https://www.francetvinfo.fr/culture/le- ... 47614.html

Je l'aimais bien, ses BO ont bercé mon enfancetiti_lorraine a écrit : Le compositeur grec Vangelis Papathanassiou, surnommé Vangelis, auteur notamment de la musique de 1492 : Christophe Colomb, Blade Runner, Les Chariots de feu et de l'hymne de la Coupe du monde de football de 2022, est mort à l'âge de 79 ans.
https://www.francetvinfo.fr/culture/le- ... 47614.html
![]()
Pareil, vangelis ou l'initiation à la musique électronique. Encore un grand qui nous quitte.belobog a écrit :Je l'aimais bien, ses BO ont bercé mon enfancetiti_lorraine a écrit : Le compositeur grec Vangelis Papathanassiou, surnommé Vangelis, auteur notamment de la musique de 1492 : Christophe Colomb, Blade Runner, Les Chariots de feu et de l'hymne de la Coupe du monde de football de 2022, est mort à l'âge de 79 ans.
https://www.francetvinfo.fr/culture/le- ... 47614.html
![]()
... L'article ne précise pas qu'il a été aussi le clavier des Aphrodite's Child.
Au passage, quand on songe que Demis Roussos et maintenant lui sont morts, alors que Mick Jagger et Keith Richards sont toujours là, on se dit que quelque part les substances conservent plus que le régime crétois
Je l'écoutais sur mon walkman quand j'allais courir histoire de me motiverDCD a écrit : J'avais la musique des Chariots de feu en introduction d'un jeu d'athlétisme sur Amstrad CPC 464. C'était plaisant à écouter.
J'ai eu la chance que mon paternel ai acheté l'album Spiral dans ma prime jeunesse, je me suis gavé de ce son magique, en plus de celui des Pink Floyd, Dark Side of the Moon.belobog a écrit :Je l'écoutais sur mon walkman quand j'allais courir histoire de me motiverDCD a écrit : J'avais la musique des Chariots de feu en introduction d'un jeu d'athlétisme sur Amstrad CPC 464. C'était plaisant à écouter.. Bref, c'était il y a fort longtemps
![]()
Je n'avais pas forcément fait le rapprochement entre Spiral (que je n'ai plus écouté depuis très longtemps) et Blade Runner. Je vais vérifier du coup !messinmarseille a écrit :J'ai eu la chance que mon paternel ai acheté l'album Spiral dans ma prime jeunesse, je me suis gavé de ce son magique, en plus de celui des Pink Floyd, Dark Side of the Moon.belobog a écrit :
Je l'écoutais sur mon walkman quand j'allais courir histoire de me motiver. Bref, c'était il y a fort longtemps
![]()
Vous retrouverez des sons sur Spiral et Ballad, qui inspireront la BO de Blade Runner.
Vu que j'ai du temps, je me fais l'intégrale et je retrouve sur d'autres albums des variations ou des prémisses de blade runner, rêve sur opéra sauvage, l'arbre de vie (entre 8'50 et 11').belobog a écrit :Je n'avais pas forcément fait le rapprochement entre Spiral (que je n'ai plus écouté depuis très longtemps) et Blade Runner. Je vais vérifier du coup !messinmarseille a écrit :
J'ai eu la chance que mon paternel ai acheté l'album Spiral dans ma prime jeunesse, je me suis gavé de ce son magique, en plus de celui des Pink Floyd, Dark Side of the Moon.
Vous retrouverez des sons sur Spiral et Ballad, qui inspireront la BO de Blade Runner.
Sinon, je ne suis pas sur le bon topic... mais si le film Blade Runner reste magique si longtemps après, c'est aussi grâce à sa bande son. J'ai un amour tout particulier pour le End Titles qui, arrivant peu après le Monologue des larmes dans la pluie, confère une puissance toute particulière au film. Dommage que Villeneuve ait préféré prendre le pompier Hank Zimmer pour 2049 (d'un autre coté, même Vangelis n'aurait rien pu faire pour sauver cette suite du naufrage)
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités