Ces deux raisons là (sapio + bombe atomique) n'étant en effet pas des motivations professionnellesredted a écrit : .. Elle a juste été maladroite vu le contexte de la discussion
Bon c'est aussi une bombe atomique![]()

Ces deux raisons là (sapio + bombe atomique) n'étant en effet pas des motivations professionnellesredted a écrit : .. Elle a juste été maladroite vu le contexte de la discussion
Bon c'est aussi une bombe atomique![]()
Pas forcément la faute du champignon mais c'est un signe de faiblesse de l'arbre. Tu as des rejets ?belobog a écrit : J'aime pas : avoir été contraint de faire abattre notre vieux et fidèle figuier, si généreux en ombre et en fruits, à cause d'unede champignon qui lui a pourri les racines
![]()
Non malheureusement. L'arbre a mis deux ans à dépérir et présentait tous les signes du pourridié (feuilles qui sèchent et tombent dès les début de l'été, base du tronc visqueuse), une maladie qu'il est quasiment impossible de traiter apparemment. Et puis, il est devenu complètement sec. J'ai encore attendu un an avant de le faire couper, non pas par espoir qu'il reparte... mais juste parce que ça me faisait trop mal au coeurmessinmarseille a écrit :Pas forcément la faute du champignon mais c'est un signe de faiblesse de l'arbre. Tu as des rejets ?belobog a écrit : J'aime pas : avoir été contraint de faire abattre notre vieux et fidèle figuier, si généreux en ombre et en fruits, à cause d'unede champignon qui lui a pourri les racines
![]()
belobog a écrit :Non malheureusement. L'arbre a mis deux ans à dépérir et présentait tous les signes du pourridié (feuilles qui sèchent et tombent dès les début de l'été, base du tronc visqueuse), une maladie qu'il est quasiment impossible de traiter apparemment. Et puis, il est devenu complètement sec. J'ai encore attendu un an avant de le faire couper, non pas par espoir qu'il reparte... mais juste parce que ça me faisait trop mal au coeurmessinmarseille a écrit :
Pas forcément la faute du champignon mais c'est un signe de faiblesse de l'arbre. Tu as des rejets ?
Merci à toi. Il faut apparemment attendre 2-3 ans avant de replanter au même endroit.messinmarseille a écrit :belobog a écrit :
Non malheureusement. L'arbre a mis deux ans à dépérir et présentait tous les signes du pourridié (feuilles qui sèchent et tombent dès les début de l'été, base du tronc visqueuse), une maladie qu'il est quasiment impossible de traiter apparemment. Et puis, il est devenu complètement sec. J'ai encore attendu un an avant de le faire couper, non pas par espoir qu'il reparte... mais juste parce que ça me faisait trop mal au coeur
J'espère que tu pourras en replanter un autre.
Oh là là... Ca vaut ce que ça vaut vu qu'on ne se connait pas mais je t'envoie tout mon courage ainsi que mes meilleures penséesmessinmarseille a écrit : Jaime pas attendre une date d'opération quand le risque de séquelles devient de plus en plus important. ***** de tumeur.![]()
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités