Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- Couleurdhiver
Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
Pas trouvé de topic "cinéma" donc je poste cela ici : en sortant du film "Simone" (film bien construit mais desservi par une Elsa Zylberstein trop fragile/juste pour ce rôle ; ainsi que par une vision hagiographique qui nuit à une figure n'ayant pas besoin de cela), j'ai effectué quelques recherches et j'ai appris que j'ai des racines communes avec sa famille paternelle grâce au nom et au village d'origine.
- belobog
Le topic ciné semble s'être enfoncé dans les profondeurs du classement, ce qui est sans doute révélateur de la désaffection croissante des salles obscures (à laquelle je concoure d'ailleurs à ma grande honte)Couleurdhiver a écrit : Pas trouvé de topic "cinéma" donc je poste cela ici : en sortant du film "Simone" (film bien construit mais desservi par une Elsa Zylberstein trop fragile/juste pour ce rôle ; ainsi que par une vision hagiographique qui nuit à une figure n'ayant pas besoin de cela), j'ai effectué quelques recherches et j'ai appris que j'ai des racines communes avec sa famille paternelle grâce au nom et au village d'origine.
Sur Simone, tu confirmes ce que j'avais lu par ailleurs (critiques globalement très négatives) tant sur le coté beaucoup trop hagiographique, que sur le fait que l'actrice n'était pas à la hauteur du rôle (voire qu'elle était limite ridicule en essayant d'imiter ses intonations). Bref, que Simone Veil méritait mieux que ce film
- Couleurdhiver
C'était exactement ça. À l'écran, Simone Veil paraît simple d'esprit, aux intonations hésitantes et une réincarnation de la Vierge Marie qui pleure sur l'épaule des malades du SIDA, lave les pieds des toxicos et baise les plaies des torturés d'Algérie.belobog a écrit :Le topic ciné semble s'être enfoncé dans les profondeurs du classement, ce qui est sans doute révélateur de la désaffection croissante des salles obscures (à laquelle je concoure d'ailleurs à ma grande honte)Couleurdhiver a écrit : Pas trouvé de topic "cinéma" donc je poste cela ici : en sortant du film "Simone" (film bien construit mais desservi par une Elsa Zylberstein trop fragile/juste pour ce rôle ; ainsi que par une vision hagiographique qui nuit à une figure n'ayant pas besoin de cela), j'ai effectué quelques recherches et j'ai appris que j'ai des racines communes avec sa famille paternelle grâce au nom et au village d'origine.
Sur Simone, tu confirmes ce que j'avais lu par ailleurs (critiques globalement très négatives) tant sur le coté beaucoup trop hagiographique, que sur le fait que l'actrice n'était pas à la hauteur du rôle (voire qu'elle était limite ridicule en essayant d'imiter ses intonations). Bref, que Simone Veil méritait mieux que ce film
- belobog
Ben voila. J'avais même lu que le film était souvent assez "malaisant" (pour reprendre une expression à la mode que je n'aime pas trop mais qui se comprend assez bien). Je ne me fie pas toujours aux critiques ciné, mais avec la tienne en plus, j'éviterai de voir ce film même quand il passera à la téléCouleurdhiver a écrit :C'était exactement ça. À l'écran, Simone Veil paraît simple d'esprit, aux intonations hésitantes et une réincarnation de la Vierge Marie qui pleure sur l'épaule des malades du SIDA, lave les pieds des toxicos et baise les plaies des torturés d'Algérie.belobog a écrit :
Le topic ciné semble s'être enfoncé dans les profondeurs du classement, ce qui est sans doute révélateur de la désaffection croissante des salles obscures (à laquelle je concoure d'ailleurs à ma grande honte)

- gg67
The staircase sur Canal,série documentaire sortie en 2004 dénommée "soupçon " tirée d'une histoire vraie -l'affaire Peterson-
- berkeley1987
sur arte: 'un jour en espagne
- InSerinWeTrust
Avec un peu de retard, petit commentaire sur "Laetitia" sur France3. Excellente mini série (4 épisodes diffusés sur deux soirées), tirée d' un livre lui même inspiré de l'histoire vraie de l'enlèvement suivi du viol et du meurtre d'une jeune fille par Tony Meilhon à côté de Nantes.
Je dis excellente car tout y est bien fait.
L,'histoire étant vraie et à priori respectée sans romanisation, tous les ressorts tombent justes, rien ne rend l'histoire invraisemblable (alors que pourtant, personne n'aurait osé un tel enchaînement de malheurs dans le déroulement de tous les faits, de l'historique de tous les protagonistes jusqu'à la double peine frappant certaines victimes)
Deuxièmement, les acteurs sont tous bons. Rien n'est exagéré, tout sonne juste à nouveau. Morgenztern(il y a sans doute une faute dans l'orthographe, désolé) incarnant Meilhon est tout simple effrayant, la jeune actrice incarnant Laetitia est également fabuleuse, tous les autres acteurs font aussi plus que jouer leur rôle, ils sont leurs personnages.
Bien sûr, c'est glauque au possible, et l'histoire étant vraie, il faut parfois s'accrocher, certaines scènes sont très brut et brute à la fois, mais il n'y a pourtant aucun voyeurisme ni aucun pathos.
Deuxième série en peu de temps (avec Papillon noir) à me réconcilier avec les séries françaises.
Pour conclure, je dirais que malheureusement, je n'aurais jamais dû voulu la voir, la réalité l'ayant inspirée étant hélas bien trop glauque.
Je dis excellente car tout y est bien fait.
L,'histoire étant vraie et à priori respectée sans romanisation, tous les ressorts tombent justes, rien ne rend l'histoire invraisemblable (alors que pourtant, personne n'aurait osé un tel enchaînement de malheurs dans le déroulement de tous les faits, de l'historique de tous les protagonistes jusqu'à la double peine frappant certaines victimes)
Deuxièmement, les acteurs sont tous bons. Rien n'est exagéré, tout sonne juste à nouveau. Morgenztern(il y a sans doute une faute dans l'orthographe, désolé) incarnant Meilhon est tout simple effrayant, la jeune actrice incarnant Laetitia est également fabuleuse, tous les autres acteurs font aussi plus que jouer leur rôle, ils sont leurs personnages.
Bien sûr, c'est glauque au possible, et l'histoire étant vraie, il faut parfois s'accrocher, certaines scènes sont très brut et brute à la fois, mais il n'y a pourtant aucun voyeurisme ni aucun pathos.
Deuxième série en peu de temps (avec Papillon noir) à me réconcilier avec les séries françaises.
Pour conclure, je dirais que malheureusement, je n'aurais jamais dû voulu la voir, la réalité l'ayant inspirée étant hélas bien trop glauque.
- sablonnais
le retour des téléfilms américains de Noël, ces bluettes sirupeuses qui contentent « l'esprit de Noël » jusqu'à l'indigestion fate.
- Brunette
Chapelwaite sur Amazon Prime. C'est une série en 10 épisodes adaptée d'une nouvelle de Stephen King que je ne connaissais pas. Cela se déroule dans une petite ville du Maine dans les années 1850, avec Adrien Brody dans le rôle principal. J'ai aimé l'ambiance et l'interprétation, malgré quelques longueurs parfois.
- belobog
Plus je te lis, plus je commence à identifier te goûts... et plus je me dis que tu ne dois pas être du genre à regarder Camping ParadisBrunette a écrit : Chapelwaite sur Amazon Prime. C'est une série en 10 épisodes adaptée d'une nouvelle de Stephen King que je ne connaissais pas. Cela se déroule dans une petite ville du Maine dans les années 1850, avec Adrien Brody dans le rôle principal. J'ai aimé l'ambiance et l'interprétation, malgré quelques longueurs parfois.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »