J'aime / J'aime pas
- belobog
Re: J'aime / J'aime pas
En tout cas, j'aime pas quand le ton monte un peu sur le forum pour des choses qui n'en valent pas la peine 

- Taison*
-
Tu ne peux nier que c'est un frein énorme. Le mec va tout se faire éditer ou se faire reprendre par tel ou tel forumiste. C'est comme à Miss France, concours abject en passant (selon moi), combien de femmes en surpoids se présentent ? Bon, t'auras saisi l'image... Et pourtant, des gonzesses rondes canons qui pourraient bien représenter le pays durant des apéros, des cérémonies ou à la fête du slip, il y en a un paquet ! Non, non, aucune analogie entre le forum et la fête du slip...Cactus a écrit :'RobertoAlagnole a écrit :
Nombreuses sont les personnes qui ne s'inscrivent pas sur ce forum parce que, justement, elles écrivent mal. Moi, c'est cela qui me choque. Où vont progresser ces dites personnes si le forum leur ferme ses portes ?
Je crois que c'est le lieu idéal pour discuter, échanger et évoluer dans la pratique écrite de langue. A force de sectarisme, vous devenez la cause du problème. Sans pratique, le progrès ne peut exister.
Laissez donc les forumistes commettre des fautes et, si cela vous dérange, créez un topic pour les aider à ne plus les faire. Ou expliquez directement en message privé aux "fautifs" pourquoi telle terminaison est de rigueur, etc.
Personnellement, tant que je comprends le sens de ce que raconte la personne, ça ne me gêne pas qu'il y ait des coquilles, fautes ou autres choses qui peuvent chatouiller les rétines.
désagréable pour une personne qui n'écrit pas bien de se voir interdire de débattre.
D'où sors tu cette affirmation selon laquelle certains hésiteraient à s'inscrire ici parce qu'ils écriraient mal ?
Je n'ai jamais constaté cela , et je ne vois pas ici "que" des messages parfaitement rédigés et dépourvus de fautes, loin s'en faut.
S'il est exact que la Charte recommande de veiller à l'orthographe de façon à ce
que les messages soient un minimum compréhensibles, ce qui est normal, personne n'est sanctionné pour cela.
En outre je puis vous assurer que quasiment tout le monde ici commet des fautes d''orthographe ou de syntaxe, y compris ceux qui se pensent obligés de souligner celles des autres![]()

Je trouve cela très dommage. Les personnes qui ne savent pas écrire ont elles aussi un avis. Peut-être meilleur que le nôtre d'ailleurs.

-
C'est des modérateurs, faut faire semblant.belobog a écrit :C'est curieux, j'ai souvenir d'avoir croisé il y a quelques temps un échange entre PPR, Cactus et un dénommé RobertoAlalgnole à propos d'un accent circonflexe manquant. Echange dans lequel le dernier cité semblait faire preuve, à l'époque, de davantage d'humour et de distanciation sur cette questionRobertoAlagnole a écrit :
Le "mon pti Bob", tu peux le mettre de côté et le ranger. C'est un peu trop familier pour une relation qu'on n'entretient pas. Passé cela, parce que ça n'a pas grande importance et que je pense que ta familiarité sera à juste titre éditée, je me questionne quant à ta réponse : quel est le rapport ? Je vous explique que votre comportement exclue un bon nombre de personnes qui souhaiteraient s'exprimer mais ne le font pas car leur écriture est mauvaise, et tu me réponds que c'est un "jeu" entre vous. C'est puéril et nombriliste.![]()

- Cactus
- Administrateur du site
Tout à fait. Je n'aime pas non plus.belobog a écrit : En tout cas, j'aime pas quand le ton monte un peu sur le forum pour des choses qui n'en valent pas la peine![]()
Mais comme il ne se passe pas grand chose footballistiquement en ce moment,
les gens se cherchent des poux dans la tonsure pour rien ^^
Surtout les messieurs ( en fait il n'y a que ça ici ) qui préfèrent se prendre le chou sur le fofo plutôt qu'avec leurs femmes à la maison,
c'est moins risqué

- belobog
C'est de mémoire dans "une question à la modération", à propos d'un ^ manquant sur boite. Echange qui m'avait marqué car je fais toujours la faute et qui se concluait par un "Roberto ferme ta boîte" asséné par CactusRobertoAlagnole a écrit :C'est des modérateurs, faut faire semblant.belobog a écrit :
C'est curieux, j'ai souvenir d'avoir croisé il y a quelques temps un échange entre PPR, Cactus et un dénommé RobertoAlalgnole à propos d'un accent circonflexe manquant. Echange dans lequel le dernier cité semblait faire preuve, à l'époque, de davantage d'humour et de distanciation sur cette question![]()
Sinon, aucun souventi de cela. Et le débat n'est pas du tout là où tu souhaites le délocaliser.

Je ne voulais pas délocaliser un débat parfaitement respectable, juste souligner qu'il t'était arrivé d'avoir plus d'humour sur ce sujet
Après, je n'irai pas plus loin sur ces questions parce que je crois qu'effectivement, toi et moi on ne parle pas vraiment de la même chose

- Cactus
- Administrateur du site
Mais si, je nie.RobertoAlagnole a écrit :
Tu ne peux nier que c'est un frein énorme. Le mec va tout se faire éditer ou se faire reprendre par tel ou tel forumiste.
Primo: il y a peu d'illettrés à ce point qu'ils ne sachent écrire un minimum correctement. Et nous n"éditons pas tant que cela sur la forme et les fautes, sinon il n'y aurait pas grand monde ici.
Secundo :
C'est comme à Miss France, concours abject en passant (selon moi), combien de femmes en surpoids se présentent ? Bon, t'auras saisi l'image... Et pourtant, des gonzesses rondes canons qui pourraient bien représenter le pays durant des apéros, des cérémonies ou à la fête du slip, il y en a un paquet !
Non, non, aucune analogie entre le forum et la fête du slip...![]()
![]()
il y a des manifestations évènementielles maintenant pour tout : y compris pour les élections de Miss Rondes qui assument leur physique et n'hésitent pas à se présenter et elles ont bien raison !
En fait je ne comprends pas ce que tu qualifies de " ne savent pas écrire".
Je trouve cela très dommage. Les personnes qui ne savent pas écrire ont elles aussi un avis. Peut-être meilleur que le nôtre d'ailleurs.![]()
Et j'ai l'impression que tu discutes juste pour discuter, parce que tu t"ennuies

-
Je crois sincèrement que tu dévies tout mon propos et feins de ne pas le saisir. Pour autant, je le maintiens. Je n'aime pas, fin du débat. Et appel à ceux qui écrivent mal et n'osent pas poster sur ce forum, venez svp. Venez !Cactus a écrit :Mais si, je nie.RobertoAlagnole a écrit :
Tu ne peux nier que c'est un frein énorme. Le mec va tout se faire éditer ou se faire reprendre par tel ou tel forumiste.
Primo: il y a peu d'illettrés à ce point qu'ils ne sachent écrire un minimum correctement. Et nous n"éditons pas tant que cela sur la forme et les fautes, sinon il n'y aurait pas grand monde ici.Secundo :
C'est comme à Miss France, concours abject en passant (selon moi), combien de femmes en surpoids se présentent ? Bon, t'auras saisi l'image... Et pourtant, des gonzesses rondes canons qui pourraient bien représenter le pays durant des apéros, des cérémonies ou à la fête du slip, il y en a un paquet !
Non, non, aucune analogie entre le forum et la fête du slip...![]()
![]()
il y a des manifestations évènementielles maintenant pour tout : y compris pour les élections de Miss Rondes qui assument leur physique et n'hésitent pas à se présenter et elles ont bien raison !En fait je ne comprends pas ce que tu qualifies de " ne savent pas écrire".
Je trouve cela très dommage. Les personnes qui ne savent pas écrire ont elles aussi un avis. Peut-être meilleur que le nôtre d'ailleurs.![]()
Et j'ai l'impression que tu discutes juste pour discuter, parce que tu t"ennuies![]()
- messinmarseille
Ils vont avoir du mal, les inscriptions sont fermés jusqu'à la rentrée. Mais le bistrot n'a jamais refusé le dialogue quelque soit le niveau du supporter dont nous faisons partie.RobertoAlagnole a écrit :Je crois sincèrement que tu dévies tout mon propos et feins de ne pas le saisir. Pour autant, je le maintiens. Je n'aime pas, fin du débat. Et appel à ceux qui écrivent mal et n'osent pas poster sur ce forum, venez svp. Venez !Cactus a écrit :
Mais si, je nie.
Primo: il y a peu d'illettrés à ce point qu'ils ne sachent écrire un minimum correctement. Et nous n"éditons pas tant que cela sur la forme et les fautes, sinon il n'y aurait pas grand monde ici.
Secundo :
il y a des manifestations évènementielles maintenant pour tout : y compris pour les élections de Miss Rondes qui assument leur physique et n'hésitent pas à se présenter et elles ont bien raison !
En fait je ne comprends pas ce que tu qualifies de " ne savent pas écrire".
Et j'ai l'impression que tu discutes juste pour discuter, parce que tu t"ennuies![]()
PS : les fautes ont souvent pour origine l'empressement de répondre sans relecture, moi-compris.
-
Ce n'est pas mon discours. Relisez ce que je raconte.messinmarseille a écrit :Ils vont avoir du mal, les inscriptions sont fermés jusqu'à la rentrée. Mais le bistrot n'a jamais refusé le dialogue quelque soit le niveau du supporter dont nous faisons partie.RobertoAlagnole a écrit :
Je crois sincèrement que tu dévies tout mon propos et feins de ne pas le saisir. Pour autant, je le maintiens. Je n'aime pas, fin du débat. Et appel à ceux qui écrivent mal et n'osent pas poster sur ce forum, venez svp. Venez !
PS : les fautes ont souvent pour origine l'empressement de répondre sans relecture, moi-compris.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »