetti ne fera pas l'unanimité sur son pétage de plomb (que je dissocie complètement du costard taillé à Latour, qui pour le coup est une saillie verbale bien envoyée, sans manque de respect ni atteinte à l'intégrité physique)

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 19 févr. 2022, 09:58

Mon seul regret est qu'il soit le seul à réagir devant tant d'injustices et de provocations, entre anomalies d'arbitrage, mauvais comportement des joueurs et dirigeants d'autres clubs, parodies des conseils de discipline et de la var juste là pour défendre les gros et enfoncer les petits.
Je ne suis pas un pro Antonetti mais comment lui donner tort hier soir, je ne comprendrai pas que les deux zogotos lillois ne soient pas sanctionnés.
En résumé soutien total également à Antonetti.

Revenir à « Passion Grenat »