Messagepar Matthew » 26 mai 2022, 08:37
Je milite pour une réflexion posée et un état des lieux clair et lucide sur la situation, avant une prise de décision. Je trouve le discours de BS plutôt clair et réfléchi. Je préfère un délai de réflexion utile, plutôt qu'une action rapide, sur le coup de l'émotion...
Après, on peut toutefois faire remarquer que l'issue de la saison était "anticipable" depuis plusieurs semaines.
Il s'agit de la 6ème descente en L2, avec des staffs techniques et des effectifs différents. La direction sportive et la présidence restent les dénominateurs communs à toutes ces descentes.
Le staff technique a beaucoup de tords cette saison. BS revient bien sur les multiples malchances, difficultés de la saison... et il y en a eu.
Cela serait trop facile de faire payer l'addition à FA et de masquer le reste du problème.
Le délai donné par BS est à la fois un temps de réflexion et de préparation. Il me parait évident qu'il va contacter de nouvelles têtes (Ferreira, D'Onofrio...), avoir des échanges avec les responsables et préparer la suite.
Mon avis perso, c'est que BS est décidant sur un nombre important de dossiers... mais ses activités professionnelles et sa distance (Liège, Montpellier il me semble...) ne permettent pas une gestion optimale au quotidien du club. La direction générale et/ou sportive ne prend peut être pas suffisamment de relais là dessus. Les dossiers trainent etc.