Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
belobog

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 29 mai 2022, 01:07

cioran a écrit : Black Crab sur netflix … d’un réalisme troublant au vu de l’actualité.
Dis donc, je viens de regarder, c'est pas très solaire ton truc...

En plus, déjà que survivre dans un monde postapocalyptique ça doit pas être spécialement évident, mais alors sur des patins à glace je tiendrais même pas 2 minutes

belobog

Messagepar belobog » 30 mai 2022, 11:31

Anti-Life (2021, sur Amazon)

Attention, petit chef-d'œuvre passé injustement inaperçu, quelque part entre Alien et Die Hard :love:

Non, en réalité c'est une bouse intergalactique à fuir absolument :vert:

On ne peut pas trop en vouloir à Bruce Willis qui, malade, est venu encaisser un de ses ultimes chèques afin de préparer sa retraite en Bretagne.
Pour le reste...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 mai 2022, 17:56

belobog a écrit : Anti-Life (2021, sur Amazon)

Attention, petit chef-d'œuvre passé injustement inaperçu, quelque part entre Alien et Die Hard :love:

On ne peut pas trop en vouloir à Bruce Willis qui, malade, est venu encaisser un de ses ultimes chèques afin de préparer sa retraite en Bretagne.
Pour le reste...
Le problème avec Bruce Willis, c'est que sa maladie doit couver depuis près de 15 ans au moins. Il ne fait plus qu'encaisser des chèques. Mis à part Split, c'est un daubeur-man acharné depuis trop longtemps

Brunette

Messagepar Brunette » 30 mai 2022, 19:19

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit : Anti-Life (2021, sur Amazon)

Pour le reste...
Le problème avec Bruce Willis, c'est que sa maladie doit couver depuis près de 15 ans au moins. Il ne fait plus qu'encaisser des chèques. Mis à part Split, c'est un daubeur-man acharné depuis trop longtemps
Tu n'as pas aimé "Moonrise Kingdom" ou "Looper" ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 mai 2022, 19:31

Brunette a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

En fait quand je vous qu'il est l'affiche désormais (Comme pour Tom "pouce" Cruise), je zappe quasi d'office, surtout si le film repose sur lui

belobog

Messagepar belobog » 30 mai 2022, 19:34

Brunette a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

La question ne s'adresse pas à moi... mais je répond quand même :mrgreen: . Moi j'ai bien aimé les deux. Et si on est relativement juste, je daterai plutôt la "nanarisation" irréversible de Bruce de 5 ans et non de 15...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 31 mai 2022, 00:52

belobog a écrit :
Brunette a écrit :

La question ne s'adresse pas à moi... mais je répond quand même :mrgreen: . Moi j'ai bien aimé les deux. Et si on est relativement juste, je daterai plutôt la "nanarisation" irréversible de Bruce de 5 ans et non de 15...
Sur un vieux conseil de ton aimable et considérée personne, j'ai commencé à zyeuter "The boyz/s (,doute sur l'orthographe), et bien très agréablement surpris je suis. Merci

belobog

Messagepar belobog » 31 mai 2022, 01:35

Annihilation (2018 sur Netflix)

Voila un film dont je ne sais pas trop quoi penser.

Son titre fait certes penser à un film de série Z des années 1980 mais il a été réalisé par Alex Garland, scénariste de Danny Boyle (notamment pour 28 jours plus tard) et réalisateur ambitieux. Son premier film Ex Machina m'avait bien plu, sa série Devs également et son film le plus récent (Men, 2022) fait apparemment beaucoup parler de lui (pas encore vu).

Dans sa courte filmographie, il y a donc ce film qui parle d'une biologiste (Natalie Portman) qui, pour comprendre ce qui est arrivé à son mari militaire (Oscar Isaac), décide d'aller explorer une zone mystérieuse où se déroulent d'étranges phénomènes extraterrestres (je ne spoile pas trop, on voit une météorite s'écraser dès le début). Zone qui de surcroit a la fâcheuse idée de s'étendre menaçant ainsi toute l'humanité.

Visuellement, c'est très beau, que ce soit dans la fantasmagorie ou dans l'horreur. Il y a comme souvent chez Garland un vrai souci de l'image mais aussi de l'atmosphère et du détail. Concernant l'histoire, j'ai été nettement moins convaincu, ne comprenant pas trop ce qu'il voulait raconter avec ce mélange un peu intello de Rencontres du 3ème type, de Prédator au féminin et d'Alice au pays des merveilles. L'autodestruction de l'individu, inhérente à sa nature biologique, conduirait à celle de l'humanité ? Ou plus fondamentalement encore, s'agirait il une réflexion sur l'origine du monde... et son recommencement ? Pas évident, d'ailleurs ce film semble nettement diviser les spectateurs...

Pour ma part, je n'ai pas détesté loin de là mais je n'ai pas adoré non plus : je suis resté dans une sorte d'entre deux assez inconfortable... Il faudrait peut-être un second visionnage mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite
Dernière modification par belobog le 31 mai 2022, 10:17, modifié 5 fois.

belobog

Messagepar belobog » 31 mai 2022, 01:39

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Sur un vieux conseil de ton aimable et considérée personne, j'ai commencé à zyeuter "The boyz/s (,doute sur l'orthographe), et bien très agréablement surpris je suis. Merci
L'honnêteté me pousse à t'avouer, Maitre Yoda, que ce n'était pas moi qui l'avait recommandé pour la première fois (dans mon souvenir, je croyais même que c'était toi :mrgreen: )... mais à cette heure tardive j'ai une grosse flemme de remonter tout le topic pour trouver le coupable. Ceci étant, j'opine et j'attend la prochaine saison avec une relative impatience

Edit : après vérification, les premiers prescripteurs étaient GronnieDallas suivi de Lutin57

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 mai 2022, 10:18

belobog a écrit :
polskapolska a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous 2... Avec la profusion (osons le mot) de séries disponibles, j'avoue ne plus avoir de patience avec celles qui 'tartinent' leur postulat de départ (parfois trop mince pour tenir sur le long terme) ou leurs ressorts scénaristiques ad nauseam...
C'est parfois frustrant quand une série se termine au bout d'une dizaine d'épisodes (on en aurait bien repris une p'tite tournée) mais au final c'est souvent pour le mieux (comment imaginer une saison 2 à The Night of par exemple)... :yes:
C'est exactement ça et l'exemple de The Night of est particulièrement bien choisi !
Dans le même ordre d'idée, j'ai terminé hier Chernobyl (très bon au passage). Et bien figure toi qu'en trainant sur Internet, j'ai vu qu'il y avait apparemment des "fans" qui réclamaient... une 2ème saison :gne:
Ça serait comme demander une suite à Band of Brothers, complètement stupide.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »