Bon Jojo tu remets le bleu quand ? ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Bijotat ou Muller pour coacher Metz ?

Bijotat
7
10%
Muller
17
25%
Ni l'un, ni l'autre !
43
64%

Nombre total de votes : 67

sup'demetz

Re: Bon Jojo tu remets le bleu quand ? ...

Messagepar sup'demetz » 01 mars 2011, 21:34

Si, Joris Delle sort du lot et Duhamel aussi, ces deux là ne méritent pas ce qui leur arrive, mais ils ont encore quelques mois mois à tenir et bye bye Metz.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 mars 2011, 09:29

sebgrenat a écrit :A t on vraiment de bons joueurs de foot dans cette equipe pour moi il n'y en a aucun qui sort du lot...
La est la question !!!!
De bons joueurs de foot, oui... En laissant un peu de temps à des garçons comme Koulibaly, Tandjigora ou encore N'Gbakoto, je pense que l'on pourrait arriver au même constat qu'avec Delle : du talent, de belles prestations mais des erreurs de jeunesse et parfois un peu d'inconstance... Mais pour gommer celà, il n'y a que le temps de jeu d'utile !
De surcroît, des garçons comme Fréchaut (ancien international portugais) ou Odegaard (ancien international norvégien) ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain... Seulement, le niveau d'une équipe c'est un ensemble et quand on tire par le bas celà se ressent dans tous les secteurs de jeu...

drac

Messagepar drac » 02 mars 2011, 10:31

Ce sujet a complètement dévié.
On partait de Jojo pour arriver à la qualité ou non des joueurs.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 mars 2011, 11:40

Norton a écrit :
Scoubydoo a écrit :De bons joueurs de foot, oui... En laissant un peu de temps à des garçons comme Koulibaly, Tandjigora ou encore N'Gbakoto, je pense que l'on pourrait arriver au même constat qu'avec Delle : du talent, de belles prestations mais des erreurs de jeunesse et parfois un peu d'inconstance... Mais pour gommer celà, il n'y a que le temps de jeu d'utile !
De surcroît, des garçons comme Fréchaut (ancien international portugais) ou Odegaard (ancien international norvégien) ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain... Seulement, le niveau d'une équipe c'est un ensemble et quand on tire par le bas celà se ressent dans tous les secteurs de jeu...
J'aime bien ce que tu dis et je suis d'accord :bieres:
Je te remercie :bieres: C'est d'ailleurs réciproque vois-tu car sur ces propos :
Norton a écrit :Très franchement, quand une équipe ne tourne pas, il faut faire quelque chose de fort. Quelque chose qui choque un peu pour remuer certains esprits.

Depuis le début de saison, Bijotat fait de son duo Guerriero-Fleurival la base de son équipe. Or, ces deux garçons, techniquement limités, n'ont pas de rayonnement sur l'équipe. Qui plus est, ils jouent collés à la défense et ce, depuis le début de saison, sans que rien n'avance.

Quand la plupart du temps tu joues avec 1 seul attaquant, voire 2 mais sans meneur, les deux gars qui jouent milieux axiaux doivent jouer haut pour faire monter le bloc.

Eh bien, si tu veux un changement fort, t'enlèves Guerriero-Fleurival et tu mets deux mecs différents. Je suis persuadé que l'équipe tournera mieux.
... Je te rejoins amplement :-) Notre réel problème depuis le début de saison, c'est la construction d'une ossature bancale et sans avenir puisque fondée principalement sur un axe Brègerie - Fleurival - Guerriero - Englebert... Non seulement en terme de qualité de jeu et de potentiel, c'est nettement inférieur à nos saisons précédentes (vivian - Cardy - Rocchi - Johansen) mais de surcroît, celà ne représente point l'avenir ! Alors, effectivement, si on voulait réellement du changement, on aurait dû commencer par batir l'équipe autour d'une ossature autre...
Partant du principe qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, on pourrait toujours donner sa chance à des garçons comme Tandjigora ou Haddadji dès maintenant, ils ne risqueraient pas de faire pire et, en toute hypothèse, ne pourraient que progresser...
Quant à l'absence de meneur, si les milieux excentrés participent à l'animation et que l'un des deux attaquants décrochent, ce schéma est viable mais lorsque les deux récupérateurs-relayeurs restent collés à la défense et les joueurs de couloir trop excentrés alors ça donne ce que l'on voit depuis des semaines... Mais ça, c'est un problème tactique :siffle:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 02 mars 2011, 12:05

Notre équipe ne prend pas assez de risques , c'est donc évident que lorsque qu'on a un milieu completement hétérogène comme le disait Scoubydoo :
deux récupérateurs-relayeurs restent collés à la défense
et les latéraux qui ratissent la ligne de touche, cette équipe est coupée en morceaux, la fluidité est absente , et après ca joue mal :nuit: .
Après , pour trouver une solution: il faudrait effectivement mettre Guerriero sur le banc, j'aimerais bien voir ce que vaut Fleurival associé à une pépite comme Tandjigora, enfin bref, il faut absolument trouver de quoi redorer notre blason, sur ceux bonne ap' :metzch:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 mars 2011, 12:32

A Nîmes, 5 défaites consécutives et Noel Tosi a démissionné ce jour de son poste d'entraîneur. Faut-il en arriver à cette extrême (fatale) pour voi pareille issue chez nous ?

drac

Messagepar drac » 02 mars 2011, 12:47

Nikelkrom a écrit :A Nîmes, 5 défaites consécutives et Noel Tosi a démissionné ce jour de son poste d'entraîneur. Faut-il en arriver à cette extrême (fatale) pour voi pareille issue chez nous ?
non, il ne démissionnera pas

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 mars 2011, 13:38

Nikelkrom a écrit :A Nîmes, 5 défaites consécutives et Noel Tosi a démissionné ce jour de son poste d'entraîneur. Faut-il en arriver à cette extrême (fatale) pour voi pareille issue chez nous ?
D'ailleurs à l'arrivée de Tosi qui coïncidait avec le redressement de Nîmes, il y a quelques mois, certains ne se sont pas gênés pour dire que cela démontrait les bénéfices d'un changement d'entraineur. La preuve aujourd'hui qu'il n'en est rien ...

taser

Messagepar taser » 02 mars 2011, 14:15

C'est Noël Tosi, donc quelques mois, c'est déjà beaucoup pour lui. Il n'a pas supporté d'être entraîneur aussi longtemps sans être limogé, il a démissionné :mrgreen:

En même temps, démissionner après cinq défaites, c'est un peu léger, surtout quand on passe son temps à savonner la planche de son prédécesseur pour prendre sa place. En plus il retourne pourrir le centre de formation nîmois... cette fin de saison va être dure pour les crocos.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 mars 2011, 14:29

Bon Duel (Tosi-Bijotat)
De Bijotat : Si c'est Tosi, j'y vais aussi..

Revenir à « Passion Grenat »