Le topic des amateurs de bières

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jahstrad » 30 juin 2022, 00:14

belobog a écrit :
Jahstrad a écrit :

Mais heuuu c’était même pas une critique :kiss:
Je l’aime bien la Chimay mais la triple c’est consistant ça équivaut un gros repas à elle seule :)
C'est aussi pour ça que les moines faisaient de la bière en période de carême. Ils étaient rassasiés sans manger... quoique un peu bourrés
ah bah tu m'étonnes avec ça la bouffe devient facultative :-D

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Cactus » 30 juin 2022, 07:16

Jahstrad a écrit :
belobog a écrit :
C'est aussi pour ça que les moines faisaient de la bière en période de carême. Ils étaient rassasiés sans manger... quoique un peu bourrés
ah bah tu m'étonnes avec ça la bouffe devient facultative :-D
Bien bien...les petites croix se multiplient ici et là .. :evil:

cela dit, moi je la trouve savoureuse, douce et fruitée cette bière et c'est bien là
le principal ;-)

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar messinmarseille » 30 juin 2022, 10:09

Cactus a écrit :
Jahstrad a écrit :

ah bah tu m'étonnes avec ça la bouffe devient facultative :-D
Bien bien...les petites croix se multiplient ici et là .. :evil:

cela dit, moi je la trouve savoureuse, douce et fruitée cette bière et c'est bien là
le principal ;-)
Ça c'est bon aussi Image
Image

Après tu as les verres qui te ruinent le placard avec leur taille
ImageImageImagela dernière est pour la kwak

Cadeau spécial de la maison pour notre Cactus régionale
Image

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar françoiscalderaro » 30 juin 2022, 11:13

Vous me donnez soif et il est que 11h12...

(la bière qu'aime Cactus n'est pas la Chimay Triple mais la brune et relativement légère par rapport à l'autre brune (la bleue))

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 30 juin 2022, 11:52

Ce que j'aime bien avec le verre à Kwak, c'est observer discrètement la personne qui s'en est jamais servi auparavant, qui le remplit d'un coup sec sans l'incliner et qui ensuite panique en voyant la mousse monter brusquement et toute la bière se répandre sur la table :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ShoeKraut
Messages : 77
Inscription : 13 oct. 2012, 11:11

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar ShoeKraut » 01 juil. 2022, 19:31

En ce moment, Orval, Saint-Feuillien et Tripel LeFort.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jacobson » 01 juil. 2022, 21:34

belobog a écrit : Ce que j'aime bien avec le verre à Kwak, c'est observer discrètement la personne qui s'en est jamais servi auparavant, qui le remplit d'un coup sec sans l'incliner et qui ensuite panique en voyant la mousse monter brusquement et toute la bière se répandre sur la table :mrgreen:
Je rajouterais que la 1ere gorgée peut surprendre aussi, car la bière a un peu de mal à arriver dans le gosier. Tu inclines un peu plus, et tu peux mettre tes habits à laver :-D

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jacobson » 01 juil. 2022, 21:38

Tazz57 a écrit :
cioran a écrit : Pour notre ami Belobog de Bordeaux, je remonte ce topic qui existait déjà, et où il va pouvoir étancher sa soif de partager ses connaissances.

(Je n’ai rien revanche rien trouvé sur le Vin)


Pour ceux qui ont une (ou plusieurs) tireuse à bière, quelle sont les bières que vous préférez, notamment pour les beaux jours


Moi j’aime beaucoup une bière italienne, la « LISA » légère avec des goûts d’agrumes.
HOEGAARDEN ROSE sur PERFECTDRAFT nquand il fait tres chaud ca passe crème
Essaie la Ginette aux fruits rouges sur la PerfectDraft, elle doit pas dépasser les 3%, et en Été, par temps chaud, elle est juste parfaite !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 01 juil. 2022, 22:28

Jacobson a écrit :
belobog a écrit : Ce que j'aime bien avec le verre à Kwak, c'est observer discrètement la personne qui s'en est jamais servi auparavant, qui le remplit d'un coup sec sans l'incliner et qui ensuite panique en voyant la mousse monter brusquement et toute la bière se répandre sur la table :mrgreen:
Je rajouterais que la 1ere gorgée peut surprendre aussi, car la bière a un peu de mal à arriver dans le gosier. Tu inclines un peu plus, et tu peux mettre tes habits à laver :-D
Oui, celle là aussi est assez drôle également. En tout cas, le type qui a inventé le verre à Kwak est soit un grand farceur, soit un grand pervers :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jacobson » 02 juil. 2022, 13:05

belobog a écrit :
Jacobson a écrit :

Je rajouterais que la 1ere gorgée peut surprendre aussi, car la bière a un peu de mal à arriver dans le gosier. Tu inclines un peu plus, et tu peux mettre tes habits à laver :-D
Oui, celle là aussi est assez drôle également. En tout cas, le type qui a inventé le verre à Kwak est soit un grand farceur, soit un grand pervers :mrgreen:
Il me semble que ce verre a été inventé avec son support afin d'être fixer sur les diligences. Comme ça, le type qui voyageait pouvait en même temps se désaltérer.
Boire ou conduire, on ne leur demandait pas de choisir à l'époque :-D


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités