Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
InSerinWeTrust

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 27 oct. 2022, 15:05

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Le mariage m'a fait me poser les mêmes questions.
La métaphore était plus ou moins sous-jacente ;-) . Mais dis moi, de ton coté, tu avais eu beaucoup de retours positifs sur ta femme avant de l'épouser ? :oops:
Ben écoute, j'ai pris une 3eme ou 4eme main, pas une neuve, donc j'ai eu des retours d'expérience. Bon en même temps je la connaissais depuis que j'avais 10 ans et elle 13.
Neuve je pouvais pas me la payer, mais 15 ans après elle était devenue abordable. Je savais que c'était un modèle solide, aussi bien pour la balade romantique du weekend que pour se muer en modèle familial apte au transport de troupes. Bref, encore bien carrossée pour son âge et la courroie distribution refaite (elle avait mis un string tout neuf, avec galet tendeur et pompe à eau nouveaux aussi), belle ligne sans avoir été tunée, pimpante sans être pimpée, je l'ai prise en LOA. Mais bon, y a eu sortie de route et ça s'est mal terminé.
Et toi?

belobog

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 15:44

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

La métaphore était plus ou moins sous-jacente ;-) . Mais dis moi, de ton coté, tu avais eu beaucoup de retours positifs sur ta femme avant de l'épouser ? :oops:
Ben écoute, j'ai pris une 3eme ou 4eme main, pas une neuve, donc j'ai eu des retours d'expérience. Bon en même temps je la connaissais depuis que j'avais 10 ans et elle 13.
Neuve je pouvais pas me la payer, mais 15 ans après elle était devenue abordable. Je savais que c'était un modèle solide, aussi bien pour la balade romantique du weekend que pour se muer en modèle familial apte au transport de troupes. Bref, encore bien carrossée pour son âge et la courroie distribution refaite (elle avait mis un string tout neuf, avec galet tendeur et pompe à eau nouveaux aussi), belle ligne sans avoir été tunée, pimpante sans être pimpée, je l'ai prise en LOA. Mais bon, y a eu sortie de route et ça s'est mal terminé.
Et toi?
Même modèle depuis 17 ans. Après avoir longtemps cherché un modèle fiable, j'en suis globalement très satisfait donc je garde le plus longtemps possible ! Et si jamais les écolos veulent me l'enlever sous prétexte qu'elle n'est plus aux normes, il faudra qu'ils me passent sur le corps :boxe:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 27 oct. 2022, 15:52

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Et toi?
Même modèle depuis 17 ans. Après avoir longtemps cherché un modèle fiable, j'en suis globalement très satisfait donc je garde le plus longtemps possible ! Et si jamais les écolos veulent me l'enlever sous prétexte qu'elle n'est plus aux normes, il faudra qu'ils me passent sur le corps :boxe:
Je préfère que les écolos t'enlèvent et on saura sur quel corps passer
:oops:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 oct. 2022, 22:03

Brunette a écrit :
Toni Truand a écrit :
Je suis comme toi bilo, brunette me fait peur :-( :oops:
Tiens, c'est nouveau ça :-P
Oui :-( ça doit être l’approche d’halloween: je n’aimerai pas te rencontrer dans un bourg tard le soir ou l’on coupe l’éclairage public ou à la sortie du Macumba de Paltrouche-les-deux-églises: j’aurai peur de finir couper en morceaux :-( c’est stupide ... si une jolie jeune femme me proposait par exemple de m’attacher quelque part , en plein pendant une soirée de folie, je serais obligé de stopper net notre activité. C’est malheureux. Mais on voit tellement de choses sordides. Impossible d’accepter le moindre rendez-vous d’une belle inconnue (remarquez que ça ne m’arrive rarement, Dieu soit loué), d’accepter de finir la soirée chez une dame rencontrée le jour même, Dieu sait comment cela pourrait se finir..,
Voilà où nous en sommes: on vit dans un monde de psychopathe et à chaque coin de rue on peut faire une mauvaise rencontre. Je serais une fille je refuserais toute les avances qu’on me ferait et même en tant que gars je ne suis pas serin (comme le gros le président)
Même cher sois on est pas tranquille. Ta fille de 6 ans peut se faire violer si tu ne te barricades pas!)

Bref j’aime pas ce monde... j’aime pas regarder les infos. J’aime mas tous ces faits divers tous plus glauques les uns que les autres. J’aime pas voir les jolis visages de ces femmes dont on recherche les corps mutilés, déchiquetés , découpés... j’aime pas cette société pleine de psychopathes... et j’aime pas ces films d’horreur, ces séries ou ces pubs de shampoing faisait l’apologie de la violence et de la peur.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 oct. 2022, 22:05

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Et toi?
Mais que font Cactus et les féministes?????? :-( :-P

belobog

Messagepar belobog » 28 oct. 2022, 01:03

Le Trou de Jacques Becker (en DVD)

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un classique de 1960 (en noir et blanc) qui retrace la tentative d'évasion, quasiment en temps réel, de cinq détenus de la prison de la Santé

Je ne l'avais pas revu depuis très très longtemps (quasiment 40 ans en fait). Et je trouve que c'est un film magnifique, quasiment documentaire, qui prend aux tripes, avec des acteurs vraiment justes (alors qu'excepté Michel Constantin, c'étaient tous des amateurs). Il y a des passages où pendant 5 mn tu vois (et entends) simplement l'un des mecs taper avec un burin pour percer un mur ou scier un barreau... et pourtant, tu es totalement dedans en espérant pour eux que ça aille au bout. Bref, pour moi c'est sans doute un des plus grands films de prison / d'évasion jamais tourné

Ce qui est curieux également c'est que c'était déjà un de mes films préférés quand j'étais gosse. Chez mon grand père qui avait eu un magnétoscope en cadeau pour son départ en retraite, il y avait plein de VHS enregistrées. Et je regardais en boucle notamment Le Grand Bazard (avec les Charlots), Rabbi Jacob, Les Grandes vacances (avec De Funes et une jolie petite anglaise), La soupe aux choux... et le Trou de Jacques Becker
Dernière modification par belobog le 28 oct. 2022, 20:42, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 oct. 2022, 14:51

Toni Truand a écrit :
belobog a écrit :

ben quoi ? il parle d'une bagnole, pas d'une femme donc j'ai rien à redire :slip:
je ne m'appelle pas Sandrine moi ^^

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 oct. 2022, 15:07

Cactus a écrit :
Toni Truand a écrit :
ben quoi ? il parle d'une bagnole, pas d'une femme donc j'ai rien à redire :slip:
Mon ex femme dont je parlais dans notre dialogue automobile avec Belobog s'appelle... Sandrine !!!

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 oct. 2022, 15:12

Cactus a écrit :
Toni Truand a écrit :
Et je pense surtout que les vraies féministes telles que Cactus ont pour elles l'intelligence et le sens de l'humour qui va de paire, que certaines (il en va ainsi pour beaucoup de causes, ça ne concerne pas que les femmes mais tous ceux qui se sentent les dépositaires agréés d'une juste cause) activistes semblent avoir perdu.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 28 oct. 2022, 15:56

gg67 a écrit : The staircase sur Canal,série documentaire sortie en 2004 dénommée "soupçon " tirée d'une histoire vraie -l'affaire Peterson-
Excellente mini-série de 8 épisodes.
Mais il me semble que cette mini série n’est pas la série « soupçon » telle qu’évoquée dans l’histoire, cette série Française doit exister par ailleurs, et comme tu le dis, est plus un documentaire.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »