Dernier train pour Busan (Amazon)
Beaucoup de gens l'ont sans doute déjà vu, mais j'avais tardé à le regarder de mon coté, n''étant pas un grand fan de films de zombis (à part peut-être
28 jours plus tard si on le classe dans le genre zombi) dans la mesure où ça me met généralement assez mal à l'aise
L'intrigue n'est évidemment pas nouvelle, les enjeux humains comme la critique sociale me semblent relativement convenus et le jeu d'acteur pas forcément très "fin" (à part la petite fille).
Mais d'un point de vue visuel, j'ai trouvé que c'était vraiment une grosse claque. Avec d'un coté, des scènes d'attaque massive de zombis assez impressionnantes (notamment une où ils s'attachent en grappe à l'arrière d'une locomotive en train de démarrer) et de l'autre des scènes bien claustro dans le train principal (l'exploitation de l'espace de ce dernier fait d'ailleurs un peu penser à
Snowpiercer).
En plus, contrairement à pas mal de films qui démarrent fort et s'étiolent et/ou se répètent ensuite, là il y a clairement une montée en puissance et une inventivité renouvelée jusqu'à la fin
En résumé, plutôt une très bonne surprise même si je manque donc de point de comparaison dans le genre !